Test : Écouteurs Bluetooth SoundSport Free de Bose - Toujours parmi les meilleurs

Test : Écouteurs Bluetooth SoundSport Free de Bose - Toujours parmi les meilleurs

Résumé du test :

Bose SoundSport Free

Bose SoundSport Free

87% of 100

86,75/100   


  • Qualité sonore : 16,75/20
  • Qualité de fabrication : 9/10
  • Confort : 9/10

Forces

  • On ne sent pas leur présence
  • Très confortables et légers
  • Bonne qualité sonore : son dynamique
  • Ne tombent pas même en essayant
  • Excellente qualité de finition
  • Bonne autonomie avec l’étui de recharge

Faiblesses

  • Légère distorsion à très haut volume
  • Plus volumineux que certains rivaux

À qui s’adresse ce produit

Les SoundSport Free sont toujours aussi confortables et musicaux, avec un maintien à toute épreuve. Le son est clair et les basses sont profondes pour ce type d’écouteurs qui sont parfaitement adaptés aux activités physiques ou journalières. Ces écouteurs Bose sont cependant un peu plus volumineux que ceux de Sony ou de Sennheiser par exemple.


Test complet :

Bose a été l’un des premiers à mettre en marché des écouteurs Bluetooth vraiment sans fil, c’est à dire des modèles intra-auriculaires fonctionnant indépendamment sans aucun lien physique. Les SoundSport Free ont eu le temps de faire leurs preuves en trois ans et restent parmi les meilleurs, même si ce genre d’appareil s’est multiplié de façon incroyable tant dans les marques d’entrée de gamme que dans celles plus haut de gamme.


1 - Qualité sonore 16,75/20

Les écouteurs vraiment sans fil de Bose ont bénéficié de l’expertise et des standards de qualité auxquels le fabricant nous a habitué. Avec un son incroyablement dynamique pour ce format d'écouteurs, l’expérience sonore est optimale et très immersive, avec des basses profondes et nuancées qui contribuent à hausser la qualité de ce produit.

Bose Soundsport Free


2 - Qualité de fabrication 9/10

Bose n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux pour les SoundSport Free. La combinaison de plastique et de caoutchouc est élégante et assure la robustesse de ces écouteurs conçus pour une utilisation dans tous les styles de sports en plus d'être résistants à la sueur et aux éclaboussures.

Les SoundSport Free ont une autonomie de cinq heures avec une pleine charge. La recharge s’effectue dans l’étui qui se branche à une prise USB. Celui-ci leur offrira deux charges complètes supplémentaires ou une charge rapide de 15 minutes qui donnera aux écouteurs une autonomie de 45 minutes.

L’application Bose Connect sert à ajuster les paramètres des écouteurs et – détail intéressant – permet, advenant que l’on perde un des écouteurs ou les deux, de les retrouver en conjonction avec la carte du téléphone.

Bose Soundsport Free


3 - Confort 9/10

En dépit d’une taille plus volumineuse que celle de leurs concurrents actuels, les SoundSport Free restent fermement en place notamment grâce aux embouts StayHear+ Sport en caoutchouc. Ces derniers sont offerts en trois tailles qui répartissent également le contact dans l’oreille, avec une ailette qui s’adapte naturellement à la forme de sa partie supérieure. Cela leur assure un très grand confort même lors d'utilisations prolongées et l'absence de fil permet de bouger en toute liberté sans gêne. 


Casques d'écoute


Résultat final 86,75/100

À qui s'adresse ce produit?

Les SoundSport Free sont toujours aussi confortables et musicaux, avec un maintien à toute épreuve. Le son est clair et les basses sont profondes pour ce type d’écouteurs qui sont parfaitement adaptés aux activités physiques ou journalières. Ces écouteurs Bose sont cependant un peu plus volumineux que ceux de Sony ou de Sennheiser par exemple.

Bose Soundsport Free


Ce test a été réalisé par Guillaume Croisetière et Nicholas Labbé, conseillers-experts chez Maison Adam