Test : Écouteurs Bluetooth Quiet Comfort Earbuds & Sport Earbuds de Bose - Parmi les meilleurs avec un confort sans pareil

Test : Écouteurs Bluetooth Quiet Comfort Earbuds & Sport Earbuds de Bose - Parmi les meilleurs avec un confort sans pareil

Résumé du test :

Écouteurs Bluetooth Bose QuietComfort Earbuds

Écouteurs Bluetooth Bose QuietComfort Earbuds

90% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 90/100

  • Qualité sonore 26/30
  • Qualité de fabrication 9/10
  • Confort 19/20
  • Réduction de bruit 19/20
  • Appel 17/20

Forces

  • Son clair et plus doux que sur les Sports EarBuds
  • Son dynamique
  • Basses puissantes
  • Excellente qualité de finition
  • Système de réduction de bruit bien au-dessus de la moyenne et sans bruit de fond
  • Extrêmement confortable
  • Excellent support
  • Coupe efficacement le bruit environnent pour celui à l’autre bout de la ligne

Faiblesses

  • Agressif à volume maximum
  • Légèrement plus volumineux que le modèle Sport Earbuds

À qui s’adresse ce produit

L'arrivée des écouteurs Bose Quietcomfort Earbuds a été mainte fois retardé. L'attente aura valu le cooup puisque Bose propose ici probablement l’un des meilleurs écouteurs bouchons sur le marché. Le son est riche, dynamique et équilibré avec suffisamment de basses pour convenir à tous les genres musicaux. Le système de réduction de bruit est le meilleur que nous avons entendu pour ce genre d’appareil. Enfin, ce produit tient bien dans l’oreille et il est très confortable à porter.

Écouteurs sport Bluetooth Bose Sport Earbuds

Écouteurs sport Bluetooth Bose Sport Earbuds

85% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 85,75/100

  • Qualité sonore 25/30
  • Qualité de fabrication 8,5/10
  • Confort 19/20
  • Appel 16/20

Forces

  • Son clair et riche, mais un peu moins que sur les Quietcomfort Earbuds
  • Sonorité dynamique
  • Design original et réussi
  • Clarté des appels vocaux
  • Basses puissantes
  • Extrêmement confortable
  • Excellent support

Faiblesses

  • Agressif à volume maximum

À qui s’adresse ce produit

Le nouvel écouteur Bose Sport Earbuds est pbeaucoup plus petit que le modèle précédent améliorant l’esthétique et le maintien dans l’oreille. À ce propos, le confort des Sport Earbuds, est avec le modèle Quietcomfort Earbuds, les meilleurs que nous avons pu tester jusqu’à présent. Pour ce qui est de la qualité sonore le Sport Earbuds propose un son dynamique, précis et équilibré avec juste ce qu’il faut de basses pour convenir à tous les genres musicaux. 


Écouteurs & casques d'écoute


Test complet :

La seconde génération d’écouteurs-bouchons vraiment sans fil de Bose a maintenant tout ce qu’il faut pour prendre place parmi les meilleurs intra-auriculaires actuellement sur le marché. Les SoundSport Free avaient déjà convaincu un très grand nombre d’amateurs d’activités physiques grâce à leur grand confort, mais les nouveaux venus, les QuietComfort Earbuds à réduction de bruit ambiant et les Sport Earbuds, en offrent encore plus.

Les boutons physiques ont disparu pour faire place à des surfaces tactiles. Non seulement sont-ils d’un format plus compact, mais ils bénéficient d’une nouvelle version des déjà célèbres embouts StayHear, les Max, qui assurent une stabilité accrue. De plus, l’un des problèmes signalés par les critiques lors de l’arrivée sur le marché des nouveaux Bose, soit l’absence de contrôle du volume audio, vient d’être corrigé par voie logicielle avec l’appli Bose Music. Il est maintenant possible régler le volume en faisant glisser le doigt vers le haut ou le bas sur l'écouteur droit, pour augmenter ou diminuer le son.

Écouteurs Bose Quietcomfort Earbuds

QuietComfort Earbuds


1 - Qualité sonore 

QuietComfort Earbuds 26/30
Sport Earbuds 25/30

Les QuietComfort Earbuds produisent un son clair avec des médiums bien définis qui rendent l’écoute vivante et agréable. Les aigus sont aussi bien représentés, sans surbrillance en autant que l’écoute demeure à un niveau raisonnable.  Les basses ont une belle présence et suffisamment de dynamique pour profiter de la musique pop, alternative et électronique. Ceci dit, les graves n’ont pas autant de profondeur et de puissance que sur les Momentum True Wireless 2 de Sennheiser. Par ailleurs, la technologie de réduction de bruit – qui peut se comparer à celle utilisée avec les casques supra-auriculaires haut de gamme de Bose – est particulièrement impressionnante et améliore le confort d’écoute par rapport aux Sport Earbuds qui n'en possèdent pas. L’impression d’être isolé dans une bulle musicale est grandement accentuée.

La qualité sonore des Sport Earbuds est similaire à celle des nouveaux QuietComfort. Les médiums clairs et très précis, les aigus et les basses résonnent à peu près de la même manière, créant une sonorité qui convient à tous les genres musicaux. Comme ce modèle n’a pas de réduction de bruit, l’immersion sonore est moins accentuée, de sorte qu’il peut être nécessaire d’écouter sa musique à un niveau de volume plus élevé pour contrer le bruit extérieur. La réduction passive des sons ambiants est quand même relativement efficace, étant donné que les embouts s’adaptent à la forme du conduit auditif, créant un contact hermétique.

Écouteurs Bose Sport Earbuds

Sport Earbuds


2 - Qualité de fabrication 

QuietComfort Earbuds 9/10
Sport Earbuds 8,5/10

Les écouteurs QuietComfort et Sport Earbuds sont classés IPX4 et résistants à la sueur et à l’humidité. Les QuietComfort sont légèrement plus gros que les Sport Earbuds, mais pas suffisamment pour qu’ils soient moins agréables à porter. Ils profitent de la même qualité de fabrication et se comparent sans mal à ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. Leur étui de recharge, plus petit que celui de la précédente génération, est de bonne qualité et plutôt robuste. Le branchement se fait par câble USB C, et gagne en rapidité. Les écouteurs QuietComfort ont une autonomie de six heures sur une seule charge, une recharge rapide de 15 minutes en ajoute deux, et on obtient 12 heures de plus en les rechargeant complètement deux fois dans l’étui. Les Sport Earbuds, sans doute à cause de leur taille plus petite, ont une autonomie de cinq heures et une recharge complète de deux fois cinq heures dans l’étui.

 Écouteurs Bose Quietcomfort Earbuds

QuietComfort Earbuds


3 - Confort 

QuietComfort Earbuds 19/20
Sport Earbuds 19/20

L’un des gros points forts des écouteurs QuietComfort et Sport Earbuds est la qualité de leurs embouts StayHear Max. Non seulement ceux-ci assurent un excellent maintien dans l’oreille, mais leur texture les rend particulièrement agréables à porter, même durant une période prolongée. Bose se démarque particulièrement sur ce critère puisque la qualité de confort de ses nouveaux écouteurs n’a pas encore d’équivalence.

Écouteurs Bose Quietcomfort Earbuds

QuietComfort Earbuds


4 - Réduction de bruit 

QuietComfort Earbuds 19/20

Pour ce critère, seulement le modèle QuietComfort Earbuds profite d’un système de réduction de bruit réglable sur 10 niveaux à partir de l’application Bose Music. La qualité de la réduction de bruit est très impressionnante, voire peut-être même encore plus que sur les autres modèles de Bose. Les QuietComfort Earbuds arrive à bloquer efficacement une large gamme de fréquence, de quoi profiter d’une quiétude même dans un environnement très bruyant. Probablement l’un des meilleurs systèmes de réduction de bruit que nous avons testés jusqu'à maintenant. La mise à niveau de l’application assure en outre une plus grande stabilité de la connexion Bluetooth 5.1. Comme le modèle Sport Earbuds ne possède pas de réduction de bruit, nous n'évaluons pas ce critère pour celui-ci.

Écouteurs Bose Quietcomfort Earbuds

QuietComfort Earbuds


5 - Appel

QuietComfort Earbuds 17/20
Sport Earbuds 16/20

La fonction mains libres avec les modèles QuietComfort et Sport Earbuds fonctionne bien. Vous entendrez bien la personne à qui vous parlez et cette dernière vous entendra aussi clairement. Les microphones intégrés bloquent efficacement les bruits environnants, comme le vent ou encore les personnes qui parlent autour de vous, afin de conserver une clarté d’appel en tout temps. Cependant, la qualité de la reproduction des voix n’est pas aussi bonne que sur un casque Bluetooth traditionnel de bonne qualité comme le Bose Headphones 700 ou encore le Sony WH-1000XM4. Les voix ont moins de richesse et de profondeur, ce qui est moins propice aux discussions prolongées ou encore pour une utilisation de télétravail.

Écouteurs Bose Sport Earbuds

Sport Earbuds


Résultat final

QuietComfort Earbuds 90/100
Sport Earbuds 85,75/100

Conclusion des experts

QuietComfort Earbuds

L'arrivée des écouteurs Bose QuietComfort Earbuds à réduction de bruit a été maintes fois retardée, mais l’attente aura valu le coup. Le son est riche, dynamique et équilibré, avec suffisamment de basses pour convenir à tous les genres musicaux. Le système de réduction de bruit est le meilleur que nous avons entendu pour ce genre d’appareil. Enfin, ces écouteurs-bouchons tiennent bien dans l’oreille et ils sont très agréables à porter.

Sport Earbuds

Les nouveaux Bose Sport Earbuds sont beaucoup plus petits que les SoundSport Free de 2018, avec une esthétique améliorée et un meilleur maintien dans l’oreille. Tout comme les QuietComfort Earbuds, ce sont les meilleurs que nous avons testés jusqu’à présent. Pour ce qui est de la qualité sonore, les Sport Earbuds présentent un son dynamique, précis et équilibré, avec juste ce qu’il faut de basses pour convenir à tous les genres musicaux.

Bose QuietComfort & Sport Earbuds


Ce test a été réalisé par Guillaume Croisetière et Nicholas Labbé, conseillers-experts chez Maison Adam