Samsung achète le groupe HARMAN

Samsung achète le groupe HARMAN
Après les remous causés par les difficultés rencontrées avec son téléphone Galaxy Note 7, Samsung revient sur le devant de la scène avec une autre grosse histoire, mais très positive celle-là. Le géant sud-coréen de l’électronique a en effet annoncé qu’il se portait acquéreur du groupe américain Harman International Industries, une transaction qui devrait lui coûter environ 8 milliards de dollars et être complétée au milieu de 2017. Cette acquisition est la plus importante de toute l’histoire de Samsung et elle vise à accroître sa présence dans le domaine des technologies connectées, dont, notamment, celui de l’automobile. Ce marché connaît une évolution explosive et devrait atteindre les 100 milliards $ en 2025. Dans le monde des transports, Harman International travaille avec des partenaires comme Audi, BMW, Chrysler, Fiat, Mercedes-Benz, Toyota, Volkswagen et Harley Davidson. Il y a aujourd’hui sur la route plus 30 millions de véhicules qui sont équipés de systèmes audio et connectés de marque Harman. L’entreprise évolue également dans le créneau de l’audio de luxe, dans les solutions audio-vidéo professionnelles et dans les services connectés. Samsung / HarmanOn retrouve sous le chapeau de HARMAN des marques de produits grand public de l’audio et de la vidéo comme Harman Kardon, bien sûr, mais aussi Infinity, AKG, JBL, Mark Levinson, Lexicon et d’autres. La compagnie utilise sous licence les produits Bowers & Wilkins et Bang & Olufsen pour l’automobile. On rapporte que les accords préliminaires stipulent que le groupe américain travaillera en étroite collaboration avec le département Samsung Automobile, créé en décembre 2015. La coopération ne s’arrêtera pas là et évoluera dans les domaines de la connectivité professionnelle et des services connectés.