Nouveaux contrôleurs Control4 - L’accent sur le divertissement

Nouveaux contrôleurs Control4 - L’accent sur le divertissement

Le spécialiste de la domotique Control4 a mis l’accent sur le divertissement domiciliaire, tant audio que vidéo, avec ses nouveaux contrôleurs qu’il a par ailleurs dotés de caractéristiques qui les placent parmi les meilleurs appareils d’automatisation du moment.

EA-1 derrière

Les modèles de la série EA sont nettement plus puissants que ceux de la génération précédente : le EA-1, trois fois plus rapide que le HC-250; le EA-3, sept fois plus rapide que le même HC-250; le EA-5, deux fois plus rapide que le HC-800 et qui le surpasse au chapitre de l’audio et de la vidéo. Le contrôleur EA1 est la solution idéale, à prix raisonnable, pour entrer dans le monde de l’automatisation, conçu pour une installation de base, avec une seule zone audio pour une pièce ou pour une petite maison. Avec son processeur double cœur X86 à 1.2 GHz et ses 8 Go de stockage et ses 2 Go de mémoire vive, il est capable de gérer entre 10 et 30 appareils connectés, comme l’éclairage, le chauffage, les serrures et une foule d’autres. Il a une sortie HDMI 1.4 fournissant un signal HD 1080p à 50-60 Hz et il diffuse de la musique en haute définition jusqu’à 192 kHz/24 bit, dans tous les formats de compression possibles. Le EA-1 se vend aussi en combiné avec la télécommande universelle SR260 qui permet de prendre en charges tous vos produits audio-vidéo d’une chaîne cinéma maison en plus de piloter tous les appareils domotique reliés au contrôleur, en autant que l’on ne dépasse pas le maximum de 30. Le contrôleur EA-3 va plus loin avec ses trois zones audio et sa possibilité de contrôler jusqu’à 50 appareils. Il utilise le même processeur et la même mémoire que le EA-1. Outre les caractéristiques de diffusion du EA-1, le EA-3 se démarque avec trois sorties audio et deux entrées audio analogique et numérique. Mieux encore, il possède un processeur de signal audio dédié et un égalisateur graphique à 10 bandes ainsi que tous les ajustements qu’on peut retrouver sur un amplificateur stéréo de haut de gamme. Son rapport signal-bruit à 96.5 dB est très bon.

Contrôleurs Control4 - EA-1

Le contrôleur de haute performance EA-5 est l’ultime appareil de Control4, destiné aux très gros projets. Le plus gros des EA même s’il est plus petit que l’ancienne version, peut alimenter cinq zones avec cinq flux audio différents, en simultané. À 1.6 GHz, son processeur est plus rapide que sur les deux précédents. Un puissant convertisseur audio numérique (DAC) s’ajoute aux caractéristiques audio du EA-3 et le rapport signal-bruit atteint un excellent résultat de 110 dB. Le EA-5 est capable de contrôler des centaines d’objets connectés et de diffuser, à partir des plus grandes bibliothèques musicales et vidéo, des enregistrements en haute définition et des projections en 4K, partout dans la maison. Sur les trois EA, le programme ShairBridge sert à accéder au service AirPlay d’Apple pour diffuser, en continu, la musique venant d’un appareil de la marque, en un, trois ou cinq flux concurrents, selon le modèle de contrôleur.

Ces nouveaux contrôleurs permettent de mieux apprécier les récents écrans témoins Control4 de 7 pouces et de 10 pouces, fixes, au mur et portatifs. Ces écrans tactiles sont maintenant beaucoup plus rapides, pour la gestion de l’application OS 2.8, plus lumineux et avec une résolution encore plus élevée que les modèles précédant.

Control4- EA-1, EA-3 et EA-5

À souligner, également, les nouveaux modules d’accueil qui s’installent à la porte d’entrée de votre maison, à l’épreuve des intempéries, avec leur clavier à touches mécaniques plus robuste, leur système d’intercom et leur caméra qui maintenant peut aussi servir de système de surveillance permanent et permet de prendre des photos.


La plus « in » des façons de piloter, à distance, les appareils connectés au système de domotique Control4 est l’application iOS pour l’Apple Watch qui vous permet de contrôler, à partir de votre poignet, l’audio, la vidéo ou l’éclairage de votre maison.

Partagez cet article!