Samsung dévoile la deuxième génération de son assistant vocal

Samsung dévoile la deuxième génération de son assistant vocal

Il va falloir attendre le CES de janvier 2018 pour savoir jusqu’où Samsung compte déployer la deuxième génération de son assistant vocal, Bixby, jusqu’ici disponible uniquement sur ses téléphones Galaxy S8.

L’objectif est de concurrencer Amazon et Google sur le marché des appareils connectés à l’Internet des objets comme les téléviseurs, les enceintes sans fil et les ordinateurs en leur faisant accomplir des tâches complexes commandées en langage naturel. L’assistant virtuel devient également plus accessible aux développeurs tiers afin qu’ils l’intègrent dans leurs appareils. L’annonce du Bixby 2.0 a été faite à l’occasion de la récente rencontre de la Samsung Developer Conference (SDC). Samsung y a expliqué que Bixby comprend la voix, le texte et le toucher, selon le goût de l’utilisateur qui peut passer d’un mode à l’autre quand il en a besoin. L’assistant est supposé s’améliorer au fur et à mesure qu’il est utilisé et qu’il apprend, avec une reconnaissance vocale plus précise. Ce qui signifie, en principe, que Bixby 2.0 sera capable de faire la distinction entre les voix des membres d’une famille et d’adapter ses réponses en fonction de l’âge de ceux-ci. Samsung se montre très enthousiaste et élogieux quand il vante les qualités de son assistant numérique. « Bixby va radicalement changer la façon d’utiliser votre téléphone. Parce que vous n’aurez qu’à ouvrir votre appareil photo ou utiliser une image pour obtenir des résultats immédiats ou en savoir plus sur un produit ou un lieu, trouver un restaurant à proximité, ou même traduire un document, il suffit d’appeler Bixby. Plus besoin de saisir du texte dans des boîtes. Appuyez sur la touche Bixby(…) pour obtenir des renseignements précis et personnalisés, ainsi qu’un accès direct aux applications dont vous avez besoin. »

La première génération n’a pas soulevé l’enthousiasme, puisque les utilisateurs de Galaxy S8 et de Note 8 n’ont pas apprécié la présence d’un bouton donnant directement accès à Bixby et qui pouvait être accidentellement accroché. Désormais, Samsung offre une option pour désactiver ce bouton. Samsung compte intégrer prochainement son Bixby 2.0 dans ses nouveaux téléviseurs destinés aux marchés coréen et américain. Pour ce qui est de chez nous, rien n’a encore été annoncé, d’autant plus qu’il n’existe pas encore de version française. Inscription infolettre