Choix de José : idées cadeaux technos pour Noël - De la musique qui vous suit

Choix de José : idées cadeaux technos pour Noël - De la musique qui vous suit

La période des achats des Fêtes vient de commencer et vous vous creusez sans doute la tête pour trouver l’article qui fera le plus plaisir aux personnes que vous aimez. Fidèle à mon habitude, je vous reviens avec une liste d’appareils audio et vidéo qui, non seulement seront agréables à recevoir, mais qui se montreront fort pratiques tout le reste de l’année. J’ai arrêté mon choix en fonction de leur qualité, de leur popularité auprès de la clientèle et aussi de la satisfaction de celle-ci. 

Écouteurs :


Bose Quietcomfort 35 II

Performance et confort

Le casque sans fil QuietComfort 35 II est une version améliorée de son prédécesseur et adaptée à la vague des objets connectés. Il donne maintenant un accès direct à Amazon Alexa et à l’Assistant Google pour un contrôle vocal simple en déplacement. La technologie d’atténuation exclusive surveille et mesure les bruits extérieurs en continu, puis les élimine avec un signal inverse. Il est aussi possible de régler le niveau de réduction du bruit entre trois paramètres pour mieux s’adapter à l’environnement. Ses haut-parleurs sont dotés de l’égalisation optimisée en fonction du volume et le système à double microphone avec réduction du bruit permet des appels plus clairs, même dans des environnements bruyants.  La batterie a une autonomie de 20 heures et une charge rapide de 15 minutes donnera 2,5 heures d’autonomie supplémentaire.


Sennheiser RS175

Solution pour écouter la télé sans délai entre l'image et le son

Ce modèle est le plus populaire des écouteurs Sennheiser chez Maison Adam grâce à sa sonorité profonde et très bien définie. On trouve un mode pour augmenter les basses et un autre pour reproduire une ambiance spatiale de cinéma maison. Le RS175 est confortable avec des coussinets en similicuir qui entourent l’oreille au lieu de l’écraser. La base qui transmet le son possède une entrée audio analogique et une optique, ce qui rend les écouteurs compatibles avec à peu près n’importe quel appareil, qu’il soit vieux ou récent. En plus, la transmission numérique du RS175 permet un son clair et dynamique, sur une longue portée.


Sennheiser HD450BT

Technologiquement très complet avec le Bluetooth et le système de réduction de bruit, le HD 450 BTNC de Sennheiser est idéal pour l’écoute en Bluetooth de la musique venant de votre téléphone mobile, de votre tablette ou de votre ordinateur ou, encore, du son d’un téléviseur compatible. Il reproduit un bon niveau de détails, avec un son naturel accentuant légèrement les basses. Il est parfait pour les personnes recherchant un écouteur Bluetooth à réduction de bruit efficace et qui est plus accessible que la moyenne du même genre. C’est un modèle pliable et robuste, très confortable même s’il est un peu massif. Difficile à battre à ce prix. 

  


Bose Soundlink BT

Très bon rapport qualité-prix

Le casque sans fil SoundLink Bluetooth est conçu pour offrir un son de bonne qualité qui reste constant à tout niveau de volume, avec des appels clairs dans n'importe quel environnement. Il utilise les technologies TriPort et Active EQ de Bose pour un son riche et détaillé. Sa batterie au lithium-ion procure jusqu'à 15 heures d’utilisation. Il est suffisamment confortable pour être porté toute la journée, avec un serre-tête au coussinet en micro suède et des oreillettes coussinées entourant l’oreille.


  


Bose Soundsport BT

La référence pour les sportifs

Les écouteurs sans fil intra auriculaires SoundSport de Bose sont devenus de véritables champions. Ils ont fait leurs preuves avec le jumelage Bluetooth et NFC, leur conception à l’épreuve de la sueur et des intempéries, la forme unique des embouts, le confort et stabilité grâce à une ailette flexible qui élimine la présence de crochets, l’égalisateur qui optimise le son à tous les niveaux. Ils ont tout ce que recherchent les sportifs qui bougent et qui transpirent, au gymnase comme à l’extérieur, beau temps ou mauvais temps.

Haut-parleurs sans fil :


Bose Soundlink Micro

Performant, fiable et abordable

L’enceinte Bluetooth SoundLink Micro, l’une des enceintes sans fil de bonne qualité les plus compactes à ce jour ne fait que moins de quatre pouces de côté, pour un poids de seulement 10,24 onces. Elle tient dans le creux de la main, ce qui ne l’empêche pas de faire preuve de performances sonores surprenantes avec une acoustique mobile au son étonnamment clair et puissant. Son revêtement en silicone doux au toucher la protège des rayures, des coups, fissures, chutes, et autres poussières, saleté ou sable. Une lanière souple et robuste située sur son envers permet de l’attacher, très facilement, à un sac, un sac à dos, un vélo, une glacière ou tout autre équipement. Elle est proposée en trois couleurs : noir, bleu nuit et orange vif. 


Bose S1 PRO

Le haut-parleur Bluetooth sans-fil repensé pour la performance

Le système de sonorisation S1 Pro à positions multiples de Bose est conçu pour les musiciens, les DJ et le grand public et constitue l’un des meilleurs produits tout-en-un à système de sonorisation, moniteur de sol et amplificateur. Le S1 Pro incorpore une console de mixage complète à trois canaux avec réverbération et diffusion Bluetooth. Le traitement ToneMatch permet d’ajuster le son pour les microphones et les guitares acoustiques, tout en diffusant de la musique sans fil avec votre appareil mobile. Son caisson léger et robuste est doté d’une poignée intégrée qui permet de le transporter facilement et il peut être utilisé pendant des heures grâce à sa batterie rechargeable au lithium-ion. Le compagnon idéal pour vos partys des fêtes. 


Bose Soundlink Revolve et Revolve +

Grâce à leur format cylindrique, les haut-parleurs sans fil Bluetooth de Bose, les SoundLink Revolve et Revolve+, sont capables de diffuser le son dans toutes les directions avec une profondeur impressionnante et une dispersion exceptionnelle, créant ainsi une ambiance sonore inédite. Ce sont des appareils robustes, résistants aux éclaboussures et aux chocs. Le Revolve est le plus petit des deux (15,2 cm, batterie de 12h), mais il en a quand même dans le ventre. C’est un appareil idéal pour une chambre à coucher ou une autre petite pièce. Le Revolve+ (18,4 cm, batterie de 16h) offre la même qualité sonore que le Revolve, mais joue plus fort et plus longtemps, tandis que sa puissance supplémentaire profite aux basses fréquences qui sont plus appuyées. L’ambiance qu’il crée est nettement supérieure à celle du plus petit. Les deux Revolve peuvent être complétés par un socle de charge en option et on peut les installer sur un trépied de caméra s’il n’y a pas de surface libre à proximité.