Test - Amplificateurs de streaming Evo 150 et Evo 75 par Cambridge : Une série technologiquement complete, très puissante et dans un format compact

Test - Amplificateurs de streaming Evo 150 et Evo 75 par Cambridge : Une série technologiquement complete, très puissante  et dans un format compact

Résumé du test :

Amplificateur réseau intégré Evo 150 de Cambridge

Amplificateur réseau intégré Evo 150 de Cambridge

87% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 86,5/100

  • Équilibre sonore 34/40
  • Puissance et dynamique 35/40
  • Qualité de finition 8,5/10
  • Connectivité et technologie 9/10

Forces

  • Excellent streamer
  • Puissant et dynamique
  • Précision des aigus
  • Puissance et profondeur des basses
  • Un son qui reste linéaire même à haut volume
  • Design moderne et élégant
  • Connectique très complète
  • Application Stream Magic 

Faiblesses

  • Pas aussi mélodieux que le MODEL 40n de Marantz sur de la musique classique, jazz, acoustique

À qui s’adresse ce produit

L’EVO 150 de Cambridge est un récepteur stéréo haute-fidélité d’un genre nouveau qui se distingue par ses fonctionnalités et son design moderne, ce qui ne l’empêche pas d’abord et avant tout d’offrir une excellente qualité audio avec une puissance suffisante pour maintenir un équilibre sonore à haut volume. On apprécie son dynamisme, sa clarté et sa puissance produisant un type de son très vivant, presque comme en direct, qui donne envie de s’asseoir et d’écouter de la musique pendant des heures.

Amplificateur réseau intégré Evo 75 de Cambridge

Amplificateur réseau intégré Evo 75 de Cambridge

87% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 83,5/100

  • Équilibre sonore 33/40
  • Puissance et dynamique 33/40
  • Qualité de finition 8,5/10
  • Connectivité et technologie 9/10

Forces

  • Excellent streamer 
  • Puissant et dynamique 
  • Précision des aigus 
  • Dynamique des basses 
  • Design moderne et élégant 
  • Écran d’affichage engageant 
  • Application Stream Magic

Faiblesses

  • Mediums gagneraient à être plus découpés  
  • Image sonore pourrait être plus large

À qui s’adresse ce produit

Le nouvel amplificateur stéréo intégré EVO 75 de Cambridge fait partie d’une classe d’amplificateur haute-fidélité nouveau genre mariant performance et design moderne. On aime du EVO 75 sa sonorité dynamique et son bon niveau de détail. Il est aussi en mesure de produire des basses qui ont une bonne dynamique. Son format minimaliste et son design moderne fait en sorte qu’il se mariera bien à tous les décors et ses nombreuses connexions le rende ultra polyvalent. 


Amplificateurs stéréo


Test complet :

L’Evo 150 et le Evo 75 de Cambridge font partie de la nouvelle vague des amplificateurs stéréo connectés avec lesquels on peut directement diffuser sa musique sans fil en haute qualité, sans avoir besoin d’appareils externes. Ce type d’amplificateur est très populaire, car il simplifie l’installation et nécessite moins de composants que les chaînes stéréo haute-fidélité traditionnelles.


1- Équilibre sonore

Evo 150 34/40

Evo 75 33/40

L’Evo 150 est un amplificateur très expressif. Les aigus sont clairs sans être agressives et les basses sont bien présentes, que ce soit à faible ou à haut volume. En résumé, l’Evo 150 offre une sonorité très vivante, presque comme en direct, qui donne envie de s’asseoir et d’écouter de la musique pendant des heures. L’Evo 75 dispose des mêmes atouts que son grand frère, c’est-à-dire, des aigus toujours clairs et des basses franches et présentes, mais qui parfois manque de puissance à plus haut volume. Les mediums sont cependant moins ouverts et vient découper moins efficacement chaque instrument. Testé avec la chanson Mr. Blue Sky d’Electric Light Orchestra, la piste comporte des passages vides qui se transforment instantanément en aigus ou en graves très intenses, avec des tempos rapides. Nous avons apprécié la présence des aigus, jamais excessives, ainsi que des basses fermes et sèches. 

Sur de la musique classique, acoustique et jazz, l’Evo 150 ne présente toutefois pas une image sonore aussi large et autant de précision qu’un amplificateur comme le MODEL40 de Marantz. Idem pour l’Evo 75, comme déjà mentionnés plus haut, ses mediums moins ouverts font en sorte que l’image sonore est moins impressionnante que l’Evo 150 qui possède deux fois plus de puissance par canal. En réalité, c’est surtout avec de la musique rock, alternative, métal et électronique que les deux nouveaux amplificateurs Cambridge brillent le plus. La puissance de 150 W RMS de l’Evo 150 convient particulièrement bien à ces genres musicaux, car il est capable de maintenir un son linéaire avec des aigus nettes et des basses profondes et rapides, même à haut volume. Avec pour résultat qu’on ressent agréablement que la musique est projetée par les haut-parleurs et qu’elle ne joue pas seulement en surface. 

 

Amplificateur de streaming Evo 150 par Cambridge

Amplificateur de réseau Evo 150 de Cambridge


2- Puissance et dynamique 

Evo 150 35/40

Evo 75 33/40

Comme son nom l’indique, l’Evo 150 développe 150 W RMS par canal sous 8 ohms. Il est rare de trouver un amplificateur intégré aussi compact avec une telle puissance. Pour en arriver à une telle force, l’Evo 150 utilise une amplification de classe D et fait ainsi la preuve que cette technologie, lorsqu’elle est bien utilisée, n’a rien à envier à l’amplification de classe AB qui est encore largement employée. 

L’Evo 75 quant à lui, également comme son nom l’indique est équipé de 75 W RMS en 8ohms. Il offre une puissante suffisante pour profiter de beaucoup de détail à bas volume et aussi d’offrir une belle puissance à haut volume.  

Amplificateur de streaming Evo 75 par Cambridge

Amplificateur de réseau Evo 75 de Cambridge


3- Qualité de finition

Evo 150 8,5/10

Evo 75 8,5/10

C’est toujours agréable de constater quand les entreprises se donnent la peine de donner une véritable identité à l’un de leurs produits ce qui est le cas pour les nouveaux venus dont la qualité de finition et le design sont vraiment très réussis, signe que l’appareil n’a pas été pensé à la hâte, mais qu’il a fait l’objet d’une véritable réflexion. L’Evo 150 et l’Evo 75 ont tous deux les mêmes dimensions relativement compactes, mesurant seulement 12,5 pouces de large sur 15,5 pouces de profondeur, connecteurs inclus. Leurs boîtiers sont entièrement métallisés et leurs immenses écrans d’affichage sont d’excellente qualité, affichant les menus et les images d’album avec clarté et contraste. Pour une allure plus rétro, les deux amplificateurs viennent avec 2 panneaux aimantés en finition de bois qui se placent sur les côtés de l'appareil.   

Amplificateurs de streaming Evo 150 EVO 75 par Cambridge


4- Connectivité et technologie

Evo 150 9/10

Evo 75 9/10

L’Evo 150 est équipé du convertisseur numérique-analogique DAC ESS SABRE 32 bits de qualité supérieure développée pour répondre à des normes élevées. C’est également un amplificateur richement équipé en termes de connectivité. On y trouve vraiment de tout avec des entrées analogiques RCA et XLR, deux entrées optiques et une coaxiale, une entrée HDMI ARC pour une connexion facile à un téléviseur, une entrée USB et une sortie pour caisson de basses, une sortie de préamplification RCA, une sortie de casque, la connexion Bluetooth ainsi qu’une entrée phono pour table tournante.

L’Evo 75 est de son côté équipé du même convertisseur numérique-analogique DAC ESS SABRE, mais atteint son maximum à 24 bits d’information au niveau de la lecture de fichier numérique. On retrouve également le même genre de connexion hormis les entrées analogiques XLR, phono pour table tournante et également une entrée optique en moins. On y retrouve aussi une entrée HDMI ARC, une entrée USB et une sortie pour caisson de basses ainsi que la connexion sans-fil Bluetooth. 

L’Evo 150 dispose également d’une fonction de multizones, une caractéristique peu courante sur les amplificateurs Wi-Fi haut de gamme. Ce qui fait qu’il est possible, à partir de l’application StreamMagic, d’activer la zone A ou B, mais il faut noter qu’un seul flux audio à la fois est alors possible. Bien important que l’Evo 75 ne dispose pas de deux zones d’haut-parleurs disponibles et ne peut donc pas faire de multi-zone comme son grand frère. Cette application, bien qu’elle ne réinvente pas le genre, est assez bien conçue. Elle permet d’accéder à la plupart des services de streaming, y compris la radio Internet, et elle est capable de décoder la quasi-totalité des formats audio haute définition. 

Nous avons également pris le temps de connecter et de déconnecter plusieurs fois les Evo à notre réseau Wi-Fi, qui est particulièrement chargé, et à aucun moment nous n’avons rencontré de problème de stabilité ou de vitesse d’exécution. 

Amplificateurs de streaming Evo 150 EVO75 par Cambridge


Résultats finaux

Evo 150 86,5/100

Evo 75 83,5/100

La conclusion des experts

L’Evo 150 de Cambridge est un amplificateur stéréo haute-fidélité d’un genre nouveau qui se distingue par ses fonctionnalités et son design moderne, ce qui ne l’empêche pas d’abord et avant tout d’offrir une excellente qualité audio avec une puissance suffisante pour maintenir un équilibre sonore à haut volume. On apprécie son dynamisme, sa clarté et sa puissance produisant un type de son très vivant, presque comme en direct, qui donne envie de s’asseoir et d’écouter de la musique pendant des heures.

Le nouvel amplificateur stéréo intégré Evo 75 de Cambridge fait partie d’une classe d’amplificateur haute-fidélité nouveau genre mariant performance et design moderne. Grâce à ses hautes fréquences claires et ses basses fréquences franches, il conviendra autant à bas volume ou à haut volume. Malgré des mediums qui pourraient gagner à être plus découpés, on retrouve beaucoup de détail ce qui conviendra aux audiophiles les plus avancés. Son format minimaliste et son design moderne fait en sorte qu’il se mariera bien à tous les décors et ses nombreuses connexions le rendent ultra polyvalent. 

Amplificateurs de streaming Evo 150 Evo 75 par Cambridge