Test - Haut-parleurs The Fives par Klipsch : Des enceintes d’étagère à amplification intégrée, efficaces et versatiles

Test - Haut-parleurs The Fives par Klipsch : Des enceintes d’étagère à amplification intégrée, efficaces et versatiles

Résumé du test :

Haut-parleurs Klipsch The Fives

Haut-parleurs Klipsch The Fives

% of 100

Étant donné que les Klipsch The Fives sont les premiers haut-parleurs amplifiés que nous avons testés jusqu'à maintenant, il n'a pas été possible de les comparer et donc de leur attribuer des notes pour chaque critère. L'absence de références similaires limite la capacité à évaluer de manière juste et précise les performances et les caractéristiques des haut-parleurs, rendant ainsi la notation actuelle indisponible. Une mise à jour avec leurs notes respectives aura lieu lorsque d'autres modèles comparables auront été testés. 

Forces

  • Hautes fréquences claires
  • Médiums bien définis
  • Image sonore enveloppante
  • Entrées phono, HDMI ARC et optique
  • Design rétro élégant avec finition en bois véritable
  • Commandes intuitives

Faiblesses

  • Réactivité parfois légèrement limitée des basses fréquences

À qui s’adresse ce produit

Les enceintes amplifiées The Fives, membres de la famille Klipsch Heritage Wireless, font partie d’une nouvelle tendance axée sur le dépouillement de l’équipement pour l’écoute de la musique, ce qui leur permet de convenir à tous les genres d’environnement et de décors, avec une allure vieillotte qui ravira les nostalgiques. Elles bénéficient d’une vaste connectivité qui leur permet d’accéder aux sources audio classiques, en plus de la réception sans fil Bluetooth qui leur ouvre la porte de la musique en ligne. La présence d’une connexion HDMI ARC fait qu’elles peuvent être reliées à un téléviseur et remplacer avantageusement une barre de son. Leur équilibre sonore appréciable, la précision et la clarté des hautes fréquences, le détail des médiums et la puissance des graves en font des enceintes performantes pour une écoute variée, à la fois à bas et à haut volume.


Haut-parleurs


Test complet :

Les Fives du célèbre fabricant américain Klipsch appartiennent à la catégorie croissante de haut-parleurs amplifiés ne nécessitant pas d’amplification externe, ce qui les rend plus discrets et plus abordables en matière de prix. Avec une variété d’entrées intégrées ainsi que la connectivité sans fil Bluetooth, elles sont conçues pour les amateurs de musique souhaitant profiter d’une expérience audio immersive sans encombrer leur espace avec un équipement volumineux.


1- Qualité sonore

Les Fives créent un bon équilibre sonore, avec des hautes fréquences claires et précises qui fournissent un niveau de détail appréciable. Les médiums sont bien définis, avec une bonne séparation des instruments dans une image large et enveloppante. La présence des emblématiques tweeters à pavillon Tractrix de Klipsch apporte netteté et clarté aux hautes fréquences, pour une expérience d’écoute détaillée et engageante. Les basses sont profondes et puissantes pour des enceintes d’étagère, mais elles manquent parfois légèrement de réactivité, un phénomène qui se remarque avec la plupart des haut-parleurs actifs. Pour corriger cette situation, il est possible d’ajouter un caisson de basses grâce à la présence d’une sortie RCA.

Haut-parleurs Klipsch The Fives


2- Puissance et dynamique

L’amplificateur intégré fournit une puissance suffisante pour la plupart des environnements d’écoute, permettant aux Fives de remplir une pièce d’un son riche sans distorsion, même à des volumes élevés. À bas volume, la précision et le niveau de détail restent bons, et aucune distorsion anormale n’est perceptible à plus haute intensité, sauf évidemment si le son est poussé à l’extrême.

Haut-parleurs The Fives Klipsch


3- Finition et design

Les Klipsch The Fives se distinguent par leur esthétique rétro et élégante, s’intégrant parfaitement à différents décors. La finition en placage de bois véritable, caractéristique de Klipsch, ajoute une touche de sophistication et de nostalgie. Des interrupteurs et molettes pour ajuster le volume et sélectionner la source sont placés sur le dessus de l’enceinte de droite. La paire de Fives peut également être pilotée par télécommande.

Haut-parleurs Klipsch The Fives


4- Connectivité et technologie

Étant des haut-parleurs actifs, les Klipsch The Fives intègrent les technologies habituellement associées à un amplificateur externe. On y trouve donc différentes entrées, telles qu'une phono pour une table tournante, une 3.5mm analogique pour casque d’écoute, USB, optique et HDMI ARC pour la connexion à un téléviseur, directement accessibles sur l’arrière de la caisse de gauche. Leur polyvalence fait qu’elles peuvent aussi être utilisées avec un système de jeux vidéo pour ajouter à la fidélité et au réalisme sonores. Les Fives possèdent également la connectivité sans fil Bluetooth. Un câble relie les deux haut-parleurs pour transmettre l’information simultanément et les enceintes se branchent de façon classique à une prise électrique murale.


Conclusion des experts

Les enceintes amplifiées The Fives, membres de la famille Klipsch Heritage Wireless, font partie d’une nouvelle tendance axée sur le dépouillement de l’équipement pour l’écoute de la musique, ce qui leur permet de convenir à tous les genres d’environnement et de décors, avec une allure vieillotte qui ravira les nostalgiques. Elles bénéficient d’une vaste connectivité qui leur permet d’accéder aux sources audio classiques, en plus de la réception sans fil Bluetooth qui leur ouvre la porte de la musique en ligne. La présence d’une connexion HDMI ARC fait qu’elles peuvent être reliées à un téléviseur et ainsi remplacer avantageusement une barre de son. Leur équilibre sonore appréciable, la précision et la clarté des hautes fréquences, le détail des médiums et la puissance des graves en font des enceintes performantes pour une écoute variée, à la fois à bas et à haut volume.