Test : haut-parleur Bluetooth Sonos Move - Un son de qualité où que vous soyez

Test : haut-parleur Bluetooth Sonos Move  - Un son de qualité où que vous soyez

Résumé du test :

Sonos Move

Sonos Move

92% of 100

92/100

  • Qualité sonore 22/25
  • Simplicité d'utilisation 24/25
  • Reconnaissance vocale 24/25
  • Qualité de construction 22/25


Forces

  • Bonne qualité de finition
  • Sonorités bien balancées
  • Hautes fréquences claires
  • Basses précises
  • AirPlay 2 et Bluetooth
  • 10 heures d’autonomie

Faiblesses

  • Plutôt volumineux pour une enceinte portative

À qui s’adresse ce produit

Le nouveau Sonos Move est la toute première enceinte Sonos à intégrer la technologie Bluetooth et offrir une autonomie de 10 heures. Il offre donc tous les avantages d’un haut-parleur WIFI (possibilité multizone, qualité sonore, absence de coupure) et d’une enceinte BT (autonomie, résistance à l’eau et au choc) en un seul appareil. On aime le Sonos Move pour son côté tout inclus et aussi parce qu’il offre une meilleure qualité sonore que la majorité des enceintes BT offerte sur le marché. On le recommande pour ceux qui recherche une enceinte passe-partout qu’on peut écouter autant à l’extérieur qu’à l’intérieur tout en ayant une très bonne qualité sonore.



Test complet :

Sonos est un joueur majeur dans l’univers des haut-parleurs sans-fil. Le Sonos Move est leur toute première enceinte compatible Bluetooth et équipée d’une batterie lithium ion qui offre jusqu’à 10 heures d’autonomie. 


1- Qualité sonore 22/25

Pour un haut-parleur Bluetooth, le Sonos Move est assez volumineux, ce n’est définitivement pas un format de poche. Malgré tout, il ne manque pas de puissance!

La nouvelle enceinte Sonos offre des basses puissantes pour son format et un son ouvert qui convient même aux grandes pièces. On aime aussi du Sonos Move son timbre sonore chaleureux qui rend l’écoute agréable même à un niveau sonore assez élevé. Par contre, on aurait aimé davantage de précision surtout sur les hautes fréquences qui paraissent un peu voilées et en retrait par rapport aux basses et aux médiums.


2 - Simplicité d'utilisation 24/25

Plusieurs raisons expliquent le succès de Sonos. Deux d’entre elles sont la simplicité d’utilisation de leurs appareils et la stabilité de leurs enceintes même dans un environnement où la réception du wifi n’est pas optimale.

La mise en marche du Sonos Move s’effectue à même l’application. Seulement trois étapes simples sont requises. C’est aussi à ce moment qu’on vous proposera d’ajuster le son du haut-parleur en fonction de l’acoustique de la pièce. Pour mettre en marche l’appareil en mode Bluetooth, une connexion internet est d’abord requise. Chose qui n’est pas nécessaire avec la nouvelle enceinte HomeSpeaker Portable de Bose

Sonos Move


3 - Reconnaissance vocale 24/25

Le Sonos Move offre toutes les technologies qu’on peut espérer d’un haut-parleur sans-fil. L’application Sonos permet d’équilibrer le son du Sonos Move à son environnement et donne accès à la majorité des services musicaux. Bien entendu, on peut partager le son du Sonos Move avec d’autres produits Sonos. Toutefois, il n’est pas encore possible de l’utiliser comme haut-parleur arrière sans-fil avec l’une de leurs barres de son. Enfin, l’enceinte est compatible AIRPLAY 2 ce qui permet de la jumeler avec d’autres enceintes de marques concurrentes également homologuer AIRPLAY 2.


4 - Qualité de construction 22/25

Sonos nous a toujours habitué à des produits durables et de qualité. C’est toujours le cas pour le Sonos Move. La finition est soignée, le design est classique et les matériaux qui le composent sont de la qualité. Le Sonos Move répond à la norme IP56 qui le rend résistant à l’eau, à la neige, à la poussière, à la chaleur et aux froids extrêmes. Enfin, le socle de recharge est inclus contrairement à certains concurrents qui le vendent en option.

Sonos Move


Résultat final : 92/100

À qui s'adresse ce produit?

Le Sonos Move n’est pas le haut-parleur Bluetooth le plus détaillé qui soit, mais il offre des basses puissantes malgré son format, un son ouvert et une sonorité chaleureuse. D’un point de vue technologique, il ne manque rien au Sonos Move. En effet, tout y est : WIFI, BT, AIRPLAY, autonomie de 10 heures et résistance aux chocs et à l’eau. On l’aime donc pour toutes ses fonctionnalités incluses, sa puissance et la fiabilité de la marque. 


Bose Home Speaker


Ce test a été réalisé par Guillaume Croisetière et Geoffrey-Axel Michaud-Ferland, conseillers-experts chez Maison Adam