Choix de José : idées cadeaux technos pour Noël - Pour du son dans la maison

Choix de José : idées cadeaux technos pour Noël - Pour du son dans la maison

La période des achats des Fêtes vient de commencer et vous vous creusez sans doute la tête pour trouver l’article qui fera le plus plaisir aux personnes que vous aimez. Fidèle à mon habitude, je vous reviens avec une liste d’appareils audio et vidéo qui, non seulement seront agréables à recevoir, mais qui se montreront fort pratiques tout le reste de l’année. J’ai arrêté mon choix en fonction de leur qualité, de leur popularité auprès de la clientèle et aussi de la satisfaction de celle-ci. 

Barres de son :


Yamaha YAS207

Rapport qualité-prix pour la télé, le cinéma et la musique

La YAS-207 de Yamaha demeure l’une des valeurs sûres dans sa catégorie. Elle livre la marchandise en musique et donne une performance cinéma immersive. Comme elle rend bien le vocal, elle conviendra autant à l’amateur de cinéma désireux d’avoir une belle expérience qu’à une clientèle plus âgée commençant à avoir de la difficulté à bien saisir les voix à la télévision. Elle est accompagnée d’un caisson de basses sans fil lui permettant d’atteindre plus de profondeur et de dynamique tout en conservant une sonorité ouverte.


Bose Solo5

Si vous recherchez une barre de son de bonne qualité et très abordable, je vous suggère la Solo 5 de Bose qui fait seulement 21,5 pouces de large et 2 ¾ pouces de haut. Même si elle ne reproduit pas d’effets de cinéma maison et qu’elle n’a pas été fabriquée pour « brasser la cabane », elle améliore considérablement la qualité sonore des téléviseurs, particulièrement la clarté des dialogues. De plus, grâce à sa connexion Bluetooth, elle peut diffuser de façon riche la musique provenant de votre téléphone intelligent. Une télécommande universelle très pratique est incluse. Un cadeau de marque qui sera apprécié.


Bose Soundbar 500

Très compacte et performante

La nouvelle Soundbar 500 de Bose est vraiment mince, compacte et esthétique. Malgré ce style minimaliste, elle a une sonorité qui lui permet de trouver sa place partout, même dans un environnement spacieux. Fidèles aux performances Bose, les effets en cinéma sont assez larges et la voix est toujours clairement distinguable du reste de la trame sonore. Technologiquement très à jour avec son assistant vocal Alexa, elle peut convenir autant pour de la musique que pour du cinéma.


Bose Soundbar 700

La référence sur le marché

L’image sonore large, la précision du son et la clarté des dialogues font de la Soundbar 700 une barre de son d'exception. Son système de calibration AdaptIQ est le plus efficace qui nous a été donné de tester.  Il permet à la Soundbar 700 de créer des ambiances impressionnantes, peu importe la dimension de la pièce. Bien entendu, pour ceux qui cherchent à maximiser les ambiances de cinéma des films HD ou 4K, nous recommandons l‘ajout du caisson Bass Module 700.

Haut-parleurs sans fil :


Bose Home Speaker 500

La nouvelle tendance des enceintes sans fil

Le haut-parleur intelligent Home Speaker 500 de Bose est celui qui, par sa qualité sonore, sa qualité de fabrication et la simplicité de la nouvelle application Bose Music, nous a fait la plus forte impression. Il offre une image sonore large, un son très clair et des basses qui, pour son format, ont du mordant. Entièrement conçu en métal, le Home Speaker 500 profite aussi d’une qualité de fabrication remarquable. Ce modèle se contrôle avec les commandes vocales Alexa d’Amazon et, bientôt également, celles de Google Home, avec une excellente qualité des microphones. On y trouve un petit écran qui affiche l’heure ou la pochette de l’album en jeu.

 


Sonos One

Bon rapport qualité-prix dans sa catégorie

Le petit Sonos One est une réédition, avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon incorporé, du très populaire PLAY1, produit un son équilibré sans distorsion apparente. La précision des moyennes fréquences est particulièrement impressionnante. Les basses sont justes, à volume raisonnable. Dans son domaine, le Sonos One intègre avec son application le plus grand nombre de services musicaux. On aime aussi sa qualité de fabrication et son design très réussi. Il est offert à un prix plus que raisonnable et il est tout désigné pour ceux qui désirent un haut-parleur contrôlé par la voix et performant pour la musique.

 

 


Bose SoundTouch 10

  

Ce petit haut-parleur sans fil de Bose bénéficie de la même qualité de finition et d’esthétique que les modèles de plus haut de gamme de la série SoundTouch. Comparé aux autres petits appareils de la compétition, il offre des basses plus rondes et un rendement total nettement supérieur avec une ampleur de son frappante et une connectivité Bluetooth sans faille.

 

 

Systèmes compacts :


Bose Wave Soundtouch

Performance et simplicité

Un classique incontournable, que cette radio de Bose qui ne manquera pas de provoquer la curiosité de vos invités tant par son allure particulière que par sa sonorité. Cette quatrième génération du Wave SoundTouch Music System reste un impeccable récepteur de radio et lecteur de CD, mais Bose l’a ajusté aux tendances actuelles avec les liaisons sans fil Bluetooth et WiFi et l’accès aux fournisseurs de musique en ligne comme Spotify, Deezer, iTunes et SiriusXM. Le son est toujours incroyable.


Panasonic SCPMX80

Rapport qualité-prix imbattable

On dira ce qu’on voudra au sujet des tendances et des haut-parleurs intelligents, mais une bonne microchaîne est toujours une valeur assurée quand on est un amateur de musique. Encore plus quand on peut trouver une perle dans le genre à un prix inégalé. C’est le cas de la petite Panasonic SC-PMX80 qui puise autant dans la musique sur CD, que des sources par liaison Bluetooth tout en étant capable de traiter les signaux en haute résolution audio par son port USB. Un amplificateur numérique de classe D alimente les enceintes trois voies à haut-parleur des aigus à dôme en soie, la qualité sonore pour le prix demandé de cette ensemble vous surprendra!