Le Home Cinema 5020UB, une performance épatante

Le Home Cinema 5020UB, une performance épatante

Lorsqu’on parle d’un projecteur HD, les gens sont généralement méfiants, car ils associent le produit à une image floue et pâle comme il se faisait auparavant. La surprise est donc de taille lorsqu’on les installe devant une projection du PowerLite Home Cinema 5020UB d’Epson.

Epson se démarque une fois de plus avec un produit qui offre une image aux couleurs exceptionnelles et au niveau de noirs incroyablement profonds. On peut même aller jusqu’à dire que son image surpasse même la qualité de plusieurs salles de cinéma, une fois bien calibrée grâce à un menu de réglage de l’image exhaustif. C’est clairement l’une des plus belles images sur le marché des projecteurs HD.

Ses 2400 lumens offrent une sortie de lumière hallucinante qui donne droit à une performance irréprochable dans une pièce sombre, mais également une performance inégalée par d’autres produits parfois plus dispendieux dans une salle éclairée.

Le processeur du Home Cinema 5020UB garantit une image très fluide pour le sport et les jeux vidéo. Dépendamment de la source, le taux de rafraîchissement varie entre 192Hz et 240Hz pour des images en 2D, et entre 400Hz et 480Hz pour des images en 3D, ce qui permet d’afficher des scènes mouvementées avec beaucoup plus de précision et de détail.

Projecteur HD Home Cinema 5020 back

Contrairement au modèle moins dispendieux 3020 d’Epson, le 5020UB est équipé d’un protecteur motorisé pour la lentille qui se referme sur cette dernière lorsque le projecteur n’est pas en fonction. Aussi, pour faciliter l’installation, il est possible d’ajuster l’image horizontalement et verticalement à même les deux petites roulettes sur le dessus de l’appareil qui sert à décaler l’objectif. Vous pouvez également agrandir ou rétrécir l’image et ajustez sa définition.

Le Home Cinema 5020UB vient également avec deux paires de lunettes 3D et, contrairement à la plupart des compétiteurs, ce projecteur HD suit le standard universel Full HD 3D, ce qui vous permet d’utiliser des lunettes 3D d’autres manufacturiers qui suivent ce standard. Vous ne serez donc pas limité à n’acheter que des lunettes Epson.

Autre amélioration du modèle 3020 qui est important de souligner : bien que le 5020 utilise également la technologie 3LCD, son iris motorisé a été considérablement amélioré de sorte que le bruit n’est maintenant plus problématique. Vous profitez donc de noirs extrêmement profonds sans désagréments.

En prenant toutes ces qualités en considération, c’est sans hésiter que je déclare le PowerLite Home Cinema 5020UB d’Epson mon coup de cœur de l’année parmi les projecteurs HD.