Test : casque Noise Cancelling Headphones 700 de Bose - Commandes gestuelles et réalité augmentée

Test : casque Noise Cancelling Headphones 700 de Bose - Commandes gestuelles et réalité augmentée

Résumé du test :

Bose Headphones 700

Bose Headphones 700

95% of 100

RÉSULTAT GLOBAL : 93/100

  • Qualité sonore 18/20
  • Qualité de finition 9/10
  • Confort 10/10
  • Réduction de bruit 9,5/10

Forces

  • Système de réduction de bruit performant et personnalisable 
  • Commande vocale Google/Alexa fiable et intuitive 
  • Excellente qualité sonore
  • Basse puissante et nuancée 
  • Léger et très confortables 
  • Design actuel et épuré 

Faiblesses

  • Aucune faiblesse notable 

À qui s’adresse ce produit

La qualité, le design, le confort, tout y est ! Bose rehausse la barre, encore une fois, cette année avec le Headphones 700. Les hautes, les médiums et les basses sont balancées, d’une main de maitre afin de donner la meilleure expérience possible, peu importe le genre de musique écouté. Les fonctionnalités Bluetooth permettent l’écoute sans fil via téléphone, tablette ou ordinateur et avec les téléviseurs qui le permettent. La réduction de bruit est pour le moins impressionnante. Que ce soit, pour les voyages d’avion ou pour la maison lors d’écoute tranquille, il garantit une écoute immersive et privilégiée de votre musique favorite. Les assistants vocaux Google et Alexa permettent d’effectuer certaines tâches par la voix. 


Test complet :

Depuis plusieurs années, Bose fait figure de référence en matière de casques à réduction du bruit, notamment avec ses QuietComfort QC35 et QC35 II difficiles à battre en termes d’efficacité et de confort. Le fabricant en a surpris plusieurs en lançant récemment une nouvelle version de ces modèles. Le Noise Cancelling Headphones 700 performe aussi bien que ses prédécesseurs, il se différencie de ceux-ci par ses caractéristiques uniques et son allure moderne.

L’une de ses améliorations majeures est le système à quatre microphones qui s’adapte à l’environnement afin d’isoler la voix de l’utilisateur des bruits concurrents. Cela lui permet de répondre à un appel en toute confiance ou de parler à son assistant vocal. On retrouve également une toute nouvelle interface tactile qui permet de faire des commandes gestuelles pour gérer le contenu.

Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 est compatible avec Bose AR, la première plateforme de réalité augmentée audio qui promet bientôt de nouvelles expériences.


1- Qualité sonore 19/20

Le modèle 700 offre un son très dynamique propre à Bose. Les aigus ont un niveau de détail intéressant et la basse est bien présente, sans toutefois tomber dans l’excès. C’est souvent le cas chez d’autres modèles dont les Beats par Dr. Dre.


2- Réduction du bruit 9,5/10

Plus efficace que celle de la précédente génération, la fonction de réduction active du bruit des Headphones 700 combinée à un système à quatre microphones capte et isole la voix tout en réduisant le bruit ambiant. Elle peut passer de l’isolement total à la transparence complète si l’utilisateur le désire. Les designers ont ajouté un bouton pour modifier rapidement le niveau de réduction pour une utilisation conviviale et simple. Il est également maintenant possible de personnaliser l’environnement sonore grâce aux 11 niveaux de réduction du bruit. Comme pour d’autres modèles sur le marché, on peut inverser la réduction de bruits afin de mieux entendre ce qui se passe autour. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour continuer à interagir avec les autres sans être obligé à retirer son casque d’écoute. En cas de courtes interruptions, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le mode conversation arrête la musique et laisse place aux sons extérieurs.

Bose Headphones 700


3- Qualité de finition 9/10

Le tout nouveau style épuré donne un look moderne aux Headphones 700. L’arceau en métal semble plus robuste que sur le précédent modèle. L’intégration du pavé tactile à l’oreille droite est une nouveauté très appréciée. Sur cet aspect, le casque sans fil QuietComfort 35 commençait à tirer de l’arrière. L’ajout de la nouvelle application Bose Music est également un plus.


4- Confort 10/10

Le confort des QuietComfort 35 était déjà excellent, mais Bose a encore une fois réussi à monter la barre d’un cran. Les oreilles sont toujours confortablement enrobées par les coquilles dont l’angle procure un ajustement quasi parfait. Le nouvel arceau est rembourré en continu sur toute la surface intérieure, ce qui évite de ressentir de la pression entre le casque et la tête. Le tout est complété par de nouvelles glissières réglables à 100 % qui assurent un ajustement sur mesure.


Résultat final : 95/100

Technologie

Les casques d’écoute sans fil Headphones 700 sont compatibles avec les assistants Google et Amazon Alexa. L’utilisateur peut choisir le service qui lui convient le mieux à partir de l’application Bose Music. Pour activer l’assistant vocal, il suffit d’appuyer sur un bouton se retrouvant sur l’oreillette droite. Couplé avec un téléphone Apple, il est possible d’utiliser l’assistance Siri.

Le nouveau casque Bose fonctionne par liaison sans fil Bluetooth 5.0. Sa portée est de 10 m (33 pieds). Selon l’usage, la batterie a une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 heures, avec un temps de charge totale de 2,5 heures. Une charge de seulement 15 minutes assure 3,5 heures d’utilisation. C’est maintenant un fil USB-C qui permet de brancher le casque d’écoute au chargeur.

Une touche futuriste

Les Headphones 700 sont compatibles avec la Bose AR, une plateforme de réalité augmentée audio unique en son genre qui sera accessible prochainement. Cette technologie rendra possibles des expériences audio immersives tout en restant en contact avec le monde extérieur.

Les produits compatibles avec Bose AR sont dotés de capteurs intégrés qui peuvent détecter l’orientation de la tête et les mouvements du corps lorsqu’on les porte. Les applications conçues pour Bose AR pourront ensuite utiliser cette information avec les données de localisation de l’appareil mobile de l’utilisateur pour lui offrir du contenu personnalisé en fonction de l’endroit où il se trouvera et de ce qu’il sera en train de faire. Les premières applications prenant en charge Bose AR sont maintenant offertes pour les appareils iOS, d’autres sont également attendues.

À qui s'adresse ce produit?

Les nouveaux Headphones 700 ont remis Bose sur le marché dans la gamme des écouteurs à réduction de bruit entourant l’oreille. Ce créneau commence à être surchargé, mais Bose a su tirer son épingle du jeu. Les commandes tactiles qu’on retrouve sur le casque sont très intuitives et fonctionnelles. Le confort est l’aspect qui distingue véritablement ces écouteurs des autres. On peut les porter toute la journée au bureau, à l’école ou à la maison sans ressentir d’inconfort.

Bose Headphones 700


Ce test a été réalisé par Guillaume Croisetière et Geoffrey-Axel Michaud-Ferland, conseillers-experts chez Maison Adam