Les nouveaux projecteurs portatifs, écouteurs et casques d'écoute | José Adam Le passionné | Télémag

Les nouveaux projecteurs portatifs, écouteurs et casques d'écoute | José Adam Le passionné | Télémag

Lors de cette nouvelle émission de José Adam Le passionné sur les ondes de Télémag, José et Guillaume abordent le sujet des projecteurs portatifs et des nouveautés entourant les écouteurs et casques d'écoute.

Les nouveaux projecteurs portatifs, écouteurs et casques d'écoute

Les projecteurs portatifs 

La technologie entourant les projecteurs ne cesse de progresser d’année en année et les compagnies comme Epson et Samsung ont été capables de s'adapter aux besoins des consommateurs avec leurs modèles plus compacts et portatifs.

EF-12 de Epson : Un projecteur laser par Epson ajustant son focus automatiquement pour un réglage rapide. Celui-ci est également Bluetooth pour relier un haut-parleur sans fil, et possède le système Android TV pour accéder aux services de télé en streaming.

Freestyle de Samsung : Cette année Samsung a également décidé de sortir un projecteur portatif qu'il a nommé Freestyle. Un appareil avec beaucoup d’atouts, tels que son support réglable à 180 degrés, son nivellement d'image automatique et ses multiples fonctions intelligentes. 

Les grandes différences entre les deux produits se trouvent surtout dans la luminosité, supérieure avec le EF-12, et la simplicité d’utilisation, supérieure cette fois avec le Freestyle. Dans les deux cas, l’utilisation d’une toile extérieure est recommandée pour profiter de la meilleure expérience de cinéma en plein air.

Écouteurs d'épaule Bluetooth

Une nouveauté intéressante a fait son apparition chez Sony cette année, soit les écouteurs (ou haut-parleurs) d'épaule. Ces derniers s'avèrent très pratiques pour l'usage des fonctions mains libres ou encore pour l'écoute d'un téléviseur sans encombrer les oreilles. 

SRS-NB10 de Sony : Le modèle SRS-NB10 de Sony offre 20 heures d’autonomie, une fonction de recharge rapide, un microphone pour les appels et deux petites enceintes pour le son, le tout dans un format compact se portant autour du cou. Un produit particulièrement intéressant pour ceux et celles se trouvant en télétravail.

SRS-NS7 de Sony : Très similaire au SRS-NB10, le SRS-NS7 quant à lui offre une autonomie de 12 heures, mais davantage de puissance, de profondeur et une bien meilleure clarté des dialogues. Celui-ci reproduit des ambiances avec sa diffusion à 360 degrés qui saura plaire aux amateurs de cinéma.

Écouteurs Bluetooth intra-auriculaires

Du côté des écouteurs de type bouchons ou intra-auriculaires, quelques nouveautés ont retenu notre attention cette année.

Momentum True Wireless 3 de Sennheiser : Les Momentum True Wireless 3 par Sennheiser vous offrent plusieurs avantages tels qu’une autonomie de 7 heures, trois microphones pour son système de réduction de bruit adaptatif et la fonction mains libres. En termes de son, ceux-ci possèdent une sonorité avec des basses puissantes, un bon niveau de détail et surtout une absence presque complète de distorsion même à haut volume.

WF-1000XM4 de Sony : Les WF1000XM4 de Sony sont la révélation de l’année sur plusieurs points, surclassant tous les autres écouteurs pour ce qui est de la présence des basses fréquences. On y retrouve également des aigus très bien détaillés, des voix transparentes et même un nouveau processeur adaptatif, ajustant la réduction de bruit en tenant compte de l’environnement tout en le mémorisant pour vos prochaines visites.

Casque d'écoute Bluetooth & casques d'écoute filaires

WH1000XM5 de Sony : Très léger, confortable et riche en fonctionnalités, le nouveau casque Bluetooth WH1000XM5 de Sony se démarque par son excellente qualité sonore, notamment au niveau des détails, de sa clarté et des basses puissantes et profondes. D’autre part, celui-ci est muni du meilleur système de réduction de bruit sur le marché en plus d'offrir une immersion sonore hors pair grâce à la technologie 360 Reality Audio du fabricant.

AH-D5200 & 7200 par Denon : Les modèles AH-D5200 et AH-D7200 sont des casques d'écoute filaires haute-fidélité fabriqués par Denon coutant entre 900$ et 1300$. Ces écouteurs de haute qualité offrent une bonne ouverture ainsi que de la profondeur dans les basses. Leur clarté est bien supérieure aux meilleurs écouteurs Bluetooth et leur qualité de fabrication ainsi que leur confort est de haut niveau.

HD800 et HD820 par Sennheiser : Le modèle HD800 de Sennheiser est un casque filaire ouvert offrant une spécialisation sonore très large donnant l’impression d’assister à un spectacle de musique comme si les artistes étaient devant nous. Le HD820 quant à lui est un casque fermé offrant une expérience d'écoute précise qui se rapproche davantage d’un enregistrement en studio.

Amplificateurs pour casques d'écoute

Finalement, José et Guillaume se penchent sur la pertinence des amplificateurs pour casques d’écoute afin de profiter de la meilleure qualité sonore avec un casque filaire haute-fidélité.

GOBAR par iFi : Petit et conçu pour être transporter, le GOBAR offre une meilleure dynamique et puissance qu’une prise d’écouteurs standard et son convertisseur audio interne permet de lire sans perte les fichiers audio haute définition.

ZEN DAC V2 par iFi : Le ZEN DAC V3 est un amplificateur pour casque d'écoute davantage conçu pour la maison à prix abordable. Celui-ci est équipé d’un processeur interne convertissant le son de façon très fidèle et décodant les fichiers MQA.

NEO IDSD par iFi : Le NEO IDSD est le modèle de référence avec le taux de distorsion le plus faible possible. Le but étant d’offrir une sonorité parfaitement neutre avec un niveau de clarté et de transparence bien supérieur à ce que les écouteurs Bluetooth nous ont habitués.

Ces contenus pourraient également vous intéresser :