Apple TV+, une nouvelle source de vidéo sur demande

Apple TV+, une nouvelle source de vidéo sur demande

Logo Apple Tv +Avec la nouvelle plateforme de diffusion de vidéo par abonnement Apple TV+ qu’elle a tout récemment dévoilée, Apple se lance à l’assaut d’un marché déjà fort achalandé, mais toujours en croissance. Un marché où dominent des géants de la trempe de Netflix et d’Amazon et d’autres grands joueurs comme Hulu aux États-Unis et, bientôt, Disney.

Le service Apple TV+ dépendra d’une nouvelle application, Apple TV. Elle donnera accès, en plus des exclusivités Apple, à une foule de chaînes populaires classiques et spécialisées en plus d’être capable de faire des suggestions aux utilisateurs. C’est uniquement une plateforme, un service qui offrira en exclusivité des émissions, des films et des documentaires originaux signés par les plus grands noms de la télé et du cinéma. On y trouvera des créations d’artistes renommés du milieu du cinéma et de la télé, dont Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, J.J. Abrams, M. Night Shyamalan et bien d’autres.

Reese Witherspoon et Jennifer Aniston

Ce contenu sera accessible grâce à une nouvelle génération de l’application Apple TV, qui sera offerte en mai pour iPhone, iPad et le boîtier Apple TV, dans une centaine de pays, par le biais d’une mise à jour gratuite, et sera disponible sur Mac cet automne. On trouvera l’app sur les téléviseurs intelligents Samsung à compter du printemps, puis ultérieurement sur les plateformes Amazon Fire TV, LG, Roku, Sony et VIZIO.

Plus tard cette année, les utilisateurs possédant un téléviseur intelligent Samsung, LG ou Sony pris en charge et compatible avec AirPlay 2 pourront facilement y diffuser les vidéos et autres contenus de leur iPhone ou iPad. Avec le partage familial, les utilisateurs pourront partager un abonnement à Apple TV+ et aux chaînes Apple TV.

Multi plateforme

Selon Apple, la nouvelle version d’Apple TV réunit toutes les façons de découvrir et de regarder émissions, films, sports, nouvelles et autres en une seule application. Les utilisateurs pourront s’abonner aux nouvelles chaînes Apple TV et payer uniquement pour les services qu’ils veulent comme HBO, SHOWTIME et Starz. Le contenu sera offert sur demande, en ligne et hors ligne. Dans cette nouvelle app personnalisée, les utilisateurs pourront aussi accéder aux sports, aux nouvelles et au contenu télé de fournisseurs par câble et par satellite, et même acheter ou louer des émissions et des films sur iTunes. De plus, l’app Apple TV proposera les centaines de milliers de films et d’émissions présentement en vente ou en location dans l’iTunes Store.

Game of thrones

L’app Apple TV personnalisera les contenus que les téléspectateurs aiment regarder dans leurs applications et plateformes en analysant de façon sécurisée leurs habitudes de visionnement. Elle pourra ainsi recommander des émissions et des films offerts par plus de 150 services – dont Amazon Prime, Hulu et Crave – et autres services télé payants.

Apple TV+ sera offerte sur abonnement l’automne prochain à un prix qui n’a pas encore été déterminé.

Apple offrira également cette année un nouveau service d’information par abonnement, Apple News+, et une variante d’Apple Pay, la carte de crédit Apple Card, créée en collaboration avec la banque Goldman-Sachs et MasterCard. Intimement liée au téléphone de l’utilisateur, elle possèdera comme caractéristiques de ne pas avoir de numéro de carte, pas de code de sécurité CVV, pas de date d’expiration ni de signature.