Google plonge dans la réalité virtuelle et le streaming UHD 4K

Google plonge dans la réalité virtuelle et le streaming UHD 4K

Google a récemment annoncé une série de produits innovateurs dans le courant des nouvelles tendances technologiques qui marqueront les prochaines années. En voici trois qui ont retenu notre attention :

Google Daydream

Google Daydream

La réalité virtuelle est la plus grande tendance du moment dans le monde de la vidéo et des jeux. Google ne rate pas le train et propose ce qui est sans doute la façon la plus abordable de plonger dans l’environnement en 360 degrés. Son casque Daydream est conçu pour être utilisé avec un téléphone portable compatible – évidemment son nouveau Pixel et les plus récents appareils Android fonctionnant avec la version 7 du système d’exploitation. Le casque est en tissu pour être le plus léger possible et le moins dispendieux. Il est accompagné d’une petite télécommande. Déjà, une chaîne YouTube propose des vidéos en RV, comme cet exemple : https://youtu.be/HNOT_feL27Y qu’il est préférable de regarder avec votre cellulaire pour une meilleure expérience. Le Daydream devrait être mis en marché en novembre à un prix de 79$US, soit 20$ de moins que le Samsung Gear VR

Chromecast Ultra

ChromeCast

Le Chromecast est un des produits les plus populaires de Google. Il s’agit d’un appareil en diffusion continue sur un téléviseur à partir d’un téléphone, d’un ordinateur ou d’un service en ligne. L’ancienne génération du Chromecast traitait le signal en 1080P. Google l’a rafraîchi pour permettre d’utiliser le plein potentiel d’un téléviseur Ultra HD 4K. Les  cellulaires récents prennent des photos et de la vidéo en 4K et Google se devait de sortir sa version UHD HDR pour exploiter le plein potentiel de ces appareils. Le prix est étonnamment raisonnable à 90$.

 

Google Home

Le nouvel assistant vocal Google montre la détermination du fabricant à ne pas se laisser dépasser par Amazon ou Apple pour le contrôle de votre domicile. Ce petit haut-parleur sans fil intelligent activé par la voix ou par boutons affleurants permet de diffuser de la musique à partir des services en ligne comme Google Play Music, Spotify, YouTube Music, Pandora and TuneIn. Fonctionnant avec l’outil Google Assistant, il peut communiquer avec divers services de Google et de certains partenaires pour, par exemple, connaître la météo, les résultats des matchs de sports ou même poser des questions qui trouveront réponse grâce à leur moteur de recherche. Puisque celui-ci est connecté avec tous les services de Google, vous pouvez lui demander l’état du trafic ou encore de vous dire vos prochains rendez-vous à votre calendrier et modifier ceux-ci, et autres.   Il permet aussi d’ajuster la température, l’éclairage ainsi que votre musique d’ambiance et fonctionne avec plusieurs services populaires.