Samsung sort un téléviseur vertical pour les milléniaux

Samsung sort un téléviseur vertical pour les milléniaux

Le téléviseur SeroLa première question qui nous vient en tête quand on apprend que Samsung offrira bientôt un téléviseur pouvant être orienté à la verticale est « À quoi cela peut-il bien servir? ». Puis, en y réfléchissant bien, on en vient à la conclusion qu’effectivement, un écran debout devrait faire les délices des grands utilisateurs de téléphones cellulaires qui prennent beaucoup de vidéo avec leur appareil, car il respectera alors ce format d’image. Dans le même ordre d’idées, il peut également s’avérer pratique pour les abonnés de SnapChat et d’Instagram qui utilisent surtout des images verticales.

En fait, le Sero, annoncé récemment par le fabricant coréen, est un téléviseur QLED 4K de 43 pouces monté sur un chevalet qui lui permet de pivoter sur un angle de 90 degrés, pouvant ainsi être orienté à l’horizontale ou à la verticale. Le Sero est un nouveau membre de la famille d’appareils design de Samsung qui comprend aussi les modèles Frame et Serif.

Samsung estime que l’écran pourra également être utilisé, à la manière du Frame, comme un cadre affichant des œuvres d’art ou comme diffuseur de musique avec une sortie audio 4.1 et des haut-parleurs de 60 Watts. Le Sero communiquera avec un téléphone intelligent par technologie sans fil DLNA et il intègrera également l’assistant vocal Bixby.

Le Samsung Sero sera d’abord mis en vente en Corée du Sud à la fin du mois de mai pour un prix d’environ 2200$. On ne sait pas encore quand l’appareil sera commercialisé dans le reste du monde, mais on reste à l’affût!