Test - Casque d’écoute sans fil à réduction de bruit Px8 de Bowers & Wilkins : Dans une classe à part digne des meilleurs modèles filaires Hi-Fi

Test - Casque d’écoute sans fil à réduction de bruit Px8 de Bowers & Wilkins : Dans une classe à part digne des meilleurs modèles filaires Hi-Fi

Résumé du test :

Casque d'écoute Bluetooth Bowers & Wilkins Px8

Casque d'écoute Bluetooth Bowers & Wilkins Px8

98% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 98/100                                   
  • Qualité sonore 20/20
  • Qualité de fabrication 10/10
  • Confort 10/10
  • Réduction de bruit 9/10

Forces

  • Basses profondes et franches
  • Médiums chaleureux et riches
  • Hautes extrêmement claires et précises
  • Équilibre sonore dans une classe à part
  • Réduction de bruit ultra performante
  • Autonomie inégalée de 30 heures
  • Très confortable
  • Design minimaliste et intemporel
  • Qualité des matériaux

Faiblesses

  • Pas d’ajustement de l’intensité de la réduction de bruit

À qui s’adresse ce produit

Le nouveau casque d’écoute sans fil Px8 de Bowers & Wilkins est de loin, actuellement, la meilleure option sur le marché pour ce genre d’appareil. Grâce à ses excellentes performances audio combinant hautes claires et particulièrement précises, des médiums chaleureux qui balancent les hautes ainsi que des basses dynamiques et profondes, on y retrouve le meilleur équilibre sonore général disponible. De plus, son design moderne grâce à ses matériaux de qualité supérieure et sa réduction de bruit simple, mais grandement efficace en font un produit haut de gamme à tous les niveaux voire un produit capable de se comparer aux casques filaires Hi-Fi.


Écouteurs & casques d'écoute


Test complet :

Depuis l’arrivée du Px7 et ensuite du Px7 S2, Bowers & Wilkins s'est démarqué des autres marques de casques d'écoute Bluetooth en offrant les meilleures performances sur le plan musical. Bien que le fabricant anglais soit toujours inégalé en termes de qualité sonore, il n'avait pas encore réussi à se rapprocher des autres options pour ce qui est de la qualité de finition et du design. C’est maintenant chose faite avec le Px8 qui profite d’une qualité sonore encore plus convaincante que par le passé, complétée par un design chic et moderne en plus d’une surprenante autonomie de batterie de 30 heures pour une solution audio remarquable.


1- Qualité sonore 20/20

La principale force du Px8 est sa sonorité qui, c’est le cas de le dire, nous saute immédiatement aux oreilles. Dès les premières notes, on comprend facilement que c’est un modèle dans une classe à part, avec des performances quasi comparables à celles des casques filaires haute-fidélité.

Les hautes fréquences sont particulièrement claires et affichent une précision très convaincante. Les effets sonores sont bien découpés et permettent d’apprécier toutes les subtilités de l’enregistrement, peu importe le style musical. Au niveau des médiums, on retrouve un son riche et chaleureux qui vient balancer habilement la précision des hautes pour créer un équilibre sonore convaincant qui ne souffre jamais de distorsion, que cela autant à bas ou haut volume. Les basses fréquences quant à elles sont puissantes et profondes, mais surtout très précises de sorte qu’elles ne sont jamais étouffées ou mollasses, ce qui apporte beaucoup de dynamique à l’ensemble du son.

Le fabricant anglais a opté pour l’utilisation de haut-parleurs coniques de 40mm à membrane de carbone inclinés pour correspondre à la morphologie de l’oreille. Outre la connexion Bluetooth 5.2, le Px8 bénéficie de la technologie adaptative aptX et d’un traitement de signal numérique haute définition 24 bits. La combinaison de ces caractéristiques justifie une fois de plus la position de Bowers & Wilkins comme leader de solutions audio de haut niveau et fournit au Px8 la meilleure qualité sonore de tous les casques d’écoute sans fil.

Casque d'écoute Bowers & Wilkins sans fil à réduction de bruit Px8


2- Qualité de fabrication 10/10

Le design du Px8 est parent de celui de la version précédente au niveau du format, mais en plus robuste. On ne retrouve plus de plastique au niveau du bandeau, mais plutôt un exosquelette en fonte d’aluminium ainsi qu’un rembourrage en véritable cuir nappa. De plus, le plastique et le tissu précédemment utilisés sur les coquilles ont fait place à un mélange de métal brossé et de cuir véritable. Il ne fait pas de doute que B&W s’est efforcé d’offrir un contenant à la hauteur du contenu, la qualité de haut niveau se faisant sentir dès la première prise en main.

Ces modifications n’ont pas d’impact sur le poids du casque qui reste très léger (320 grammes) et donc on ne peut plus confortable. Sa très efficace flexibilité fait oublier le fait que les oreillettes ne se replient pas vers l’intérieur, ce qui a pour conséquence que l’étui de transport est moins petit que celui de concurrents repliables.

Le nouveau Bowers & Wilkins, offert en noir et en combinaison de gris et beige, possède une impressionnante autonomie de 30 heures de lecture continue de musique. Si l’énergie venait à manquer, on peut en retrouver sept heures avec seulement 15 minutes de recharge par fil USB-C. Le contrôle de toutes les fonctions se fait par des boutons placés à l’arrière de chaque oreillette et les réglages fins sont l’affaire de l’application Music App de B&W.

Casque d'écoute Bowers & Wilkins sans fil à réduction de bruit Px8

 

 


3- Confort 10/10

Le Px8 s’affiche d’emblée comme une référence au niveau du confort. On y retrouve un rembourrage en mousse à mémoire de forme, tant pour l’arceau que pour les oreillettes, qui garantit un maintien agréable autant pour de courtes que de plus longues écoutes. Ce rembourrage est plus épais et plus malléable que celui du Px7 S2.

Casque d'écoute Bowers & Wilkins sans fil à réduction de bruit Px8


4- Réduction du bruit 9/10

Le Px8 peut compter sur six micros intégrés (quatre pour la réduction de bruit et deux pour la téléphonie) fonctionnant de concert pour annuler la plupart des bruits ambiants et procurer une expérience audio encore plus immersive. À l’instar de certains modèles concurrents qui permettent de choisir l’intensité de la réduction de bruit comme le WH-1000XM5 de Sony, le Px8 n’a que la fonction de marche-arrêt, ce qui limite un peu la personnalisation. En arrêt, la mousse à mémoire de forme assure une isolation passive raisonnable. Toutefois, lorsqu’elle est activée, la réduction de bruit est très efficace et permet de limiter grandement l’impact des sons extérieurs; de plus, son mode transparent et de filtration des voix permet de facilement tenir une conversation sans avoir à enlever le casque.

Casque d'écoute Bowers & Wilkins sans fil à réduction de bruit Px8


Résultat final 98/100

La conclusion des experts

Le nouveau casque d’écoute sans fil Px8 de Bowers & Wilkins est de loin la meilleure option sur le marché pour ce genre d’appareil actuellement. Grâce à ses excellentes performances audio combinant hautes claires et particulièrement précises, des médiums chaleureux qui balancent les hautes ainsi que des basses dynamiques et profondes, on y retrouve le meilleur équilibre sonore général disponible. De plus, son design moderne grâce à ses matériaux de qualité supérieure et sa réduction de bruit simple, mais grandement efficace, en font un produit haut de gamme à tous les niveaux, voire un produit capable de se comparer aux casques filaires Hi-Fi.

https://maisonadam.ca/casque-d-ecoute-sans-fil-a-reduction-de-bruit-bowers-wilkins-px8

 


Expert Maison Adam