LG annonce le premier écran OLED 4K de 48 pouces

LG annonce le premier écran OLED 4K de 48 pouces

Le téléviseur LG OLED 4K de 48 pouces

Il arrive fréquemment que des clients nous disent qu’ils aimeraient bien avoir un téléviseur OLED, mais qu’ils n’ont pas l’espace nécessaire pour installer un grand écran, même un 55 pouces. Comme nous l'avons mentionné lors de notre passage au CES 2020, ils seront heureux d’apprendre que le fabricant coréen, LG Display, offrira bientôt un modèle OLED de 48 pouces. Mieux encore, ce dernier aura l'une des images les plus nettes qui existent sur le marché. En effet, l’OLED 48CX affichera une densité de pixels de 92 points par pouce, qui sera, selon le fabricant, comparable à celle d’un écran 8K de 96 pouces.

LG OLED 4K 48 pouces

Consultez cet article pour en savoir plus sur notre visite au kiosque de LG au CES 2020 : 



L'application Apple TV disponible pour les téléviseurs 2020 de LG

En outre, tous les modèles LG 2020 possèdent l’application Apple TV permettant de s’abonner à Apple TV+ et aux chaînes d’Apple TV en plus d’accéder à leur bibliothèque de vidéos iTunes. Il serait également possible d’acheter ou de louer des films et des émissions de télévision. Offrant un large éventail de titres en Dolby Vision, l’application Apple TV constitue le complément idéal des téléviseurs de LG, l’une des premières entreprises à adopter la technologie Dolby. Les propriétaires de téléviseurs 2018 et 2019 de LG pourront eux aussi profiter de cette application plus tard cette année grâce à une mise à jour du micrologiciel.

Une expérience de visionnement plus immersive

Les téléviseurs OLED 2020 de LG vont vous permettre de visionner des films avec un nouveau niveau de réalisme, et ce, en combinant plusieurs technologies. Il est question de la technologie auto-émissive, des noirs absolus de l’OLED, de la prise en charge du Dolby Vision IQ ainsi que le nouveau mode Filmmaker de l’UHD Alliance. D’ailleurs, la technologie Dolby Vision IQ offre de nouvelles fonctionnalités intelligentes afin que les téléviseurs puissent offrir une qualité d’image optimale fidèle à la vision des créateurs, peu importe l’éclairage ambiant ou le type du contenu.

La plateforme télévisuelle intelligente webOS continuera d’offrir, sur les téléviseurs OLED et NanoCell 2020 de LG, une multitude de contenus proposés par un nombre croissant de fournisseurs de contenu mondiaux. Un autre grand pas a été fait pour améliorer l’efficacité des appareils avec la possibilité d’ajouter n’importe quelle enceinte Bluetooth pour gérer les canaux arrière des films en Dolby Digital.

Le tout nouveau processeur de LG

Le design des nouveaux LG est similaire aux modèles de l’an dernier. Ces appareils se distinguent notamment par l’ajout du nouveau processeur LG Alpha 9 Gen3 AI avec son algorithme de mise à l’échelle en quatre étapes. Le téléviseur sera capable de reconnaitre le type de contenu que vous regarderez (films, sports, etc.) et d’ajuster l’image en fonction.

Des nouvelles versions pour les grands écrans de LG

En plus du petit nouveau, LG offrira cette année de nouvelles versions de ses grands OLED. La série CX succédera à la gamme C9 alors que la série BX prend le relais des téléviseurs B9. Le téléviseur Wallpaper LG 65WX remplacera le LG 65W9 et conserve une barre de son séparée. Le téléviseur enroulable LG 65R9 a déjà une nouvelle version, le LG 65RX. Le téléviseur OLED 8K 88Z9 est également remplacé par le 88ZX, la série étant complétée par le 77ZX, le premier 8K OLED de 77 pouces.

LG OLED 4K 48 pouces