Téléviseur 42LX3 Flex par LG : Téléviseur ou moniteur de jeu... pourquoi pas les deux ?

Téléviseur 42LX3 Flex par LG : Téléviseur ou moniteur de jeu... pourquoi pas les deux ?

Avec leur réactivité remarquable à laquelle viennent s’ajouter des couleurs d’une richesse et d’un contraste exceptionnels en mode jeu, les téléviseurs OLED du fabricant LG se sont bâti une solide réputation parmi les mordus des jeux vidéo. D’autant plus que ces écrans conviennent parfaitement aux consoles récentes ou aux ordinateurs équipés d’une bonne carte vidéo, permettant d’obtenir des résultats maximisés.

La société coréenne va franchir une autre étape dans ce type de téléviseurs avec un nouveau modèle d’écran OLED flexible équipé d’éléments mécaniques permettant de le courber selon 20 angles différents pour obtenir celui qui convient le mieux à l’utilisateur. Il s’agit du 42LX3 Flex, conçu avant tout pour les joueurs, avec un temps de réponse avoisinant 0,1 ms selon les prétentions du fabricant, et des menus spécialement adaptés aux jeux vidéo, servant notamment à peaufiner la fluidité des images et le rendu des couleurs.

Nous avons particulièrement apprécié la fonction de réduction de la lumière bleue, non seulement pour son côté pratique sur le plan de la santé visuelle, mais aussi pour les couleurs plus chaudes qu’elle produit, conférant aux jeux un effet cinématographique. Autre nouveauté intéressante pour un téléviseur adapté pour les jeux vidéo, quatre bandes de lumières DEL RGB placées derrière la base créent un éclairage coloré contrôlé par la télécommande qui contribue lui aussi à adoucir les effets de l’affichage, surtout si on se sert du 42LX3 dans l’obscurité, comme c’est souvent le cas pour les « gamers ».

En somme, aller d’un écran à rétroéclairage DEL à un écran OLED comme le 42LX3 donne presque l’impression de passer à une nouvelle génération de console, tellement la différence est saisissante.

Le 42LX3 est également pourvu d’un revêtement appelé SAR qui réduit les reflets, ainsi que d’un bouton sur le côté droit permettant de basculer facilement entre le mode téléviseur et le mode moniteur, pour connecter un clavier et une souris. L’écran incurvé repose sur une base servant aussi à en ajuster la hauteur et l’angle vertical. De plus, un système audio de 40 W intégré dans la base procure une clarté et une diffusion sonore appréciables, à condition bien sûr d’être installé à proximité de l’écran. La base possède aussi une sortie pour un casque filaire. Le 42LX3 est également un téléviseur intelligent offrant toutes les caractéristiques de ce genre d’appareil et fonctionnant avec le système d’exploitation webOS 22 ainsi que les fonctions sans fil Wi-Fi et Bluetooth et les assistants vocaux Alexa et Google intégrés.

Évidemment, si vous avez l’habitude de jouer confortablement installé sur votre canapé, il est préférable de choisir un téléviseur OLED plus classique, comme le 55C3 ou le 65C3 de LG. Vous bénéficierez alors d’une image bien plus grande pour un prix inférieur. En dépit du fait que les problèmes de brûlure d’écran OLED soient maintenant plus rares, le fabricant coréen n’offre pas encore de protection supplémentaire. Étant donné que le 42LX3 peut aussi servir comme moniteur d’ordinateur, il serait préférable si l’écran est utilisé tant pour le travail que pour les jeux, de vous orienter vers un moniteur DEL 4K.

Cependant, si vous recherchez une expérience de jeu très immersive et que vous êtes assis près de l’écran, l’expérience avec le 42LX3 est tout simplement impressionnante. L’effet de courbure, associé à la qualité d’image et à la définition de l’OLED, crée une profondeur de champ et une immersion absolument uniques.

Ces contenus pourraient également vous intéresser :