Test - Amplificateur réseau intégré R-N600A de Yamaha : Un amplificateur moderne adapté aux goûts des puristes et des nouveaux convertis à la stéréo

Test - Amplificateur réseau intégré R-N600A de Yamaha : Un amplificateur moderne adapté aux goûts des puristes et des nouveaux convertis à la stéréo

Résumé du test :

Amplificateur réseau intégré Yamaha R-N600A

Amplificateur réseau intégré Yamaha R-N600A

72% of 100
RÉSULTAT GLOBAL : 72,25/100
  • Équilibre sonore 28/40
  • Puissance et dynamique 28/40
  • Qualité de finition 7,5/10
  • Connectivité et technologie 8,75/10

Forces

  • Clarté et transparence du son
  • Précision sonore
  • Puissance adéquate
  • Basses précises et profondes
  • Options d’entrées analogiques et numériques
  • Entrée phono

Faiblesses

  • Image sonore moins large et profonde que le modèle R-N1000 

À qui s’adresse ce produit

Le nouvel amplificateur réseau intégré R-N600A de Yamaha constitue un très bon rapport qualité prix à un coût abordable pour les amateurs de musique. Grâce à une sonorité précise et claire dans les aigus et les médiums, les instruments sont bien détaillés. Les basses sont aussi bien reproduites pour un appareil de cette catégorie de prix. De plus, avec sa connectivité sans fil Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que ses nombreuses entrées analogiques, il conviendra aussi bien aux puristes qu’aux utilisateurs plus modernes. 


Amplificateurs stéréo


Test complet :

Au tour de Yamaha, avec le R-N600A, de se lancer à l’assaut du marché en pleine expansion des amplificateurs stéréo réseau intégrés. Tout en préservant la signature sonore à laquelle Yamaha nous a habituée, le fabricant ambitionne de se faire une place de choix pour être en mesure de rivaliser avec ses concurrents.


1- Équilibre sonore 28/40

La sonorité claire et dynamique propre à la marque japonaise se fait reconnaître dès les premières notes. Les hautes et moyennes fréquences offrent un niveau de détail impressionnant, créant une image sonore vaste et aérée qui facilite le positionnement des instruments acoustiques. Cependant, cette mise en avant des moyennes fréquences peut parfois entraîner un léger manque de chaleur à haut volume, où l’amplificateur atteint plus facilement son seuil de distorsion. Les basses, quant à elles, demeurent franches et puissantes, ajoutant une excellente profondeur, quel que soit le style musical.


2- Puissance et dynamique 28/40

Avec une amplification de 105 watts par canal à 8 ohms et un taux de distorsion harmonique de 0,07 %, le R-N600A possède une puissance considérable. Cela se traduit par des basses profondes, dynamiques et franches, apportant de la richesse à toutes les pistes sonores. Des caractéristiques qui lui permettent de s’adapter efficacement aux haut-parleurs de type tour ou d’étagères. Il est intéressant de noter que ce produit Yamaha bénéficie d’une fonction de correction d’intensité qui agit comme un compensateur pour l’écoute à bas volume en augmentant le niveau des basses et le détail des aigus.

Amplificateur réseau intégré R-N600A Yamaha


3- Qualité de finition 7,5/10

La finition du R-N600A est de haute qualité. Son châssis entièrement en métal, ainsi que les potentiomètres sur la face avant, le placent dans la catégorie supérieure des amplificateurs réseau dans cette gamme de prix.

Amplificateur réseau intégré R-N600A Yamaha


4- Connectivité et technologie 8,75/10

Le R-N600A est doté d’une entrée coaxiale, de deux entrées optiques, ainsi que d’entrées et de sorties analogiques. Il dispose également d’une sortie pour caisson de basses et d’une entrée phono pour une table tournante. Ajoutons à cela la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, tandis que l’application mobile MusicCast, permet le contrôle et le réglage de l’amplificateur. De plus, le R-N600A peut être utilisé comme amplificateur multizone, avec deux paires de haut-parleurs pouvant être branchées et contrôlées de manière indépendante et simultanément par deux utilisateurs.

 Amplificateur réseau intégré R-N600A Yamaha


Résultat final 72,25/100

La conclusion des experts

Le nouvel amplificateur réseau intégré R-N600A de Yamaha constitue un très bon rapport qualité prix à un coût abordable pour les amateurs de musique. Grâce à une sonorité précise et claire dans les aigus et les médiums, les instruments sont bien détaillés. Les basses sont aussi bien reproduites pour un appareil de cette catégorie de prix. De plus, avec sa connectivité sans fil Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que ses nombreuses entrées analogiques, il conviendra aussi bien aux puristes qu’aux utilisateurs plus modernes. 

Amplificateur réseau intégré R-N600A Yamaha