Test - Amplificateur stéréo intégré CXA81 par Cambridge : Un intégré polyvalent, performant, esthétiquement plaisant et accessible

Test - Amplificateur stéréo intégré CXA81 par Cambridge : Un intégré polyvalent, performant, esthétiquement plaisant et accessible

Résumé du test :

Amplificateur stéréo intégré CXA81 de Cambridge

Amplificateur stéréo intégré CXA81 de Cambridge

82% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 82,5/100

  • Équilibre sonore 33,5/40
  • Puissance et dynamique 33/40
  • Qualité de finition 8/10
  • Connectivité et technologie 8/10

Forces

  • Un son vivant et ouvert
  • Des basses puissantes et maîtrisées
  • Hautes fréquences claires et dynamiques
  • Une image sonore qui se détache des enceintes
  • Nombreuses connexions analogiques et numériques
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Conception élégante et intemporelle
  • Qualité des matériaux
  • Compatible avec les lecteurs réseau et lecteur CD de la gamme CX

Faiblesses

  • Absence de connexion Wi-Fi

À qui s’adresse ce produit

Le nouvel intégré stéréo CXA81 de Cambridge est une autre démonstration de la qualité musicale et matérielle de l’entreprise. Avec un son polyvalent en général, caractérisé par des hautes fréquences claires et précises, des médiums bien définis, ainsi que des basses profondes et dynamiques, il convient sans problème à tous les styles musicaux dans n’importe quel environnement d’écoute. Son design élégant, minimaliste et intemporel, accentué par la qualité des matériaux, en fait un produit adapté à tous les décors et en mesure de résister à l’épreuve du temps. Cambridge présente ici un produit performant, esthétiquement plaisant et accessible.


Amplificateurs stéréo


Test complet :

La réputation bien établie de la série CX de Cambridge lui a permis de devenir l’emblème de la qualité des amplificateurs haute-fidélité du fabricant britannique. Forte de ces fondations solides, la nouvelle génération de l’intégré, le CXA81, continue de créer un son franc et dynamique, associé à des composants de qualité et à une fabrication haut de gamme. Ce nouveau venu s’avère particulièrement attrayant, avec un excellent rapport qualité-prix.


1- Équilibre sonore 33,5/40

L’intégré stéréo CXA81 a hérité de toute l’expertise du fabricant britannique. En associant des hautes fréquences claires, dynamiques et précises à des médiums bien définis permettant de discerner chaque instrument, cet amplificateur convient à tous les styles musicaux. Le placement instrumental contribue largement à obtenir une image sonore étendue et immersive. L’illusion d’être en face de chaque musicien ou chanteur est réussie, offrant une expérience d’écoute hautement personnelle. De plus, les basses fréquences sont généreuses, ajoutant une profondeur excellente à la sonorité globale de chaque morceau. Que ce soit du jazz, de l’instrumental, du rock, voire du rap, le CXA81 parvient à produire une puissance considérable sans sacrifier le contrôle, demeurant ainsi fidèle à cet équilibre sonore que Cambridge a toujours parfaitement maîtrisé.


2- Puissance et dynamique 33/40

Une amplification de 80 watts par canal en 8 ohms, associée à un transformateur toroïdal impressionnant, fait que le CXA81 se révèle être très puissant et robuste, et ce remarquablement compte tenu de son prix. À volumes élevés, il permet une écoute prolongée sans distorsion dans les hautes fréquences, préservant un timbre chaleureux et feutré des plus agréables. À plus basse intensité, il reste suffisamment généreux pour maintenir un bon niveau de détail dans les hautes fréquences, avec un découpage des médiums nécessaire pour apprécier toutes les subtilités instrumentales de chaque piste, quel que soit le style musical.


3- Qualité de finition 8/10

Le CXA81 bénéficie d’un style simple et intemporel. Grâce à ses lignes élégantes et minimalistes, son cabinet en aluminium et en acier est gage d’une durabilité tant physique qu’esthétique. En réduisant au minimum les interrupteurs et l’éclairage de l’amplificateur, Cambridge préserve la pureté du chemin du signal, offrant ainsi un son plus clair avec moins de bruit audio. Membre de la gamme CX, le CXA81 peut être associé au lecteur réseau haut de gamme CXN-V2, et au lecteur CD CXC. C’est la preuve que le fabricant a pensé à tout, offrant une solution complète, fiable, performante et esthétique.


4- Connectivité et technologie 8/10

Le nouvel amplificateur intégré de Cambridge est équipé de deux entrées optiques Toslink pour le raccordement à un téléviseur, d’une entrée coaxiale, d’une entrée XLR équilibrée, ainsi que de quatre entrées analogiques. Il peut également envoyer le signal simultanément à deux zones différentes. À noter que bien que le CXA81 soit compatible Bluetooth, il ne dispose pas de la fonction Wi-Fi, nécessitant l’utilisation d’un lecteur réseau comme le CXN-V2 de Cambridge pour la lecture sans fil de fichiers numériques de qualité. La connexion DAC-USB prend en charge les signaux d’entrée jusqu’à 24 bits 384 kHz PCM et jusqu’à DSD256 ou DoP256.


Résultat final 82,5/100

La conclusion des experts

Le nouvel amplificateur intégré stéréo CXA81 de Cambridge est une autre démonstration de la qualité musicale et matérielle de l’entreprise. Avec un son polyvalent en général, caractérisé par des hautes fréquences claires et précises, des médiums bien définis, ainsi que des basses profondes et dynamiques, il convient sans problème à tous les styles musicaux dans n’importe quel environnement d’écoute. Son design élégant, minimaliste et intemporel, accentué par la qualité des matériaux, en fait un produit adapté à tous les décors et en mesure de résister à l’épreuve du temps. Cambridge présente ici un produit performant, esthétiquement plaisant et accessible.

Amplificateur stéréo intégré Denon PME-1700NE