Spotify aura bientôt ses propres commandes vocales

Spotify aura bientôt ses propres commandes vocales

Selon des informations et plusieurs témoignages qui semblent très fondés recueillis sur les réseaux sociaux et relayés notamment par les sites spécialisés, Spotify, le leader mondial de la musique en téléchargement en continu serait en train de tester tout un système de commandes vocales compatibles avec son application mobile auprès d’un petit groupe de testeurs.

Ces développements surviennent peu de temps après que le service de streaming musical ait déposé sa demande d’introduction en bourse sur Wall Street dans un document fourni à la Security and Exchange Commission (SEC). Dans son document d’introduction, la société suédoise affirme posséder 159 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur sa plateforme et 71 millions d'abonnés payants au 31 décembre 2017, le double de son principal rival Apple Music.

Les fuites ont permis d’apprendre que parmi les premières commandes vocales reconnues par le nouveau système, on trouve la recherche d’un artiste ou la lecture d’un titre ou d’une liste de lecture.

Ce qui semble pour le moment un simple test donne une indication de ce que la plate-forme nous réserve. Spotify possède déjà de puissants algorithmes conçus pour personnaliser l’expérience utilisateur en proposant constamment de nouveaux artistes, titres et albums qui correspondent à l’historique.

Mieux, on peut supposer sans trop risquer de se tromper que Spotify n’écarte pas l’idée d’avoir sa propre enceinte intelligente avec sa technologie d’assistance artificielle qui répondrait à la commande.

 « Hey Spotify… ». Elle aurait assurément sa place aux côtés des Google Home, Amazon Echo, et Apple HomePod.

Déjà, Spotify est associé à différents fabricants qui diffusent sa technologie Spotify Connect sur de nombreuses enceintes (dont les nouvelles Bose) ainsi que de nombreux téléviseurs, ce qui permet de profiter de son application de streaming à partir d’un téléphone intelligent ou de la télécommande des appareils. L’ajout de commandes vocales pourrait rendre Spotify plus facile à utiliser notamment lors d’un déplacement. Ce service pourrait également rendre l’application plus accessible pour des personnes souffrant de paralysie ou autre handicap.