Un téléphone pliable bientôt réalité

Un téléphone pliable bientôt réalité

Le téléphone intelligent pliable, pourrait faire son apparition sur le marché dès le début de 2019 et serait signé Samsung selon un article dans  le très sérieux et crédible Wall Street Journal.

Citant des sources ayant demandé l’anonymat, le journaliste Timothy Martin précise que ce téléphone, dont on parle depuis trois ans sous le nom de Galaxy X, porte le nom de code de Winner et que les premiers modèles qui sortiront afficheront un prix de vente de 1500$ US. Les plus optimistes espèrent que Samsung pourra présenter son nouveau téléphone au CES de janvier 2019.

Le Winner serait un appareil formé d’un écran OLED flexible et tactile de sept pouces quand il est complètement ouvert et d’un autre écran plus petit, sur la façade, pour fournir les informations de base quand le téléphone est replié comme un portefeuille.

On ne sait pas encore quel sera l’accueil pour un téléphone de la sorte, mais on peut supposer qu’il trouvera son utilité auprès des utilisateurs recherchant une plus grande surface d’affichage pour les vidéos ou pour les applications de productivité. Chose certaine, on est sur le point de voir apparaître une tendance qui pourrait fort bien être la prochaine révolution dans l’industrie de la technologie mobile.

Parmi les autres nouvelles sur le sujet, on peut noter le site financier coréen The Bell qui rapporte que Samsung se prépare à mettre sur le marché, en 2019, un nombre limité de téléphones pliables, destinés à une clientèle sud-coréenne sélectionnée.

Samsung travaillerait également sur un nouveau type de batterie incurvée de 6000 mAh qui assurerait une autonomie grandement accrue pour ses nouveaux appareils. Quant à l’écran, on sait déjà que Samsung Display maîtrise parfaitement la technologie des petits écrans OLED pliables.

Samsung n’est pas le seul constructeur à préparer un téléphone pliable. Le fabricant chinois Huawei prépare lui aussi un modèle du genre et pourrait le sortir dès début 2019. LG, OPPO, Lenovo prépareraient eux aussi des téléphones flexibles. Même Apple travaillerait actuellement sur un iPhone pliable. La concurrence ne s’arrête pas là puisque l’on s’attend à ce que Samsung lance, au début de l’an prochain, une enceinte intelligente fonctionnant avec son assistant personnel Bixby et capable de rivaliser avec la HomePod d’Apple.

Pour ce qui est des téléphones plus classiques, la prochaine génération de la plupart des marques pourra profiter de la sixième version de verre Gorilla fabriqué par Corning, deux fois plus résistant que ce qu’on connaît actuellement.