Vidéo de présentation : Salon Audio Montréal (AudioFest) 2023 | Partie 1

Vidéo de présentation : Salon Audio Montréal (AudioFest) 2023 | Partie 1

Dans cette vidéo, découvrez une partie de notre visite au Salon Audio de Montréal (AudioFest) 2023. Nous avons fait la visite de plusieurs kiosques afin de vous donner notre impression sur les différentes marques ainsi que sur les nouveautés et exclusivités présentées lors de ce salon .

Dans un premier temps, nous avons fait une tournée de nos nombreux partenaires afin de discuter de leurs produits et avoir leur avis sur divers sujets importants que vous pourrez découvrir dans notre vidéo. Nous avons également consulté d'autres fabricants tout aussi prestigieux, dans le mais de découvrir leurs gammes et nouveautés de produits en plus d'interroger leurs représentants sur les mêmes sujets.

Notre visite au Salon Audio se divise en 2 parties, voici donc la première partie incluant une vidéo de cet événement fort intéressant pour tout passionné de musique !

Salon Audio Montréal (AudioFest) 2023 | Partie 1

En premier lieu, nous avons rendu visite au fabricant Yamaha , qui avait un salon magnifique dans lequel on retrouvait les amplificateurs stéréo A-S1200 , A-S2200 et A-S3200 ainsi que leur nouveau récepteur stéréo intégré, le R-N2000. Nous avons pu entendre la série 5000 en démonstration qui était d'une qualité et d'une pureté exceptionnelles.

Salon de Yamaha

Ensuite, nous avons visité notre partenaire Monitor Audio , qui présentait sa série de référence Platinum 300. Bien entendu, ces haut-parleurs étaient agencés avec des amplificateurs mono Michi M8 de Rotel , ce qui permettait un son dynamique avec des basses riches et une image sonore très présente, le tout en gardant la signature de Monitor Audio, c'est-à-dire un son doux.

Salon de Monitor Audio et Rotel

Dans un troisième temps, nous avons rendu visite à l'imposant salon Focal, qui est un manufacturier français, dans lequel nous retrouvions un ensemble comprenant la prestigieuse série Statement de la compagnie Naim appartenant à Focal et jumelée aux magnifiques haut-parleurs Maestro Utopia de Focal. Le son était incroyable, les aigus avaient beaucoup de dynamisme et les basses étaient précises. Bref, c'était une sonorité très haute-fidélité. Nous avons également testé différents produits, comme des casques d'écoute Focal et une nouvelle série d'amplificateurs Musical Fidelity forts intéressants, appartenant également à Focal.

Salon de Focal

Ensuite, nous avons fait la visite de la salle Moon, par Sim Audio, qui sont des produits québécois fabriqués à Boucherville depuis 40 ans. Le fabricant y présentait notamment son nouvel amplificateur 250I V2, qui est 100% analogique, ainsi que ses toutes premières enceintes Voice 22. Cet ensemble offrait un son doux avec un aspect analytique, ainsi qu'une image sonore impressionnante pour des petites enceintes.

Salon de Moon, par Sim Audio

Pour continuer notre tour du salon, nous avons rendu visite au fabricant Martin Logan, qui est directement lié à Paradigm , et connu pour ses enceintes électrostatiques qui vont développer beaucoup de transparence dans le son. Nous avons pu découvrir leur nouvelle série de haut-parleurs Motion, qui offrait une belle sonorité avec beaucoup de douceur, une bonne dynamique dans les basses et un design très réussi.

Salon de Martin Logan

Par la suite, nous avons visité le salon de la marque Klipsch qui présentait ses impressionnants haut-parleurs Jubilee et le résultat était tout simplement incroyable. Ces immenses enceintes se distinguent par leur capacité à remplir une très grande salle, en plus lorsqu'on a vu qu'il y avait deux petits blocs d'amplificateurs de seulement 100 watts chacun de marque Teac, qui alimentaient ces immenses haut-parleurs. Les Jubilee ont une efficacité de 109 décibels, ce qui leur permet de donner un volume musical impressionnant même avec peu de puissance.

Salon de Klipsch

Pour finir notre première journée de visite, nous nous sommes arrêtés au salon de Masimo Consumers où l'on retrouveit les haut-parleurs Bowers & Wilkins , les amplificateurs Classé , Marantz , Denon et, en plus, des haut-parleurs Definitive Technologie et Polk L'audio. La gamme Bowers, avec leur série 700 S3 ainsi que leur série Diamond D4 y étaient, en plus des fameux nouveaux casques d'écoute Px8 édition McLaren exposés juste à côté d'une superbe voiture McLaren. Ce qui nous a le plus impressionnés de ce salon - et qui est  d'ailleurs le coup de coeur de José - c'est la démonstration des haut-parleurs 801 D4 jumelés avec les amplificateurs Delta de Classé Audio. Ces haut-parleurs mythiques sont tout simplement spectaculaires au niveau du son qu'ils produisent, de leur grande ouverture, de leur transparence et de leur profondeur, qui conviennent parfaitement à tous les styles de musique.

Salon de Bowers & Wilkins

Restez à l'affût pour notre deuxième vidéo qui sera publiée dans les prochains jours et où vous dévoilera d'autres nouveautés hors du commun. 

Ces contenus pourraient également vous intéresser :