Audiofest de Montréal 2024 présenté par Maison Adam | Partie 2

Audiofest de Montréal 2024 présenté par Maison Adam | Partie 2

Dans cette seconde capsule vidéo, Guillaume et José vous partagent davantage de nouveautés qu'ils ont pu voir et entendre à la 35ième édition de l'Audiofest de Montréal. Découvrez leurs impressions sur nombreuses innovations audio présentées lors de ce salon d'envergure et retrouvez également des entrevues avec les représentants sur place.

Maison Adam à l'Audiofest de Montréal 2024 | Partie 2

Nous avons commencé notre visite dans la salle Focal Naim, où nous avons pu entendre jouer l'une des paires de haut-parleurs les plus célèbres au salon, il s'agit des Grand Utopia qui étaient branchés sur un ensemble Naim Statement. De plus, nous avons eu le plaisir de découvrir une jeune compagnie qui se nomme Audio Nec proposant des enceintes au design entièrement modulable, s'adaptant à tous les environnements.

Nous avons eu la chance de rencontrer le représentant des ventes Guillaume Leblanc, qui nous présentait la série Aria, une série de haut-parleurs sur le marché depuis 10 ans déja qui fait peau neuve cette année avec une nette amélioration au niveau du haut-parleur d'aigus (tweeter) qui est doté de nouvelles technologies uniques.

Nous avons aussi pu parler des produits IsoAcoustics qui étaient exposés dans cette salle, et nous avons eu l'occasion de parler de leurs bienfaits lorsqu'ils sont installés sur différents haut-parleurs de plancher.

Série Aria de Focal

Ensemble Focal Naim

Par la suite, nous avons pris le temps d'écouter les amplificateurs Musical Fidelity et il faut dire que nous avons été très impressionnés par le modèle M2si, qui est offert à un prix abordable tout en offrant une excellente qualité sonore.

D'autre part, nous avons pris le temps d'écouter les enceintes Magico, qui ont une belle image sonore et beaucoup de détails. Ce sont des enceintes offrant de bonnes performances une fois bien positionnées dans un salon avec une bonne source musicale.

Les nouveaux haut-parleurs Hyphn de Monitor Audio nous ont ensuite impressionnés par leurs basses profondes et leur image sonore immersive. Une entrevue avec le représentant de Monitor Audio, Kristian Black, nous a permis de mieux comprendre le développement et les technologies intégrées dans ces nouveaux haut-parleurs.

Haut-parleurs Hyphn de Monitor Audio

Haut-parleurs Hyphn par Monitor Audio

Ensuite, nous nous sommes entretenu avec Mario Cadoret, représentant du distributeur Erikson, qui nous présentait pour ce salon différentes marques, comme JBL, Arcam, Chord, Cyrus et Mission. M Cadoret a pu nous présenter la nouvelle série Radia de Arcam, qui est composée de 3 différents amplificateurs de différentes classes, une série très intéressante. Par la suite, nous avons découvert que JBL revenait aux sources avec les classiques L100, qui rappellent les anciens haut-parleurs qu'on pouvait voir sur le fameux poster Maxell. Les L100 sont des haut-parleurs qui ont gardé le même design que les anciens qu'on a eu l'habitude de voir, mais avec toutes les technologies d'aujourd'hui. Il y a aussi du nouveau avec cette marque populaire, qui se lance dans les amplificateurs, qui ont d'ailleurs un look assez rétro mais avec des technologies de la marque Arcam à l'intérieur des boîtiers JBL.

Haut-parleur JBL & Amplificateur JBL

Haut-parleur L100 ainsi que l'amplificateur SA750 par JBL

Nous avons terminé notre visite dans la salle Totem, une marque que nous connaissons très bien depuis maintenant 1 an, qui présentait cette année les haut-parleurs Metal V2. Ces derniers sont les enceintes les plus performantes de la marque qui offrent un son spectaculaire surtout pour leur prix qui est étonnament abordable comparativement à beaucoup de produits disponibles dans ce salon. Il faut aussi préciser que ces haut-parleurs étaient raccordés avec des amplificateurs à lampe PrimaLuna, qui ont un design très particulier et original.

Haut-parleurs Totem et amplificateurs PrimaLuna

C'est ce qui conclut donc notre visite au salon Audio Fest 2024, une expérience incroyable pour cette 35ième édition qui nous a permis de voir et entendre des produits exceptionnels, originals et même uniques. Nous vous souhaitons donc une bonne écoute et nous vous disons à l'année prochaine!

Ces contenus pourraient également vous intéresser :