Disney Play : une menace imminente pour Netflix

Disney Play : une menace imminente pour Netflix

Comme plusieurs géants de la technologie et du film, Disney souhaite se lancer dans le domaine du streaming et de la vidéo sur demande. D’ici la fin de 2019, Disney lancera sa propre plateforme de streaming qui viendra directement concurrencer le leader du marché, soit Netflix.

Suite au rachat de la reconnue Fox, Disney possède plus d’une corde à son arc pour concrétiser son projet de streaming et atteindre ses différents objectifs. Nommée Disney Play à l’interne, cette nouvelle plateforme prévoit ébranler son concurrent en proposant des abonnements mensuels considérablement moins chers. À cet égard, Disney Play proposerait des abonnements entre 6 et 8 dollars par mois tandis que ceux de Netflix coûtent entre 9 et 14 dollars.

Cela dit, l’infériorité de prix est directement liée au fait que la nouvelle plateforme offrira un catalogue moins étendu que celui de son concurrent déjà bien établi. Par contre, Disney Play s'assurera une exclusivité des marques de la Walt Disney Company en étant la seule plateforme de streaming à les diffuser. Parmi celles-ci, on compte les marques des studios de production Lucasfilm, Pixar Animation Studios et Marvel Studios. Ainsi, Disney se garantit d’importantes parts de marché en attirant tous les amateurs des Avengers et de la série Star Wars. De même, tous films ou séries télé appartenant à une marque de Disney ne seront plus accessibles sur Netflix, puisque leur contrat prendra fin avec l’arrivée de Disney Play. 

 Enfin, Disney est reconnu comme étant un des plus grands studios de cinéma à Hollywood et ne cesse de croître avec le rachat de plusieurs marques et filiales. En jouant avec le prix et l’exclusivité, Disney Play promet d’être une menace imposante pour Netflix et pour tout autre concurrent dans le domaine.