Nouveautés Bose 2017 : Une audio mobile encore plus efficace

Nouveautés Bose 2017 : Une audio mobile encore plus efficace

Le fabricant américain Bose est réputé pour la conception de ses casques sans fil et de ses enceintes portatives qui sont reconnus comme la norme en matière d’audio mobile. Les innovations de cette année font que ces produits sont encore plus efficaces et prouvent que cette réputation est bien méritée.

QuietComfort 35 II

Tout d’abord, le célèbre casque QuietComfort 35 a été amélioré et adapté à la vague des objets connectés. Il est désormais appelé QuietComfort 35 II et Bose l’a doté d’un accès rapide et efficace à l’Assistant Google. On peut donc désormais alterner aisément entre l’écoute de la musique, la réception de textos et l’obtention des réponses aux demandes formulées par la voix.

Le casque sans fil QuietComfort 35 II est conçu avec la même technologie de réduction du bruit active que son prédécesseur. On y retrouve la même qualité audio et la même autonomie de 20 heures en mode sans fil et de 40 heures lorsqu’il est utilisé avec un fil. Un nouveau bouton s’est ajouté sur la coquille de gauche pour accéder directement à l’Assistant Google sans devoir prendre le téléphone, le débarrer et trouver l’application. Ce bouton peut aussi être affecté, en passant par l’application Bose Connect, pour alterner rapidement entre trois différents paramètres de réduction active du bruit, une autre nouveauté cette année.

La structure acoustique TriPort du QC35 II utilise des ports externes pour aérer les oreillettes et élargir de façon concrète le volume acoustique, sans devoir accroître la taille des oreillettes. Le résultat est un meilleur son et une réduction active du bruit à partir d'un casque plus petit, plus léger et plus confortable. Cette structure acoustique exclusive est d’ailleurs utilisée dans tous les casques et écouteurs grand public de Bose.

SoundSport Free

 

Pour ceux qui préfèrent être dans l’action et avoir accès à une écoute musicale irréprochable,  peu importe l’activité, le SoundSport Free est la solution parfaite. C’est le tout premier écouteur « bouton » offert par Bose. Il vous permettra d’être isolé de l’environnement, de rester concentré sur l’activité et de vous mouvoir sans la moindre contrainte. Son boîtier de chargement permet de tripler son autonomie, et l’application Bose Connect peut servir à localiser en tout temps les écouteurs, advenant le cas où on les égarerait.

Les embouts StayHear+ Sport des SoundSport Free ont été conçus pour répartir également le contact à l'intérieur de l’oreille, et que l’ailette s’adapte naturellement à la forme du bord supérieur de cette oreille. Ils ne tomberont pas, tout en demeurant confortables.

Auparavant, il était impossible de combiner l’humidité et les écouteurs. Bose a trouvé une façon de les réconcilier en utilisant un écran à mailles résistant à l’eau dans les ports ouverts, qui sert à garder ce qui se trouve à l'intérieur sec et pleinement fonctionnel.

SoundLink Micro

Les amateurs de musique désireux de partager leur passion avec leur entourage, peu importe où ils se trouvent et sans devoir emporter un appareil encombrant, peuvent maintenant compter sur la toute nouvelle SoundLink Micro à technologie Bluetooth. Avec un son inégalé pour sa taille, et sa résistance à l’eau testée au-delà de la norme IPX7, l’enceinte Micro permet non seulement d’écouter de la musique, mais aussi de faire des appels et d’accéder à Siri ou à l’Assistant Google.

Elle mesure à peine 9,53 cm de largeur et de profondeur et 3,81 cm de hauteur, et pèse seulement 0,29 kg. Son extérieur en silicone doux la protège des égratignures, des bosses, des fentes, des coups, des chutes, de la poussière, des salissures et du sable. Au revers, sa courroie tout aussi durable s’attache facilement aux sacs, sacs à dos, vélos, glacières et autres équipements. La Micro produit un son inégalé pour sa taille.

Pour une option un peu moins polyvalente, mais beaucoup plus performante, les Revolve et Revolve+, sortis un peu plus tôt en 2017, sont les haut-parleurs portables les plus intéressants avec leur diffusion sonore performante et puissante à 360 degrés.

Deux subwoofers pour plus d’ambiance

Bose a également pensé à un ajustement intéressant pour les amateurs de basses, qui peuvent désormais jumeler un deuxième subwoofer sans-fil sur certains ensembles. C’est d’ailleurs le cas pour les systèmes Lifestyle 600/650 et ainsi que pour leur populaire barre de son, la Soundtouch 300. La résultante permet véritablement d’obtenir une expérience hors du commun.

 

Partagez cet article!