Lecteur DAC Musical Fidelity | M6XDAC Noir

3 401,50 $ 3 399,00 $ + 2,50 $Écofrais
Code:
M6XDAC-BLK
Contactez un expert
* Expédition en 1 à 2 semaines
 

Livraison gratuite

Offerte en tout temps

Voir les conditions

Ramassage en magasin

Simple et efficace

En savoir plus

Le DAC M6X marque une nouvelle étape dans l'histoire des DAC de Musical Fidelity. Son prédécesseur, le DAC M6S, a été l'un des premiers à utiliser l'architecture ESS 32-bit HyperStream II DAC, acclamée par la critique. Avec le DAC M6X, Musical Fidelity est allé encore plus loin. En s'appuyant sur leur connaissance et leur expérience des puces ESS Sabre, ils les ont remplacées par les plus récentes ES9038Q2M, et utilisent maintenant deux d'entre elles en mode différentiel double pour une conception double mono irréprochable.

  • Circuit DAC : Hyperstream II 32 bits
  • Puce DAC : 2x ES9038Q2M (double différentiel)
  • Processeurs XMOS et CPLD MAX II Altera à 16 cœurs
  • USB : jusqu'à 32 bits/768 kHz
  • Transformateur d'alimentation toroïdal super silencieux
  • Amplificateur de casque intégré

Description

Transformateurs de puissance super silencieux

Le M6x DAC témoigne de la poursuite du développement de nos transformateurs de puissance super silencieux. Les prises d'alimentation de qualité industrielle avec filtre EMI et bloqueur de courant continu arrêtent les interférences et éliminent le ronflement du transformateur. Le transformateur toroïdal encapsulé avec une faible saturation du noyau est idéal pour les applications audio et particulièrement pour l'audio numérique en raison de son rayonnement électromagnétique extrêmement faible.

Conception et disposition correctes des circuits imprimés

Les convertisseurs numérique-analogique, comparés aux amplificateurs analogiques, présentent leurs propres défis en matière de conception. Ils travaillent dans des domaines différents, ont leurs propres exigences et doivent être traités comme tels. Les exigences en matière de puissance sont uniques et les solutions conçues pour les amplificateurs ne donneront pas les mêmes résultats lorsqu'elles sont associées à des circuits numériques. Chez Musical Fidelity, la conception et la mise en page des circuits imprimés ont toujours été soumises aux normes les plus strictes. Nous ne croyons pas à la conception de circuits flashy juste pour le plaisir de l'apparence. La conception et l'agencement doivent être adaptés à chaque application, bien mesurer ET sonner comme prévu. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous aurons fait notre travail. À ce stade, nous avons donné à l'auditeur une sensation palpable du lieu d'enregistrement qui place les artistes dans un espace holographique en temps réel dans leur propre maison

Amplificateur de casque

L'architecture AB à rétroaction en courant de l'amplificateur de casque intégré offre une bande passante élevée, un bruit extrêmement faible et une plage dynamique allant jusqu'à 128 dB. Trois caractéristiques clés rendent les amplificateurs à rétroaction en courant exceptionnels pour l'audio. La vitesse de balayage élevée empêche les anomalies de distorsion d'ordre impair. Le courant à la demande à la sortie permet à l'amplificateur de répondre rapidement et linéairement ; lorsque de grandes quantités de puissance de sortie sont soudainement nécessaires, l'amplificateur peut répondre extrêmement rapidement sans augmenter le bruit de fond du système et sans dégrader le rapport signal/bruit. La réponse en fréquence indépendante du gain permet d'utiliser toute la bande passante de l'amplificateur sur une large gamme de réglages de volume.

Mécanique saine

En prêtant une attention particulière à chaque aspect du DAC M6x, nous obtenons des paramètres techniques incroyables et une qualité sonore sans effort, pleine de grâce et de transparence. La construction mécanique est sans compromis, rigide et solide, dans la tradition typique de Musical Fidality. La face avant et les panneaux latéraux sont fabriqués à partir de profils d'aluminium extrudé. L'extérieur n'a pas seulement un aspect propre, étonnant et indestructible, il protège également les composants internes contre les champs électromagnétiques extérieurs et, de la même manière, le reste de votre équipement hi-fi contre les champs électromagnétiques générés par le convertisseur DAC M6x. Le fait de ne pas utiliser un grand écran sur la face avant ne fait qu'accroître cet effet, car la découpe nécessaire à cet effet compliquerait considérablement les choses.

Musical Fidelity au service de la musique

Par conséquent, les puristes musicaux qui cherchent simplement à ressentir cette sensation hypnotique de communication entre l'auditeur et l'artiste la trouveront ici. En plus de maximiser les performances sonores, la décision délibérée de ne pas utiliser un grand écran avec des couleurs clignotantes vous permet de vivre la musique et uniquement la musique. Déballez le DAC M6x, câblez-le soigneusement, laissez-le sur ses réglages standard et sentez l'intégration musicale immédiate : le son est doux et clair ; les aigus sont sans grain et étendus. Le bas du spectre est infini, avec une dynamique tactile des basses. Au fur et à mesure que vous vous réintroduisez dans votre bibliothèque musicale, il se peut que vous souhaitiez découvrir ce qu'il est possible de faire d'autre et l'écouter à partir de différentes étapes. C'est à ce moment-là que les possibilités de personnalisation et de réglage transforment le convertisseur DAC M6x en un outil puissant pour les experts, ce qui le place dans une catégorie à part. Explorez la scène sonore avec ou sans suréchantillonnage, et voyez si vous êtes attiré plus profondément. Vous avez le choix entre 7 filtres numériques différents et un contournement complet du suréchantillonnage, qui désactive ces filtres. Le décodage MQA complet est effectué sur le matériel du DAC M6x. L'entrée USB Classe 2.0 prend en charge les fréquences d'échantillonnage PCM jusqu'à 768 kHz et 32 bits. Le support DSD va jusqu'à DSD256 via DoP et DSD512 natif. Les entrées S/PDIF acceptent des fréquences d'échantillonnage PCM stéréo jusqu'à 192 kHz / 24 bits et incluent un support MQA complet !

Spécifications

Plus d'information
Marque Musical Fidelity
Formats audio PCM 32 bits/768 kHz et DSD512
Convertisseur numérique/analogique 2x ES9038Q2M
Spécifications audio

Circuit DAC : Hyperstream II 32 bits
Processeurs XMOS 16 cœurs et CPLD MAX II Altera
USB : jusqu'à 32 bits/768 kHz
USB : DSD 256 (stéréo DoP), DSD512 (stéréo native)
SPDIF : jusqu'à 24 bits/192 kHz
Reclocking avancé sur toutes les entrées
Upsampling commutable avec contournement de l'oversampling
Amplificateur casque intégré
Décodage matériel complet MQA
Testé par Roon

DONNÉES TECHNIQUES

Puce DAC : 2x ES9038Q2M (double différentiel)
Gigue corrélée totale : <12 picosecondes crête à crête
Linéarité : <0,4 dB jusqu'à -130 dB
Réponse en fréquence : -0,1 dB à 10 Hz, 0 dB à 1 kHz, -0,4 dB à 20 kHz
Séparation des canaux : >130 dB à 10 kHz @ 0 dBFS
Rapport signal sur bruit : >120 dB "A" - pondéré 1 kHz @ 0 dBFS
Distorsion harmonique totale : <0,0005 % à 1 kHz @ 0 dBFS

AMPLIFICATEUR CASQUE

Puissance : 1,5 W / canal sous 32 Ω
Impédance de sortie : Casques recommandés min. 16Ω
THD : < 0,005 % à 1 kHz @ 0 dBFS
Rapport signal/bruit : >115 dB "A" pondéré
Réponse en fréquence : +0,1, -0,4 dB de 20 Hz à 20 kHz

Compatibilité Wi-Fi Non
Bluetooth Non
AirPlay Non
Radio internet Non
Connexions

1 x Coax, jusqu'à 24bit 192kHz (stéréo PCM + MQA)

2 x Optique, jusqu'à 24bit 192kHz (stéréo PCM + MQA)

1 x AES/EBU, jusqu'à 24bit 192kHz (stéréo PCM + MQA)

1 x USB Audio Class 2.0, 'USB B' ; jusqu'à 32 bit 768kHz (stéréo PCM + MQA), DSD 256 (stéréo DoP), DSD512 (stéréo natif)

1 paire RCA niveau ligne fix/var @ 2V RMS à 0dBFS

1 paire niveau ligne XLR fix/var @ 4V RMS à 0dBFS

Impédance de sortie : < 10 ohms

1 sortie casque jack 6,3 mm variable

Largeur 17.3 po
Profondeur 15.3 po
Hauteur 3.9 po
Poids 15.21 lbs
Catégorie Lecteurs DAC réseau
Condition Neuf

Avis

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Lecteur DAC Musical Fidelity | M6XDAC Noir
Votre évaluation

Produits similaires