Test - Haut-parleur Bluetooth portatif Soundlink Flex de Bose : Un haut-parleur ultra résistant et à la sonorité chaleureuse

Test - Haut-parleur Bluetooth portatif Soundlink Flex de Bose : Un haut-parleur ultra résistant et à la sonorité chaleureuse

Résumé du test :

Haut-parleur Bluetooth portatif Bose SoundLink Flex

Haut-parleur Bluetooth portatif Bose SoundLink Flex

66% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 64/100

 
  • Qualité sonore 13/25
  • Puissance 11/15
  • Qualité de fabrication 8/10

Forces

  • Puissant pour son format
  • Recharge USB-C
  • Basses puissantes
  • Sonorité chaleureuse
  • Certifié IP67 (résistance totale à l’eau, à la poussière et aux débris)

Faiblesses

  • Image sonore plus directe que les SoundLink Revolve

À qui s’adresse ce produit

Si le Bose SoundLink Flex n’offre pas un son aussi clair que son grand frère le modèle Revolve, il se distingue par des basses plus puissantes qui ajoutent de la chaleur et de la profondeur au son. Avec sa certification IP67 le SoundLink Flex s’adresse à ceux qui recherchent une enceinte Bluetooth assez puissante et surtout extrêmement résistante.

 


Haut-parleurs sans fil


Test complet :

Le SoundLink Flex est le nouveau haut-parleur Bluetooth portable de milieu de gamme de Bose et remplace le SoundLink Color. Le Flex se démarque avec sa certification IP67 qui le rend encore plus étanche que tous leurs autres haut-parleurs Bluetooth du fabricant. C’est un appareil conçu pour être utilisé même dans les conditions les plus extrêmes.


1- Qualité sonore 13/25

Pour développer le SoundLink Flex, Bose est parti de zéro, ne se contentant pas d’une simple évolution du SoundLink Color. On retrouve à l’intérieur du Flex trois haut-parleurs : un modèle pleine gamme et deux radiateurs passifs pour augmenter la reproduction des basses. L’ensemble donne un son moins précis et moins ouvert que celui produit par le SoundLink Revolve à diffusion sur 360 degrés. Le Flex compense cette faiblesse par des basses particulièrement puissantes pour une enceinte aussi compacte. D’autant plus que le fabricant a conçu un ajustement pour les mettre en valeur à bas et moyen volume, donnant une sonorité chaleureuse convenant bien à la musique d’ambiance.

Haut-parleur Bluetooth portatif soundlink flex par Bose


2- Puissance 11/15

Il n’est pas rare que la puissance des haut-parleurs Bluetooth soit volontairement bridée pour ne pas atteindre un niveau de distorsion, ce qui n’est pas le cas avec le SoundLink Flex. De sorte que si on le pousse à sa limite, la qualité sonore s’en trouve affectée par cette altération du signal. Cependant, à volume moyen, le Flex se montre plus puissant que la grande majorité des haut-parleurs Bluetooth que nous avons entendus dans cette gamme de prix.

Haut-parleur Bluetooth portatif soundlink flex 1 par Bose


3- Qualité de fabrication 8/10

Comme le SoundLink Flex a d’abord et avant tout été pensé pour être transporté absolument partout, sa finition n’est pas aussi élégante que celle des Revolve et Revolve+. Le nouveau portatif Bose est offert en noir, en bleu et en blanc et est recouvert en grande partie de silicone pour absorber les chocs et sa façade est en acier. Les haut-parleurs sont conçus à partir de matériaux choisis pour leur imperméabilité et leur résistance : ces caractéristiques font que le Flex a obtenu un indice de protection IP67. Ce qui signifie qu’il peut totalement résister à l’eau, à la poussière même très fine et aux débris, de sorte que le haut-parleur peut même être immergé et qu'il flotte.

Bose a intégré dans le Flex une technologie appelée PositionIQ qui équilibre le son du haut-parleur peu importe dans quel sens il se trouve. Il est aussi possible d’y jumeler une autre enceinte Flex pour amplifier le son ou encore de retransmettre par Wi-Fi le signal d’un appareil Bose qui utilise l’application Bose Music. La batterie du Flex est rechargeable en quatre heures par USB-C et offre une autonomie de 12 heures, ce qui le place dans la moyenne de l’industrie.

Haut-parleur Bluetooth portatif soundlink flex par Bose


Résultat final 64/100

La conclusion des experts

Si le Bose SoundLink Flex n’offre pas un son aussi clair que son grand frère le modèle Revolve, il se distingue par des basses plus puissantes qui ajoutent de la chaleur et de la profondeur au son. Avec sa certification IP67 le SoundLink Flex s’adresse à ceux qui recherchent une enceinte Bluetooth assez puissante et Haut-parleur Bluetooth portatif soundlink flex par Bosesurtout extrêmement résistante.


Ce test a été réalisé par Guillaume Croisetière et Nicholas Labbé, conseillers-experts chez Maison Adam