Test - Écouteurs Bluetooth Sony WF-C500 : Des intra-auriculaires basiques qui en offrent beaucoup pour le prix

Test - Écouteurs Bluetooth Sony WF-C500 : Des intra-auriculaires basiques qui en offrent beaucoup pour le prix

Résumé du test :

Écouteurs sans-fil Sony WF-C500

Écouteurs sans-fil Sony WF-C500

62% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 62/100

 
  • Qualité sonore 11/30
  • Qualité de fabrication 7,5/10
  • Confort 17/20
  • Appel 14/20

Forces

  • Hautes fréquences claires
  • Bonne qualité de finition
  • Très confortables
  • Tiennent bien en place
  • Excellente autonomie

Faiblesses

  • Basses fréquences peu prononcées
  • Les médiums pourraient être plus précises
  • Micro pour les appels mains libres un peu déficient

À qui s’adresse ce produit

Les écouteurs sans-fil WF-C500 de Sony constituent un très bon choix dans leur catégorie de prix. Malgré des graves plutôt timides, la qualité sonore générale est assez agréable. Et, en dépit d’un micro qui rend les appels mains libres plus difficiles, leur grande autonomie et leur confort font qu’ils peuvent être portés sans désagrément pendant une longue période.


Écouteurs & casques d'écoute


Test complet :

Les WF-C500 de Sony sont des petits écouteurs intra-auriculaires véritablement sans fil sans réduction de bruit proposés dans différentes couleurs et possédant une qualité sonore intéressante à prix peu élevé. Il ne faut cependant pas s’attendre à des performances comparables à celles des modèles de gammes plus élevées.

 


1 - Qualité sonore 11/30

Au niveau de la qualité sonore, les WF-C500 offrent une bonne performance générale pour leur prix (129$). Les hautes fréquences sont suffisamment claires pour laisser entendre beaucoup de détails, cependant les médiums manquent de précision, de sorte qu’il est plus difficile de bien discerner la séparation des instruments. Pour leur part, les basses fréquences sont dynamiques, mais une faiblesse du côté des nuances et de la profondeur leur procure un ton plutôt monotone. Les nombreux ajustements accessibles dans l’application Sony Headphones Connect permettent en revanche de corriger une partie de ces faiblesses et d’obtenir un son personnalisé s’approchant des goûts de l’utilisateur. Précisons qu’ils sont quand même compatibles avec l’ambiance virtuelle enveloppante 360 Reality Audio de Sony.

Écouteurs Bluetooth Sony WF-C500


2 - Qualité de fabrication 7,5/10

Les écouteurs sans fil WF-C500 étant offerts à un très bas prix, il est normal que la qualité de finition ne soit pas du même calibre que celle des modèles de niveau  et de prix supérieurs comme les Sport Earbuds de Bose par exemple. Leur étui de transport et de charge est composé de plastique on ne peut plus standard, mais leur allure générale leur permet de se comparer à la moyenne de la concurrence. Ils sont offerts en quatre couleurs : noir, blanc, turquoise et rose et ont une autonomie de 10 heures, l’étui leur assurant une charge de la même durée et se recharge par câble USB Type-C. Les WF-C500 ont une résistance aux éclaboussures et à la sueur de catégorie IPX4, ce qui donne une bonne protection pour les activités sportives et extérieures. 

 


3 - Confort 17/20

Petits et légers, les WF-C500 offrent un bon niveau de confort. Ils sont fournis avec trois tailles d'embouts de la même couleur que les écouteurs pour convenir à divers types d’oreilles. De plus, leur forme leur permet de conserver une stabilité suffisante pour ne pas nuire à la pratique de sports.

Écouteurs Bluetooth Sony WF-C500


4 - Appel 14/20

Pour ce qui est des appels téléphoniques, les performances du petit micro intégré laissent à désirer. De sorte que la personne à l’autre bout du fil a de la difficulté à bien entendre la voix dans des conditions normales, ce qui empire quand les bruits ambiants sont plus élevés. Sans intégrer de commandes vocales, ils peuvent cependant utiliser celles du téléphone auquel ils sont connectés.


Résultat final 62/100

Conclusion des experts

Les écouteurs sans fil WF-C500 de Sony constituent un très bon choix dans leur catégorie de prix. Malgré des graves plutôt timides, la qualité sonore générale est assez agréable. Et, en dépit d’un micro qui rend les appels mains libres plus difficiles, leur grande autonomie et leur confort font qu’ils peuvent être portés sans désagrément pendant une longue période.

Écouteurs Bluetooth Sony WF-C500



Nos experts Maison Adam