Une nouvelle génération d’oreillettes sans fil à réduction de bruit chez Sony

Une nouvelle génération d’oreillettes sans fil à réduction de bruit chez Sony

WF-1000XM3

Sony s’apprêterait à lancer sur le marché une troisième génération de ses écouteurs intra-auriculaires sans fil à réduction de bruit. Selon des fuites rapportées par plusieurs sites américains et européens, les nouveaux venus, les WF-1000XM3, auraient des performances se rapprochant de celles du très efficace casque d’écoute WH-1000XM3. Ce dernier mène actuellement une chaude lutte à son principal concurrent, le QC35 II de Bose, l’autre modèle enveloppant l’oreille longtemps champion du genre.

Depuis deux ans, le fabricant japonais a bien tenté de percer avec les WF-1000X et les WF-SP700N, chacun conçu pour les sportifs, mais ceux-ci n’ont pas été capables de déloger un autre modèle de Bose, les écouteurs sans fil SoundSport Free.

Il y a de fortes chances que les prochaines oreillettes de Sony jouent du coude avec les Bose, puisqu’on y retrouvera la même puce que dans le casque, la QN1, qu’on dit être en mesure de réaliser une réduction de bruit quatre fois supérieure à celle de ses autres sans fil.

WF-1000XM3

De plus, les WF-1000XM3 hériteraient d’une puce de conversion numérique-analogique capable de décoder la haute résolution audio 24bit/192KHz. Les nouveaux bouchons sans fil profiteraient d’une autonomie de six heures appuyée par un étui-chargeur à batterie de 24 heures qui assurerait, en seulement 10 minutes, une recharge permettant une écoute supplémentaire de 90 minutes.

Bien que Sony n’ait pas encore confirmé les rumeurs et que la date de lancement soit inconnue, on estime que les WF-1000XM3 se vendront dans les 250 $US, soit environ 329 $ canadiens.

Voir tous les modèles de Sony