Maison Adam au CES 2020 - Yamaha s'est démarqué parmi les marques en audio - Jour 3

Maison Adam au CES 2020 - Yamaha s'est démarqué parmi les marques en audio - Jour 3
Pour notre troisième journée, nous sommes allés à l’hôtel Venitian, l’endroit rêvé pour les amateurs d’audio haut de gamme lors du CES. Sur deux étages, on pouvait entendre les meilleurs systèmes de compagnies telles que Dali, Esoteric, NAD, Denon, SVS, Focal ou encore Morel. Des ensembles stéréo qui, si on compte les haut-parleurs, les amplificateurs et les câbles, valent facilement plusieurs dizaines de milliers de dollars et pouvant même aller dans les six chiffres. Esoteric

Morel

L'ensemble stéréo de KMD Engineering impressionne

Le plus surprenant et pour le moins original a été l’ensemble stéréo KMD700R GALAXY d’une compagnie appelée KMD Engineering. Chaque enceinte est composée de différents haut-parleurs attachés à une armature en métal. Très volumineux, cette conception a pour but de reproduire fidèlement l’ambiance sonore des grands orchestres symphoniques et des opéras. 

Ensemble stéréo KMD

Les nouveautés chez Denon

Nouvelle série de haut-parleurs sans fil pour Denon

Par ailleurs, Denon présentait sa nouvelle ligne de haut-parleurs sans fil qui succédera bientôt leurs enceintes signées HEOS. Trois modèles feront partie de cette nouvelle série, soient le HOME150, le HOME250 et l’imposant HOME350. Comparativement aux produits HEOS, nous avons apprécié la finition plus élégante et au goût du jour qu’offre ces nouveautés Denon. Par exemple, il suffit de passer sa main au-dessus du haut-parleur pour que les commandes apparaissent sous formes de boutons tactiles rétroéclairés. La qualité du son du HOME150 semble être dans la moyenne supérieure de l’industrie pour cette gamme de prix tandis que le HOMECINEMA250, un peu plus volumineux, offre un son plus clair et des basses plus profondes.

Denon haut-parleur

Denon haut-parleurs

Denon haut-parleur

L'amplificateur PMA-1600NE de Denon

Avec la popularité grandissante des services de musique en streaming et leur qualité sonore qui ne cessent de s’améliorer, l’univers de la stéréophonie reprend de plus en plus sa place. D’ailleurs, Denon, qui avait presque abandonné les amplificateurs stéréo, revient cette année avec de nouveaux produits haute-fidélité, dont le modèle PMA-1600NE. Nous avons entendu cet amplificateur sur des haut-parleurs Definitive Technology et nous avons particulièrement aimé la dynamique et le rendement de cet ensemble.

ensemble stéréo Denon

 Les nouveautés chez Yamaha

Cela dit, là où les nouveautés ont été les plus nombreuses est définitivement chez Yamaha. Pour nous mettre l’eau à la bouche, le fabricant japonais a commencé sa présentation en nous faisant entendre un ensemble stéréo qui regroupait chacune des meilleures composantes de la marque. Un ensemble d’une valeur avoisinant les 50 000$, mais qui n’est pas en reste. Il va de soi que la qualité sonore était exceptionnelle et qu’on n’en attend pas moins de la part du plus grand fabricant d’instruments de musique au monde. Après tout ce que nous avons entendu dans la journée, cet ensemble est sans aucun doute dans les meilleurs entendus, pour ne pas dire le meilleur!

Nous avons dû retirer le contenu du reste de la page à la demande de Yamaha, car les informations étaient confidentielles.


Maison Adam au CES 2020 :

Micro DEL Samsung

Samsung CES

LG CES

Klipsch CES

CES