Google Assistant vous dit les nouvelles

Google Assistant  vous dit les nouvelles

D’ici peu, Google Assistant sera capable de vous lire les informations qui apparaissent sur son site Google Actualités. Présentement, au Québec, si on demande à un Google Home « Donne-moi les actualités d’aujourd’hui », la petite boîte intelligente va vous faire entendre le bulletin de nouvelles du matin de Radio-Canada en français. Il est également possible de personnaliser les sources d’actualités dans l’application Google Home.

Déjà, aux États-Unis, une mise à jour de Google Assistant lui permet de puiser dans les manchettes de son site News et l’utilisateur pourra choisir la section qui l’intéresse. Le Google Home avec écran, fabriqué par Lenovo, sera alors en mesure d’afficher les vidéos correspondantes ou encore de trouver les chaînes de nouvelles qui nous intéressent sur YouTube.

Alphabet, la maison-mère, n’a pas encore fait savoir quand cette synchronisation entre Google Assistant et Google News déborderait des frontières américaines. Il est possible qu’on la retrouve sur la prochaine génération des différents formats des Google Home.

En attendant, il est possible de demander à l’assistant de vous faire entendre les nouvelles en provenance des sources que vous aurez sélectionnées dans l’application Google Home. En français, on y trouve présentement notamment les nouvelles de Radio-Canada, de TC Média Métro, les prévisions et les nouvelles de MétéoMédia, les Sports Express de Radio-Canada Sports, les actualités internationales d’Eruronews, l’actualité scientifique de Maxisciences.