Test - Haut-parleurs Bowers & Wilkins Série 600 S2 Édition anniversaire : Bowers rafraîchit sa gamme 600 pour son 25e anniversaire

Test - Haut-parleurs Bowers & Wilkins Série 600 S2 Édition anniversaire : Bowers rafraîchit sa gamme 600 pour son 25e anniversaire

Résumé du test :

Haut-parleurs Bowers & Wilkins 607 S2

Haut-parleurs Bowers & Wilkins 607 S2

74% of 100
RÉSULTAT GLOBAL 74,5/100

  • Image sonore : 32/45
  • Équilibre sonore : 35/45
  • Conception : 7,5/10

Forces

  • Définition accrue par rapport à la génération précédente
  • Son encore plus articulé que la génération précédente
  • Médiums ouvertes et définies
  • Détaillés sans être agressifs
  • Précision des basses
  • Conviennent à tous les genres musicaux

Faiblesses

  • Presque aucune différence esthétique par rapport à la génération précédente
  • Image sonore plus étroite que sur le modèle 606

À qui s’adresse ce produit

Les haut-parleurs Bowers &Wilkins 607 S2 Édition anniversaire sont des enceintes d’étagère haute-fidélité avec une sonorité passe-partout qui conviendra à tous les genres musicaux. Les basses sans être très puissantes sont bien définies, les hautes fréquences sont claires et surtout les médiums sont ouverts en plus d’être détaillés. Comme les haut-parleurs 607 S2 n’offrent pas une image musicale aussi large que les 606, elles seront parfaites dans des pièces de petites et moyennes tailles. Peu importe vos préférences musicales vous y trouverez votre compte.

Haut-parleurs Bowers & Wilkins 606 S2

Haut-parleurs Bowers & Wilkins 606 S2

79% of 100
RÉSULTAT GLOBAL 79,5/100

  • Image sonore : 36/45
  • Équilibre sonore : 36/45
  • Conception : 7,5/10

Forces

  • Définition accrue par rapport à la génération précédente
  • Son encore plus articulé
  • Excellente qualité sonore même à haut volume
  • Image sonore large
  • Détaillés sans être agressifs
  • Médiums ouverts
  • Basses fréquences généreuses
  • Excellent dans tous les genres musicaux

Faiblesses

  • On aimerait un peu plus de détail à bas régime

À qui s’adresse ce produit

Les nouveaux haut-parleurs Bowers & Wilkins 606 S2 Édition anniversaire sont des appareils particulièrement bien équilibrés, avec une généreuse richesse de son. Les basses sont profondes, les aigues bien définies et les médiums ouvertes et détaillées. Les 606 S2 se caractérisent aussi par une image sonore très large et profonde. Tous les genres musicaux s’apprécient sur ces haut-parleurs compacts, comme le rock progressif à haut volume ou la musique jazz qui s’écoute à des niveaux plus bas. Ce sont toutes ces raisons qui font que les haut-parleurs 606 S2 constituent notre meilleur choix pour cette catégorie de prix.

Haut-parleurs Bowers & Wilkins 603 S2

Haut-parleurs Bowers & Wilkins 603 S2

83% of 100

RÉSULTAT GLOBAL 83/100

  • Image sonore : 38,5/45
  • Équilibre sonore : 37/45
  • Conception : 7,5/10

Forces

  • Définition accrue par rapport à la génération précédente
  • Son encore plus articulé que la génération précédente
  • Image sonore très large
  • Détaillés sans être agressifs
  • Médiums ouverts
  • Basses fréquences généreuses
  • Excellent dans tous les genres musicaux
  • Même à haut volume, ils conservent un son chaleureux

Faiblesses

  • À bas volume, d’autres enceintes affichent davantage de détails

À qui s’adresse ce produit

Les nouveaux haut-parleurs Bowers &Wilkins 603 S2 Édition anniversaire offrent des basses plus fermes et des aigus mieux définies que leurs prédécesseurs. Ce sont véritablement des enceintes passe-partout avec lesquelles tant l’amateur de rock que de jazz appréciera la clarté du son et la puissance des basses. Pour ces raisons, le modèle 603 S2 est notre meilleur choix pour cette catégorie de prix.


Test complet :

Les modèles de haut-parleurs Bowers & Wilkins série 600 viennent de franchir le cap du quart de siècle. Pour célébrer cet anniversaire, le fabricant a conçu une version améliorée, la série de haut-parleurs 600 S2 Édition anniversaire. La gamme comprend les haut-parleurs de plancher 603 S2, les haut-parleurs compacts 606 S2 et les haut-parleurs d’étagère 607 S2, qui ont conservé l’allure classique des enceintes de la marque. C’est sous le capot que les modifications ont été effectuées, notamment en ce qui concerne le filtre de coupures de fréquences (crossover).


1- Image sonore

607 S2 32/45
606 S2 36/45
603 S2 38,5/45

La gamme de haut-parleurs Bowers & Wilkins 600 repose sur des technologies particulières à la marque. On compte notamment une version simplifiée du tube Nautilus qui annule la résonnance du tweeter à double dôme découplé qui atteint une réponse en fréquence de 38khz. Aussi, les haut-parleurs de médiums sont en Continuum, matériel qui succède au kevlar longtemps utilisé par Bowers & Wilkins, le même que pour la série Diamond. Enfin, pour améliorer la qualité sonore de cette nouvelle génération, Bowers & Wilkins a revu le filtre de coupures de fréquences (crossover) qui est maintenant proche de celui de la série 700. Bowers & Wilkins demeure donc très soucieux de sa réputation de fabricant haut de gamme, et ce, même sur sa ligne de haut-parleurs plus abordables.

Haut-parleurs Bowers & Wilkins série 600 S2

Avec sa précision et sa largeur, l’image sonore de la série 600 S2 donne toujours une impression de proximité. Si on opte pour le modèle 606 S2, cette image s’agrandit encore plus et gagne en profondeur. On le remarque bien avec de la musique plus dynamique comme l’alternatif et le rock.

Haut-parleurs Bowers & Wilkins série 600 S2

Bien entendu c’est le haut-parleur 603 S2 qui impressionne le plus. C'est un modèle de plancher qui possède deux haut-parleurs d’extrêmes graves de 6.5 pouces chacun. Cet appareil vous fera vivre l’immersion la plus totale et l’impression d’assister à un concert. 


2- Équilibre sonore

607 S2 35/45
606 S2 36/45
603 S2 37/45

Comparativement à la génération précédente, la nouvelle série de haut-parleurs 600 offre plus de maîtrise en termes de clarté des médiums et des aigus, sans toutefois être très analytique. Alors que beaucoup d’autres haut-parleurs dans la même catégorie de prix se montrent parfois trop criards avec le hard rock ou encore trop étouffés, il n’en est rien de la série 600. Cette gamme demeure toujours très transparente comme nous avons pu le constater sur la chanson The Dark Horse Always Wins de Blues Saraceno. Ce sont des enceintes avec un timbre sonore chaleureux qui les rend faciles à marier avec la majorité des amplificateurs.

Haut-parleurs Bowers & Wilkins série 600 S2

Au niveau de l'équilibre sonore, les modèles 606 et 607 sont assez similaires. La seule différence notable est que les haut-parleurs 606 S2 arrivent à produire des basses encore plus profondes ainsi qu’un son riche. Le modèle de plancher 603 S2 offre quant à lui une fusion entre les extrêmes basses et les médiums. Le son gagne alors encore plus en profondeur et en dynamique. 


3- Qualité de finition

607 S2 7,5/10
606 S2 7,5/10
603 S2 7,5/10

Pour certains aspects, la finition des haut-parleurs de la série 600 S2 est excellente. C’est notamment le cas des systèmes d’aigus et de médiums basses en Continuum. C'est les mêmes matériaux que la série Diamond. Enfin, les borniers à haut-parleurs sont de très bonne qualité. Par contre, on aurait aimé retrouver un plaquage de bois plutôt qu’une simple mélamine. La nouvelle série de haut-parleurs 600 S2 vient en une toute nouvelle couleur, la façade est blanche et le boîtier est de couleur chêne.

Haut-parleurs Bowers & Wilkins série 600 S2


Résultat final :

607 S2 74,5/100

606 S2 79,5/100

603 S2 83/100

La conclusion des experts

Les haut-parleurs Bowers & Wilkins 607 S2 Édition anniversaire sont des enceintes d’étagère haute-fidélité avec une sonorité passe-partout qui conviendra à tous les genres musicaux. Les basses sans être très puissantes sont bien définies, les hautes fréquences sont claires et surtout les médiums sont ouverts en plus d’être détaillés. Comme les haut-parleurs 607 S2 n’offrent pas une image musicale aussi large que les 606, elles seront parfaites dans des pièces de petites et moyennes tailles. Peu importe vos préférences musicales vous y trouverez votre compte.

Les nouveaux haut-parleurs Bowers & Wilkins 606 S2 Édition anniversaire sont des appareils particulièrement bien équilibrés, avec une généreuse richesse de son. Les basses sont profondes, les aigus bien définis et les médiums ouverts et détaillés. Les 606 S2 se caractérisent aussi par une image sonore très large et profonde. Tous les genres musicaux s’apprécient sur ces haut-parleurs compacts, comme le rock progressif à haut volume ou la musique jazz qui s’écoute à des niveaux plus bas.

Les nouveaux haut-parleurs Bowers & Wilkins 603 S2 Édition anniversaire offrent des basses plus fermes et des aigus mieux définis que leurs prédécesseurs. Ce sont véritablement des enceintes passe-partout avec lesquelles tant l’amateur de rock que de jazz appréciera la clarté du son et la puissance des basses.

Haut-parleurs Bowers & Wilkins série 600 S2


Ce test a été réalisé par Guillaume Croisetière et Nicholas Labbé, conseillers-experts chez Maison Adam