Google Home diffuse enfin sa musique sur les enceintes Bluetooth

Google Home diffuse enfin sa musique sur les enceintes Bluetooth

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’enceintes sans fil comme, notamment, les SoundTouch, Revolve et autres de Bose ainsi que celles des autres marques, à la condition qu’elles communiquent par Bluetooth : Google Home peut désormais y diffuser sa musique qu’on contrôle par la voix.

Une récente mise à jour des Google Home, Home Mini et Home Max leur permet de reconnaître un appareil Bluetooth dans leur environnement et de s’y associer comme haut-parleur principal pour écouter de la musique. Cela fonctionne également avec des écouteurs sans fil Bluetooth. Jusque là, il fallait passer par un Chromecast Audio pour connecter un Google Home à une enceinte.

La communication ne fonctionne cependant pas encore dans les deux sens et c’est au Google Home qu’il faut parler pour « donner sa commande ». Pour ce qui est des autres requêtes que l’on formule au Google Assistant, il est encore impossible de passer par le microphone de l’enceinte Bluetooth associée. Les réponses de l’assistant, les alarmes et autres messages passent tous par le Google Home.

La nouvelle option de diffuser sur des enceintes de qualité vient notamment corriger une certaine faiblesse des Google Home en matière de qualité sonore, surtout chez la Mini, la plus intéressante en terme de prix. Parions que Google y gagnera grandement avec la hausse des ventes de cette dernière.

Déjà, des propriétaires de SoundTouch et de Revolve+ de Bose qui ont essayé la nouvelle connexion avec Google Home se disent ravis des résultats et trouvent fort pratique, en même temps que vraiment amusant, de choisir leur musique avec des commandes vocales avec toutes les options offertes par les Home. Les utilisateurs du casque Quiet Comfort QC35 II de Bose qui intègre le Google Assistant ont d’ailleurs déjà une excellente idée du jumelage des services.

Pour avoir un aperçu de la façon de procéder pour associer un Google Home à une enceinte ou à un casque Bluetooth, voici une partie du mode d’emploi offert par Google, en utilisant un téléphone ou une tablette Android ou iOS. (https://support.google.com/googlehome/answer/7672356?p=bluetooth_speaker&visit_id=1-636579421635780017-452957632&rd=1)

Associer et connecter un haut-parleur Bluetooth et Google Home

Effectuez ces étapes si vous connectez votre haut-parleur à Google Home pour la première fois.

Allumez votre haut-parleur Bluetooth et assurez-vous qu'il est en mode d'association. Pour ce faire, vous devez généralement appuyer sur le bouton d'association sur votre haut-parleur, si possible.

Ouvrez l'application Google Home.

Dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil de l'application, touchez Appareils.

Recherchez la carte d'appareil du Google Home que vous souhaitez associer à un haut-parleur Bluetooth.

Dans le coin supérieur droit de la carte de l'appareil, touchez le menu de carte d'appareil (trois points superposés) puis Paramètres, puis Haut-parleur de musique par défaut puis Associer le haut-parleur Bluetooth.

Touchez le haut-parleur que vous souhaitez associer.

Touchez Terminé.

Une fois que vous avez associé et connecté votre haut-parleur à Google Home, ils établissent une connexion automatique, sauf si le haut-parleur est déconnecté ou éteint.

Amusez-vous!