Haut-parleurs Bluetooth Bose SoundLink Revolve II et Revolve+ II : Même habillage, mais plus de robustesse et d'autonomie

Haut-parleurs Bluetooth Bose SoundLink Revolve II et Revolve+ II : Même habillage, mais plus de robustesse et d'autonomie

Les haut-parleurs Bluetooth SoundLink Revolve et Revolve+ de Bose, étant parmi les premiers modèles à offrir une sonorité à 360 degrés lors de leur sortie en 2017, avaient fait fureur chez les amateurs de musique en liberté et sont toujours aussi populaires aujourd'hui.

La même recette gagnante avec une meilleure autonomie et résistance aux intempéries

Au premier coup d’œil, la seconde génération des SoundLink Revolve ne diffère nullement de la précédente. Bose s’est limité à des modifications mineures qui touchent principalement l’autonomie (13 heures pour le Revolve de base et 17 heures pour le Plus, ce qui est fort respectable, admettons-le) et un indice de protection contre l’eau et la poussière amélioré, qui passe de IPX4 à IP55.

Haut-parleur Bluetooth Bose Revolve Plus II

Pour ce qui est des performances audio, le fabricant n’a pas jugé bon d’ajouter de nouveaux ingrédients à sa recette gagnante. Tout comme nous l’écrivions il y a trois ans, Bose a établi de nouvelles normes pour les haut-parleurs Bluetooth en utilisant dans ses Revolve, contrairement à la plupart des autres enceintes diffusant sur 360o avec plusieurs petits haut-parleurs placés les uns à côté des autres, deux radiateurs passifs et un seul haut-parleur orienté vers le bas devant un déflecteur qui distribue le son tout autour de l’enceinte. Cette conception permet d’éliminer la distorsion et de d’obtenir un son uniforme dans toutes les directions, avec des basses riches et profondes, sans les points morts ni les chutes de fréquences des enceintes à 360o conventionnelles.

Haut-parleurs sans fil

Chose surprenante, Bose n’a pas profité de certains développements récents comme la connexion USB-C et le boîtier, qui a conservé sa forme cylindrique initiale dont le sommet est légèrement plus étroit que la base et incorpore toujours une prise micro-USB avec laquelle la recharge est plus lente. De plus, on n’y retrouve pas d’assistants vocaux intégrés, mais il est possible d’utiliser leur micro pour y accéder, s’ils sont connectés par Bluetooth à un téléphone portable.

Ce qui différencie le Revolve + II de son petit frère

La différence entre le Revolve II et le Revolve + II en est une de dimensions et de puissance, comme c'était le cas pour leur prédecesseur. Les deux modèles bénéficient du même son ajusté pour une très bonne qualité peu importe le genre de musique avec des aigus clairs, des médiums et bas médiums détaillés, donnant au son une certaine chaleur et une profondeur plutôt inhabituelles pour d’aussi petits haut-parleurs. La puissance supplémentaire du Revolve+ II profite surtout aux basses fréquences qui sont plus appuyées. Par contre, c’est un monde de différence qui les sépare quand on compare l’ambiance qu’ils créent. Le Revolve + II est particulièrement efficace à l’extérieur pour une diffusion sur 360 degrés et, d’ailleurs, on y trouve une poignée fort pratique quand on décide de le sortir.

Haut-parleur Bluetooth Bose Revolve II

Attention cependant à ne pas confondre avec l’enceinte Bose Portable Home Speaker, la cousine des Revolve qui bénéficie en supplément des fonctions de commandes vocales. Elle fonctionne de plus en Wi-Fi, de sorte qu’il est possible dans les zones où ce lien sans fil est accessible, d’écouter de la musique en provenance de l’infonuage ou d’autres sources de streaming.

L'arrivée sur le marché canadien de cette deuxième génération des célèbres Revolve est prévue prochainement. Les Revolve II ainsi que les nouveaux écouteurs Sport Open de Bose, annoncés au CES 2021, seront bientôt disponibles chez Maison Adam.