La recette gagnante

La recette gagnante
Est-il possible d’obtenir les performances d’une chaîne de cinéma maison de haut de gamme tout en évitant l’encombrement des gros haut-parleurs? Et, en plus, d’avoir un appareil capable de donner des résultats musicaux qui feront les délices des amateurs les plus exigeants? La réponse est OUI et, encore une fois, la solution est signée Bose® avec le Lifestyle® 535 série III, sans conteste la référence absolue dans le domaine des concepts modernes ultra dépouillés, élégants et performants.

Ceux qui ont déjà un modèle ont une bonne idée de ce dont je veux parler mais le 535 série III est encore plus performant même s’il a gardé la totalité des qualités du précédent. Les modifications ne sont peut-être pas tellement nombreuses, mais elles portent sur des points essentiels : les enceintes et la musique en diffusion continue. Voyons d’abord les enceintes. Les Jewel Cube® série II nouvelle génération ne font que 6,2 pouces de haut et 2,6 pouces de large et de profond. Le nouveau support permet de les placer très près du mur. Elles sont encore plus discrètes que les Direct Reflecting® série II du Lifestyle® 525 avec leur hauteur de 7,5 pouces, leur largeur et leur profondeur de 3,3 pouces. Le son reproduit par les nouvelles Jewel Cube® en plus de conserver une qualité exceptionnelle, tant pour le cinéma maison que pour la musique, procure un effet wow assuré.

Il y a quatre enceintes Jewel Cube® dans la chaîne Lifestyle® 535 série III, deux pour l’avant et deux pour les effets ambiophoniques. Le canal central est reproduit par une cinquième petite enceinte, de la même famille mais de forme un peu différente avec une grille incurvée et des dimensions de 6,1 par 2,7 pouces. L’élément le plus volumineux de l’ensemble est le module Acoustimass™, désormais célèbre chez Bose®, qui assure l’amplification de la chaîne et les basses fréquences. C’est un modèle à fil qui mesure 21,6 pouces de profond, 13 pouces de haut et 8 pouces de large. On peut facilement le placer contre un meuble pour plus de discrétion. Tous les contrôles passent par une console centrale, de faible encombrement et par la télécommande à fréquence Bluetooth qui simplifie l’utilisation tant de la chaîne que des appareils qui y sont branchés. Le son est bien sûr taillé sur mesure en fonction de la pièce où se trouve le Lifestyle® 535 série III grâce à l’analyse de l’environnement réalisée par le système de calibration audio ADAPTiQ®, de plus en plus efficace.

Les effets des bandes sonores des films sont très impressionnants et la plupart des encodages sont reconnus. L’ambiophonie est fidèle et très précise, même dans des aires ouvertes. Ce Lifestyle® est compatible 3D et il peut étendre le signal vidéo jusqu’à 1080p, mais pas 4K. La lecture musicale est irréprochable avec des basses précises capables de soutenir les rythmes les plus rapides, tandis que les aigus ressortent avec clarté et transparence. C’est d’ailleurs cette précision dans les détails qui est la plus remarquable dans la « musique Bose » qui révèle des parties d’enregistrements que d’autres chaînes sont incapables de reproduire correctement. Avec cette nouvelle chaîne Lifestyle®, Bose® a suivi le mouvement et l’a ouverte au monde de la diffusion en continu de la musique venant de l’ordinateur, des appareils portables et d’Internet avec Deezer et Spotify. Pour ce faire, il ajoute son adaptateur sans fil SoundTouch® qui sert à vous brancher sur un réseau Wi-Fi et inclus son application gratuite pour téléphone et pour tablette avec lesquels on peut également jumeler d’autres appareils Bose® SoundTouch® comme les fameuses boites de son SoundTouch® 20 et SoundTouch® 30. Bref, Bose® réussit encore une fois à me surprendre, avec des nouveaux Lifestyle® améliorés et connaissant leur solide réputation en matière de fiabilité, c’est sans hésitation que je recommande cette nouvelle génération. Nous vous attendons chez Maison Adam de la rue Bouvier pour vous faire entendre les nouveaux Lifestyle® 525 et Lifestyle®535 série III de Bose®.