Choix de José : idées cadeaux technos pour Noël - Pour une belle image

Choix de José : idées cadeaux technos pour Noël - Pour une belle image

La période des achats des Fêtes vient de commencer et vous vous creusez sans doute la tête pour trouver l’article qui fera le plus plaisir aux personnes que vous aimez. Fidèle à mon habitude, je vous reviens avec une liste d’appareils audio et vidéo qui, non seulement seront agréables à recevoir, mais qui se montreront fort pratiques tout le reste de l’année. J’ai arrêté mon choix en fonction de leur qualité, de leur popularité auprès de la clientèle et aussi de la satisfaction de celle-ci. 

Téléviseurs :


Samsung UN50-55NU7100

La raison pour laquelle les téléviseurs de la série d’entrée de gamme DEL 4K de Samsung sont appréciés, c’est principalement parce qu’ils offrent une luminosité et une profondeur d’image supérieures à tous leurs rivaux dans cette catégorie de prix. Les Samsung NU7100, sont un excellent rapport qualité-prix dans leurs versions de 50 et 55 pouces, ils ont une image qui offre un contraste élevé et un meilleur taux de réponse pour les jeux vidéo. Ils sont capables d’afficher des couleurs riches et des noirs profonds, des caractéristiques excellentes pour un appareil dans cette gamme de prix. 


Panasonic TC-55FX800 et 65FX800

Meilleurs téléviseurs milieu de gamme

Les Panasonic TC-FX800 de 55 et 65 pouces sont les modèles DEL de référence du fabricant japonais. Ils fonctionnent avec le même processeur HCX qui est utilisé sur les OLED FZ950 pour des résultats optimaux. On aime particulièrement sa qualité de finition avec son panneau de verre, le rendu des couleurs naturelles, sa vitesse de rafraîchissement d’image et surtout, son niveau de détails élevé dans les scènes sombres. Un appareil tout désigné  pour les amateurs de sports et de cinéma à la recherche d’un téléviseur performant à bon prix.

Blu-Ray :


Sony UBP-X700

Les films eux aussi existent encore sur disque et la meilleure façon d’en profiter de façon stable sur un téléviseur 4K est de passer par une source vidéo de haute qualité comme un lecteur Blu-ray Ultra HD. Le Sony UBP-X700 a tout ce qu’il faut pour s’acquitter de cette tâche et représente un excellent rapport qualité-prix. Il reproduit les encodages DTS, DTS:X, HDR10 et Dolby Vision. De plus, le UBP-X700 prend en charge tout un éventail de formats de musique, comme le AAC, l’audio PCM et le DSD à 11,2 MHz. Ce lecteur procure une conversion ascendante des signaux HD en 4K et accède au réseau en WiFi.


Panasonic DMP-UB400

Le lecteur Blu-ray 4K HDR DMP-UB400 de Panasonic représente un excellent rapport qualité-prix, surtout avec l’offre actuelle. Très sobre sur le plan esthétique, il intègre le WiFi, une double sortie HDMI ainsi qu’une lecture audio haute résolution. L’appareil utilise un processeur HCX haute précision qui a fait ses preuves sur les téléviseurs Panasonic et des technologies d’imagerie uniques pour une qualité d’image supérieure. Sa mise à l’échelle Full HD vers Ultra HD se révèle vraiment efficace. Le DMP-UB400 est également capable de reproduire les fichiers audio haute résolution.

Projecteur :


Epson Home Cinema 3700

Rapport qualité-prix par excellence

Avec sa luminosité élevée, le naturel de ses couleurs et son excellente définition de l’image, le projecteur PowerLite Home Cinema 3700 d’Epson constitue le projecteur parfait pour ceux qui veulent obtenir une salle de cinéma à domicile pas trop dispendieuse. Jamais auparavant le fabricant n’a proposé un appareil de milieu de gamme d’une telle qualité à ce bas prix. Sa brillance de 3000 lumens ainsi qu’un processeur d’amélioration des détails lui permettent d’offrir une qualité d’image qui le place parmi les plus intéressants projecteurs à définition native de pleine HD 1080p. La luminosité de 3000 lumens contribue grandement à la projection fidèle d’émissions de sports.