Bose intègre l’Assistant Google et annonce le Home Speaker 300

Bose intègre l’Assistant Google  et annonce le Home Speaker 300

Même si la concurrence est de plus en plus forte entre les deux assistants vocaux les plus populaires, Amazon et Google, ce sera aux utilisateurs de faire le choix puisque Alexa et l’Assistant Google ont davantage tendance à cohabiter, notamment sur les haut-parleurs connectés. 

Fonctionnalités Bose et GoogleAprès que Sonos ait ajouté l'Assitant Google sur ses haut-parleurs One et Beam où Alexa résidait déjà, voici que Bose fait de même avec sa série Home Speaker 500, Soundbar 500 et Soundbar 700. Par la même occasion, le fabricant américain a annoncé la sortie prochaine du Home Speaker 300, une version sans écran du 500, qui sera offerte à un prix légèrement inférieur.

Ces intégrations fournissent aux utilisateurs un plus grand nombre de possibilités dans les commandes vocales ainsi que dans les différents services musicaux et domotique. De cette façon, les utilisateurs peuvent non seulement choisir l’assistant qu’ils préfèrent, mais ils peuvent aussi alterner entre Alexa et Google.

Pour les propriétaires de haut-parleurs connectés Bose et Sonos, l’Assistant Google peut être installé en passant par le logiciel de gestion de l’appareil. Il est probable que les nouveaux modèles fabriqués d’ici la fin de l’année l’installeront aux côtés d’Alexa.

Pour Bose, cette cohabitation n’est pas vraiment nouvelle puisque l’expérience a déjà été réalisée avec succès sur les écouteurs QuietComfort 35 II depuis 2018.

Home Speaker 300Le nouveau Home Speaker 300 qui devrait sortir fin juin aux États-Unis sera légèrement plus petit et moins puissant que son grand frère, mais il conservera la même forme, écran en moins. Les commandes seront situées sur le dessus du boîtier et le 300 continuera la diffusion sonore sur 360 degrés. Outre les assistants Alexa et Google, il sera compatible avec AirPlay 2 et demeurera un haut-parleur intelligent et Bluetooth. Un indicateur lumineux sur le devant fera savoir si les microphones seront actifs ou non. Le 300 n’est pas un haut-parleur portable, puisqu’il n’a pas de batterie et doit être branché en permanence.