Haut-parleurs Canton : La précision allemande pour vos oreilles

Haut-parleurs Canton : La précision allemande pour vos oreilles

Fondée en Allemagne il y a plus de 40 ans, le fabricant d’enceintes Canton a toujours cherché  à offrir la meilleure qualité sonore et c’est pourquoi cette marque est grandement appréciée et respectée. C’est d’ailleurs pourquoi près de la moitié des chaînes de son vendues dans ce pays comportent des éléments signés Canton.

En audio, chaque constructeur possède une signature sonore distinctive. Celle de Canton se caractérise par un son analytique, des médiums ouvertes et des basses percutantes. Tous les modèles de sa vaste gamme d’enceintes – de la barre de son aux prestigieuses Vento – respectent les caractéristiques de la marque allemande.

Chez Maison Adam, nous avons le plaisir d’être en mesure de vous offrir ce beau luxe pour l’oreille.

GLE 476

Les enceintes GLE forment la première série d’enceintes Canton. Le dôme de hautes fréquences est en soie, un matériau qui tend à adoucir le son. Les haut-parleurs de basses et de moyennes fréquences sont formés de membranes en aluminium anti distorsions qui garantissent des basses puissantes, même si on apprécierait parfois un peu plus de fermeté. 

À qui s’adresse ce produit :

La série GLE est constituée d’enceintes parfaites pour ceux qui ne veulent pas de caisson de basses. Par apport à leurs dimensions, elles produisent des basses sans équivalent dans cette classe de produits. Les hautes et moyennes fréquences sont détaillées sans êtres agressives. Même à un niveau élevé, elles demeurent toujours agréables à écouter. Pour moins de 1500$, ce sont des haut-parleurs qui présentent peu de faiblesses, avec un son chaleureux.

CHRONO 519

Nous avons aussi accueilli la série Chrono qui, comme la gamme GLE, profite toujours de haut-parleurs de basses et de moyennes fréquences en aluminium. Cette fois, le tweeter est aussi à base d’aluminium, produisant des hautes fréquences plus précises et ouvertes sur 180 degrés. Sur la série Chrono, la sortie d’air est sous le haut-parleur et dirigée vers une base ultra rigide. Cette technique permet de mieux contrôler les basses et de simplifier le positionnement des enceintes dans une pièce.

À qui s’adresse ce produit :

La série Chrono présente un son plus analytique que la série GLE. Les instruments et les voix sont mieux séparés les uns des autres. On ressent plus de cohérence dans la musique et l’image sonore se raffine. Les basses sont moins généreuses mais gagnent en fermeté et en précision. Si vous aimez prendre le temps de vous asseoir et d’écouter un album dans son entier, la subtilité des enceintes Chrono devrait assurément vous plaire. 

Vento

Recouvertes de six couches de laques pour une finition parfaite, les enceintes Vento sont une véritable œuvre d’art. Le haut-parleur d’aigu est en céramique combinant l’ouverture sonore et le détail de l’aluminium à la douceur d’un haut-parleur en soie. Les haut-parleurs de basses et moyennes fréquences sont composés de titane et toujours munis d’une membrane doublée sur le pourtour appelée Wave Sound. Ils produisent le son le plus dynamique et ouvert de toute la gamme Canton.

À qui s’adresse ce produit :

Le son des enceintes Vento est franc et chaleureux. L’image sonore gagne beaucoup en précision comme si on était assis tout près de la scène. Les hautes et les moyennes fréquences sont claires et ouvertes. Les basses sont fermes et émettent très bien le son des contrebasses, pourtant difficile à reproduire. Écouter de la musique avec une telle paire d’enceintes est un véritable plaisir, mais attention à la qualité des enregistrements. Pour les audiophiles et mélomanes qui prennent grand plaisir à savourer chaque note de ce qu’ils écoutent.

 

Barre de son DM9

Nous avons également choisi la barre de son DM9 avec son caisson de basses intégré, à la manière ce celles de Sonos et de Bose. Son cabinet très résistant et la qualité de ses haut-parleurs en font une barre de son polyvalente. Contrairement à la plupart des modèles du genre qui cherchent à reproduire une ambiance cinéma maison, la DM9 cherche à offrir un son proche de celui d’un système stéréo. On le ressent surtout sur les moyennes fréquences qui sont plus ouvertes et détaillés que ce qu’on est habitué d’entendre avec la majorité des barres de son.

À qui s’adresse ce produit :

Pour ceux qui aiment le concept des barres de son et qui recherchent une certaine similitude sonore avec un ensemble stéréo classique.