Un cadeau des Fêtes de Tidal : 12 jours d’accès gratuit

Un cadeau des Fêtes de Tidal : 12 jours d’accès gratuit

TIDAL, la plateforme mondiale de musique et de divertissement, offre un accès gratuit de 12 jours à ses services Hi-Fi et Premium, accès en avant-première, du 25 décembre 2017 jusqu’au 5 janvier 2018.

TIDAL est une plateforme de divertissement mondiale, basée sur l’expérience, conçue pour les fans et alimentée directement par des artistes du monde entier. Le service a d’abord été lancé en 2014 en Suède. L’année suivante, le site qui possédait des accords commerciaux aussi bien avec des majors qu’avec des labels indépendants, a été acquis par une société du rappeur américain Jay-Z pour un montant de 56 millions $. Le succès n’étant pas celui escompté, en janvier 2017, la société Sprint acquiert une participation de 33 % de Tidal pour 200 millions $, ce qui devait lui permettre de vraiment décoller. Le 30 juin 2017, Jay-Z publie son album en exclusivité sur le site, une semaine avant sa sortie en CD.

TIDAL est un des seuls systèmes de streaming musical à proposer des clips vidéo en qualité HD et des concerts exclusifs. Il propose du streaming sans perte en qualité standard (en FLAC à 44,1 kHz sur 16 bits) et en haute fidélité pour les formats 24 bits et 96 kHz minimum. Contrairement à Deezer et Spotify, il ne propose pas d’offre gratuite mais un abonnement Hi-Fi mensuel de 19,99$, après un mois d’essai et un abonnement en qualité standard pour 9,99$ par mois.

Les membres de TIDAL bénéficient d’un contenu exclusif qui met en relation les artistes avec leurs fans de diverses manières. Le service offre de la musique de haute fidélité, de qualité sonore CD, des vidéos haute résolution, la possibilité de découvrir de nouveaux artistes sur TIDAL Rising et des expériences uniques avec TIDAL X. Le service est disponible dans plus de 52 pays et possède un catalogue comptant plus de 52 millions de chansons et plus de 199 000 vidéos de haute qualité.

Les personnes intéressées peuvent activer un compte avant-première, sur TIDAL.com, en utilisant simplement une adresse courriel. Aucune carte de crédit n’est exigée. Au cours de cette période d’avant-première, les membres auront accès à l’ensemble de la plateforme TIDAL, soit en passant par une application mobile, un lecteur Web ou une application de bureau. De plus, la plateforme lance en ce moment quatre nouvelles séries de contenu original, donne des billets, héberge des diffusions en continu, partagera entre autres choses de nouvelles listes de diffusion.

TIDAL donne aux fans accès aux premières loges et un regard en coulisse sur les artistes les plus populaires et les plus prometteurs du monde. Rien qu’en 2017, TIDAL a accueilli près de 40 diffusions en continu en direct, organisé plus de 70 événements, lancé 335 vidéos originales et partagé plus de 40 titres, albums et vidéos exclusifs avec ses membres.