LG lance un haut-parleur intelligent avec écran couleur de 8 pouces et caméra de 5 MP

LG lance un haut-parleur intelligent avec écran couleur de 8 pouces et caméra de 5 MP

Au tour de LG de s’aventurer sur  le terrain des enceintes intelligentes commandées par la voix avec un modèle correspondant aux tendances les plus récentes, notamment dotée d’un écran tactile de huit pouces. Son XBOOM AI ThinQ WK9 est probablement l’un des appareils du genre les plus sophistiqués pour le moment.

La partie des communications a été réalisée en collaboration avec Google qui y a intégré un assistant qui profite tout autant de l’écran tactile que des commandes vocales. Ce qui en fait un centre de commande Home Hub pour piloter tous les appareils de la maison compatibles avec l’assistant Google ou LG ThinQ.

Le WK9 possède en plus une caméra de 5 mégapixels pour les vidéoconférences et un Chromecast de Google intégré. Il peut aussi fonctionner avec des appareils connectés de fabricants tels que Nest, tp-link, et Philips Hue, ce qui permet de l’utiliser comme moniteur pour des caméras de surveillance extérieures ou intérieures, dans une chambre d’enfant par exemple.

LG soutient que son WK9 – qu’un responsable du fabricant décrit comme « d’abord et avant tout un produit audio de haute fidélité qui s’adonne à être intelligent – est l’enceinte du genre la plus puissante avec une amplification en stéréo de 20W capable de fournir un son de qualité tout autant pour la musique que pour les communications entre utilisateurs. L’écran permet également de profiter des vidéos sur YouTube et d’accéder à des ressources telles que Google Maps ou Google Photos.

Le volet audio du WK9 a été réalisé en partenariat avec Meridian Audio, une marque britannique pionnière de produits de haut de gamme, une entreprise qui est à l’origine du premier haut-parleur numérique actif au monde et du premier lecteur de disque compact de qualité audiophile de l'industrie. La technologie de Meridian ouvre la porte à un son exceptionnellement puissant et précis malgré le format compact de l’enceinte.

Le LG XBOOM WK9 accède au réseau domiciliaire par WiFi ou par Bluetooth. Il a une largeur de 370 mm, une hauteur de 244 mm et une profondeur de 145 mm, pour un poids de 1,51 kg. L’appareil vient d’être lancé aux États-Unis au prix promotionnel de 199$US, mais son prix régulier annoncé est de 299$.