Test - Haut-parleur Bluetooth SoundLink Max de Bose : Richesse sonore, basses puissantes & diffusion large pour un appareil de sa taille

Test - Haut-parleur Bluetooth SoundLink Max de Bose : Richesse sonore, basses puissantes & diffusion large pour un appareil de sa taille

Résumé du test :

Haut-parleur Bluetooth portatif soundLink Max de Bose

Haut-parleur Bluetooth portatif soundLink Max de Bose

83% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 83/100

  • Qualité sonore 19/25
  • Puissance 13/15
  • Qualité de fabrication 9,5/10
 

Forces

  • Son ouvert et chaleureux
  • Profondeur sonore remarquable
  • Basses puissantes
  • Qualité de construction
  • Résistance aux chocs et aux éléments (certifié IP67) et pouvant être immergé jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes
  • Autonomie de 20 heures
  • Poignée de transport amovible

Faiblesses

  • Pas de microphone pour les appels téléphoniques

À qui s’adresse ce produit

Le SoundLink Max combine toutes les caractéristiques essentielles d’une enceinte Bluetooth de qualité : robustesse face aux chocs et aux intempéries, autonomie de 20 heures, portabilité,  et, surtout, une performance sonore exceptionnelle caractéristique de la marque Bose. Sa large diffusion sonore, sa profondeur et ses basses puissantes en font un choix convaincant pour les audiophiles exigeants.


Haut-parleurs sans fil


Test complet :

Le SoundLink Max de Bose est la version grandement améliorée de son modèle précédent, le SoundLink. Cette enceinte Bluetooth met en avant la performance, l’autonomie et la robustesse, tout en conservant sa portabilité caractéristique.


1- Qualité sonore 19/25

Nos tests comparatifs ont été réalisés avec le précédent SoundLink de Bose, ainsi que les SRS-XG300 de Sony et Move 2 de Sonos, similaires en prix et en format.

Première constatation : le SoundLink Max se démarque nettement par rapport à son prédécesseur. Il offre des améliorations significatives sur tous les aspects, notamment des basses plus percutantes, une diffusion sonore beaucoup plus large et une qualité audio bien plus riche.

Comparé au Sony, le Max compense un léger manque de détails par un meilleur équilibre sonore. Contrairement au SRS-XG300 de Sony qui donne l’impression de séparer les basses du reste de la musique, comme si elles provenaient d’une autre source, le SoundLink Max offre un ensemble harmonieux, pour une écoute plus naturelle et agréable. Si la puissance de ces deux haut-parleurs Bluetooth est relativement similaire, le Bose détient l’avantage pour ce qui est de la diffusion.

Le match est plus serré entre le SoundLink Max et le Move 2 de Sonos, car la qualité sonore diffère selon les préférences musicales de l’utilisateur. Pour les amateurs de musique acoustique et de jazz, le Move 2 offre une définition sonore supérieure et des basses plus précises. En revanche, le SoundLink Max, avec sa sonorité un peu plus colorée typique de Bose, convient davantage aux genres pop, électronique et leurs dérivés. La diffusion sonore est plus large, les basses sont plus enveloppantes et l’ensemble possède plus de profondeur.

Haut-parleur Bluetooth portatif SoundLink Max de Bose


2- Puissance 13/15

Doté de trois haut-parleurs internes, incluant deux dédiés aux médiums-basses et un pour les hautes fréquences, le SoundLink Max offre une expérience sonore remarquable. Des radiateurs passifs dissimulés par de petites grilles sur les côtés améliorent la puissance et la reproduction des basses. Cette conception de sonorité puissante dans un format compact tire profit de l’expertise de Bose sur plus de 30 ans, débutant avec le Wave Music Radio System premier du nom, qui utilisait déjà des radiateurs passifs pour procurer un son robuste. En bref, le SoundLink Max se distingue par sa richesse sonore, sa puissance de basses et sa diffusion sonore étendue pour sa taille.

Haut-parleur Bluetooth portatif SoundLink Max de Bose


3- Qualité de construction 9,5/10

Certifié IP67, le SoundLink Max est résistant à la poussière, aux éclaboussures et peut même être immergé jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Son revêtement en caoutchouc le rend également moins fragile aux chocs. Malgré ses dimensions généreuses qui le placent dans la catégorie des grosses enceintes Bluetooth (hauteur de 4,73", largeur de 10,42" et profondeur de 4,13"), sa forme rectangulaire facilite son transport dans un sac ou une valise. Il est offert en bleu ou en noir et si on le désire on peut lui ajouter en option une poignée de transport en corde et une courroie pour le porter à l’épaule.

Sur le plan technique, le SoundLink Max dispose d’un port USB-C pour la recharge et qui peut également servir à recharger un téléphone tout en écoutant la musique, ainsi que d’une entrée auxiliaire pour les appareils externes. L’autonomie de la batterie est estimée à 20 heures, tandis que la connectivité Bluetooth 5.4 assure une meilleure stabilité, une portée accrue et une qualité sonore améliorée. Comme c’est le cas pour tous les nouveaux produits du fabricant américain, Le Max est compatible avec l’application Bose Music qui permet d’accéder à diverses égalisations comme l’accentuation des basses pour une utilisation à l’extérieur, ou un réglage plus neutre pour l’intérieur.

Haut-parleur Bluetooth portatif SoundLink Max de Bose


Résultat final 83/100

Conclusion des experts

Le SoundLink Max combine toutes les caractéristiques essentielles d’une enceinte Bluetooth de qualité : robustesse face aux chocs et aux intempéries, autonomie de 20 heures, portabilité attribuable à sa poignée et à son format rectangulaire et, surtout, une performance sonore exceptionnelle caractéristique de la marque Bose. Sa large diffusion sonore, sa profondeur et ses basses puissantes en font un choix convaincant pour les audiophiles exigeants.

 Haut-parleur Bluetooth portatif SoundLink Max de Bose