Test - Barre de son Kin Play par Totem : Design élégant et équilibre sonore en parfaite harmonie

Test - Barre de son Kin Play par Totem : Design élégant et équilibre sonore en parfaite harmonie

Résumé du test :

Barre de son Totem Kin Play Sound Bar

Barre de son Totem Kin Play Sound Bar

80% of 100
RÉSULTAT GLOBAL : 80/100
 
  • Performances musicales et vocales 21/25
  • Effets ambiophoniques 17/25
  • Qualité de finition 14/15
  • Technologies 10/15
  • Branchements 9/10
  • Simplicité d’utilisation 9/10

Forces

  • Son clair et précis 
  • Bons effets sonores 
  • Richesse et profondeur du son supérieures à la moyenne
  • Qualité de finition 
  • Bluetooth aptX 5.0 
  • Design élégant et moderne 
  • Image sonore large et enveloppante 
  • Possibilité d’ajouter n’importe quel caisson de basses externe 

Faiblesses

  • Pas de compatibilité Dolby Atmos  
  • Absence de prise HDMI ARC 
  • Pas de connectivité Wi-Fi

À qui s’adresse ce produit

La barre de son Totem Kin Play est un excellent ajout à toute configuration audio domestique pour ceux qui préfèrent maximiser la qualité musicale avant les effets sonores. Sa profondeur et sa richesse sonores se rapprochent de celles de véritables enceintes et c’est ce qui la démarque de la majorité des autres barres de son. 


Barres de son


Test complet :

Avec sa barre de son Kin Play Soundbar, Totem mise sur la même recette que pour tous ses produits : une solution élégante et moderne avec une qualité sonore supérieure ainsi qu’une qualité de finition exemplaire entièrement pensée au Québec. Reste à voir si cette recette a le même genre de succès dans la catégorie des barres de son. 


1- Performances musicales et vocales 21/25

C’est définitivement au niveau des performances sonores que la Kin Play Soundbar surprend le plus. Grâce à une technologie audio avancée, comprenant plusieurs pilotes et amplificateurs intégrés, le son est bien équilibré avec des aigus distincts qui procurent un niveau élevé de détails, des médiums corsés et cristallins qui permettant de bien déchiffrer le positionnement des instruments et des basses satisfaisantes qui ajoutent beaucoup de profondeur et de dynamique à tous les styles musicaux. De plus, l’image sonore est large et remplie bien les espaces plus ouverts, de sorte qu’elle performera aussi bien dans de petites que de plus grandes pièces. 


2- Effets ambiophoniques 17/25

Au niveau du cinéma, cette barre de son offre une scène sonore à la fois immersive et expansive. Des dialogues limpides dans les films, des aigus clairs et bien détaillés ainsi que des basses franches et sèches. La Kin Play couvre tout le spectre sonore avec une clarté et une justesse impressionnante. Malgré l’absence de haut-parleurs sur le dessus de la barre nécessaires pour le décodage de fichiers Dolby Atmos, la Kin Play parvient habilement à tirer son épingle du jeu pour une performance ambiophonique honnête et très agréable. 

Barre de son Kin Play Sound Bar


3- Qualité de finition 14/15

Cette barre de son Totem a un design élégant avec une finition moderne et assez compacte : 5,98 pouces de hauteur par 47,24 pouces de largeur et 4,52 pouces de profondeur. Avec un poids de 38 livres, la barre de son Kin Play est définitivement l’une des plus lourdes que nous avons testée avec la AMBEO de Sennheiser. Avec son esthétique minimaliste, elle s’harmonise particulièrement bien lorsqu’elle est fixée au mur sous un téléviseur. L'attention portée aux détails se reflète dans le choix de matériaux de haute qualité et la précision de sa construction. Ceci dit pour atteindre cette qualité sonore, la Kin Play est plus volumineuse que la moyenne des barres de son et son esthétique s'accordera mieux avec les téléviseurs de 65 pouces et plus.

Barre de son Kin Play Sound Bar


4- Technologies 10/15

La barre de son Kin Play n’intègre pas la technologie Wi-Fi qui peut donner accès au partage musical et aux assistants vocaux. Sur ce terrain, Totem n’essaie visiblement pas de concurrencer les très grands fabricants comme Bose et Sonos par exemple. La Kin Play offre néanmoins la connectivité Bluetooth 5.0 pour l’écoute de musique sans fil et 6 modes de son pour optimiser la qualité sonore selon le type d’écoute.   

Barre de son Kin Play Sound Bar Totem


5- Branchements 9/10

On dénote l’absence d’une prise HDMI ARC par rapport à la compétition bien que le fonctionnement avec la prise optique soit tout aussi efficace dans ce cas-ci. On peut relier sans fil le caisson de basses Totem Kin Sub ou encore le modèle Tribe Solution Sub. De plus, on retrouve également une sortie permettant de brancher n’importe quel type de caisson de basses filaire. Enfin. la barre de son Kin Play a la particularité de posséder une entrée auxiliaire RCA qui offre la possibilité de brancher un lecteur CD ou encore une table tournante préamplifiée.

Barre de son Kin Play Sound Bar


6- Simplicité d'utilisation 9/10

La barre de son Kin Play inclut une petite télécommande qui donne accès aux différentes fonctionnalités comme le contrôle des basses, des aigus ou encore le changement des modes de son. Nous avons aimé son large écran d’affichage qui confirme le niveau de volume et la source sélectionnée. Cependant, l’absence de connectivité HDMI ARC ne permettra pas toujours de contrôler la barre de son par la télécommande de son téléviseur. Totem confirme toutefois que les télécommandes de Vidéotron Helix & Illico, Bell Fibe et Telus peuvent contrôler le volume de la barre de son 


Résultat final 80/100

La conclusion des experts

En conclusion, la barre de son Totem Kin Play est un excellent ajout à toute configuration audio domestique pour ceux qui préfèrent maximiser la qualité musicale avant les effets sonores. Sa profondeur et sa richesse sonores se rapprochent de celles de véritables enceintes et c’est ce qui la démarque de la majorité des autres barres de son. 

Barre de son Kin Play Sound Bar