Rotel ressuscite sa légendaire série d’amplificateurs Michi

Rotel ressuscite sa légendaire série d’amplificateurs Michi

Les audiophiles plus âgés se souviennent sans doute de la célèbre série d’appareils de haute-fidélité Michi de Rotel qui était apparue sur le marché en 1993 pour être quelques années plus tard remplacée par des modèles plus avancés. Voici que le fabricant japonais s’apprête à reconquérir le cœur des mélomanes avec une nouvelle génération de Michi composée du préamplificateur M5, de l’ampli stéréo S5 et du bloc de puissance monophonique M8. Ces appareils imposants ont un poids en conséquence : environ 59 kg (130 livres) chacun. Ils devraient arriver sur le marché au cours des premiers mois de 2020.

Préamplificateur Michi P5

PRÉAMPLIFICATEUR DE CONTRÔLE MICHI P5

Le préamplificateur de contrôle Michi P5 possède un éventail complet d’entrées et est doté d’un circuit conçu méticuleusement, pour satisfaire aux exigences les plus strictes. Rotel y a placé une paire de contrôleurs numérique-analogique AKM de 32 bits pour alimenter le préamplificateur de classe A afin d’assurer une précision, une justesse et une plus grande fidélité musicale tout en préservant le rythme et le synchronisme essentiels à tous les genres musicaux. Ces circuits fonctionnent avec un ensemble de 17 régulateurs de tension autonomes commandés par deux transformateurs toroïdaux conçus sur mesure. Ils sont associés à des condensateurs à faible réflexion spéculaire optimisée (ESR) afin de fournir un courant isolé sans ondulations à tous les circuits principaux.


De plus, la technologie MQA (Master Quality Authenticated) permet de repasser des fichiers audio et des flux MQA en profitant du son de l’enregistrement maître d’origine.

Amplificateur stéréo Michi S5

L'AMPLIFICATEUR STÉRÉO LINÉAIRE MICHI S5

L’amplificateur stéréo linéaire Michi S5 affiche 500 watts par canal en classe AB sous 8 ohms et plus de 800 watts sous 4 ohms. Son double bloc de puissance monophonique est composé de deux transformateurs toroïdaux colossaux qui garantissent la puissance exceptionnelle des basses tout en maîtrisant et en préservant les détails les plus fins. Ils sont logés dans des compartiments autonomes remplis d’époxy éliminant bruits et vibrations.


Le S5 possède un design industriel avec un écran couleur en façade et des bornes de raccordement universelles à haute capacité conçues sur mesure. La télécommande permet de le paramétrer et de l’utiliser facilement en plus des liaisons Ethernet et RS232 compatibles avec tous les dispositifs de commande courants.

Amplificateur Rotel Michi M8

AMPLIFICATEUR MONOPHONIQUE MICHI M8

Le Rotel Michi M8 est un amplificateur de puissance monophonique de classe AB développant 1080 watts sous 8 ohms et 1800 watts sous 4 ohms. L’appareil assure un acheminement homogène, juste et sans encombre du son, même jusqu'aux enceintes les plus exigeantes, tout en préservant les essentiels : puissance, rythme et synchronisme.


Il est alimenté par une paire de transformateurs toroïdaux silencieux conçus sur mesure qui fonctionnent avec quatre condensateurs brevetés de grande capacité, à haute performance et à réflexion spéculaire optimisée (ESR), produisant ainsi des basses profondes tout en garantissant une maîtrise exceptionnelle dans les conditions de charge extrêmes.


Un écran de haute résolution orne la façade, accompagné d’un indicateur de puissance de crête et d’un analyseur de spectre. Doté d’entrées XLR et RCA, de deux jeux de bornes de raccordement pour enceintes et de liaisons RS232 et Ethernet aux innombrables possibilités, le M8 offre une extrême flexibilité pour ce qui est de son installation. Comme ce monstre de puissance est un appareil monophonique, il en faut deux pour créer un ensemble stéréo.