Sony aussi a son enceinte contrôlée par la voix

Sony aussi a son enceinte contrôlée par la voix

Au tour de Sony de reconnaître que Google est l’allié le plus sûr pour s’engager sur le terrain des enceintes connectées et contrôlées par la voix avec la LF-S50G. Sony prénomme son nouveau produit une enceinte sans fil avec assistant Google intégré, ce qui dit tout.

LF-S50G-Sony

Le marché compte présentement plusieurs enceintes du genre comme les Google Home, Amazon Echo, Apple HomePod et la Panasonic SC-GA10, un modèle haut de gamme présentée comme la « première enceinte Hi-Fi » équipée de l’assistant Google.

L’enceinte sans fil de Sony ne fait pas exception pour sa qualité sonore, affirme le constructeur, qui compte sur son haut-parleur deux voies omnidirectionnel diffusant sur 3600 pour remplir une pièce d’une ambiance uniforme et équilibrée. Pour obtenir des basses naturelles et une qualité sonore uniforme, Sony a choisi un haut-parleur qui reproduit clairement les notes vocales et aiguës. Il possède également un caisson de graves dédié, la technologie Extra Bass pour des basses neutres et un diffuseur omnidirectionnel à deux étages pour distribuer le son partout dans la pièce.

La LF-S50G prend en charge les technologies Bluetooth et NFC, et se connecte d’une seule touche pour lire la musique d’un appareil mobile, qu’il soit sous Android ou iOS. Sa partie supérieure répond aux contrôles gestuels pour lire de la musique, sauter des morceaux ou ajuster le volume. Proposée en noir ou en blanc sur une base chromée, elle est résistante aux éclaboussures et elle possède un afficheur numérique servant d’horloge.

Sony précise qu’il suffit simplement d’activer l’enceinte en disant « OK Google » avant de poser une question à laquelle l’assistant répondra. Vous pourrez ainsi connaître l’état de la circulation pour aller au travail, régler votre réveil ou encore consulter et mettre à jour votre agenda.

L’assistant Google se charge également, quand on le lui demande,  de jouer de la musique, des podcasts ou la radio, diffusés par des services comme Spotify, Google Play Music, Pandora, TuneIn ou iHeartRadio.

Le LF-S50G peut aussi établir une connexion solide entre différentes enceintes de la maison dans le cadre d’une installation multipièces et il peut aussi servir à la commande vocale de nombreux équipements intelligents dotés de plateformes compatibles comme Chromecast, Nest, Philips Hue et IFTTT. L’utilisateur peut alors régler la température d’une pièce ou baisser la lumière en fonction de son humeur.

L’enceinte sans fil avec assistant Google intégrée sera offerte d’ici la fin de l’année à un prix de 249$.