Sonos sort une version connectée et plus puissante de son amplificateur stéréo

Sonos sort une version connectée et plus puissante de son amplificateur stéréo

Le spécialiste des systèmes audio multipièce Sonos a dévoilé récemment le tout nouveau Sonos Amp, un concentrateur audio pour la maison qui alimente les haut-parleurs filaires classiques en son de pratiquement n’importe quelle source et qui les intègre dans le système audio sans fil multipièce facile à utiliser de Sonos.

Le tout nouvel Amp, un amplificateur stéréo connecté qui remplace le Connect:Amp sur le marché depuis déjà 11 ans, est deux fois plus puissant que son prédécesseur. Il prend en charge AirPlay 2 d’Apple et plus de 100 services de diffusion en continu, et il comprend un port HDMI ARC pour les téléviseurs.

L’Amp est conçu pour fonctionner dans les modules audiovisuels standard utilisés pour les installations professionnelles et personnalisées, et il peut alimenter jusqu’à quatre haut-parleurs, ce qui, à 125 watts par canal, est plus que suffisant pour les systèmes les plus exigeants. Les ports HDMI et d’entrée intégrés signifient que téléviseurs, tourne-disques, changeurs CD et autres composantes audio se branchent facilement à l’Amp pour devenir des parties intégrantes du système Sonos.

Le matériel soigneusement conçu et polyvalent de l’Amp a été fabriqué de manière à tirer le maximum de la plateforme logicielle Sonos. Les nouvelles mises à jour de celle-ci permettent aux installateurs d’intégrer facilement l’Amp aux installations maison intelligentes, y compris les systèmes intelligents d’éclairages centralisés. Comme l’Amp est aussi compatible avec AirPlay2, il est possible de faire jouer sans fil la musique et autres contenus audio de n’importe quel appareil iOS. Et, lorsque l’Amp est connecté sans fil à un appareil compatible avec Amazon Alexa, comme Sonos One ou Beam, il peut être commandé à l’aide de commandes vocales. Comme pour d’autres appareils Sonos, d’autres fonctionnalités, intégrations et services s’ajouteront à l’Amp au fil du temps au moyen de mises à jour logicielles gratuites, permettant aux clients de profiter de leur système pendant de nombreuses années.

Outre le port HDMI ARC, l’Amp comporte une entrée pour une source audio supplémentaire, comme un cinéma maison intégré ou un tourne-disque. Grâce à un dissipateur thermique centralisé, des entrées d’air et un étage de sortie discret, l’Amp est conçu pour rester frais et fournir une puissance durable. Deux raccords filetés pour les canaux de gauche et de droite garantissent une performance de grande qualité. Comme leur diamètre est standard, on peut les enlever pour utiliser des fiches bananes.

Par ailleurs, Sonos et le chef de file du son architectural, Sonance, ont annoncé une collaboration visant une série de trois haut-parleurs passifs architecturaux, à encastrer dans le mur ou dans le plafond et extérieur, avec fonctionnalité améliorée grâce au logiciel lorsqu’ils sont assortis au nouvel Amp de Sonos.

Cette collaboration mènera à une offre complète pour un son architectural d’installation professionnelle permettant les capacités de réglage Trueplay de Sonos pour garantir le meilleur son pour l’espace en plus des avantages de la plateforme logicielle de Sonos.

De plus, Sonos permettra l’évolution de la plateforme de développeur en l’ouvrant entièrement à tous les partenaires potentiels et ajoutera aussi un nouvel ensemble d’interfaces de programmation d’applications (API), la rendant plus facile que jamais à intégrer Sonos dans la maison intelligente.

La plateforme pourra ainsi s’étendre de plus en plus grâce aux nouvelles API qui permettent aux partenaires d’améliorer leur intégration dans Sonos. Les nouvelles API de commande et fonctions amélioreront l’expérience des clients, surtout ceux qui disposent de systèmes de contrôle intégrés, comme Control4 et Crestron.