LG Display voit grand pour ses OLED

LG Display voit grand pour ses OLED

Alors que LG Electronics offre présentement une version 77 pouces de ses téléviseurs 4K OLED G7 et OLED W7, son fournisseur de dalles, LG Display, vient de faire savoir qu’il travaille sur la conception d’un OLED de plus de 80 pouces avec une définition de 8K. Ce super écran devrait apparaître sur le marché en 2019.

Maison Adam le meilleur de l'OLED

Profitant de son premier symposium en Occident, l’Europe OLED Day organisé récemment à Munich en Allemagne, le fabricant sud-coréen  a aussi laissé entendre que les premiers écrans enroulables arriveraient d’ici 2020, tout comme les premiers doubles écrans OLED, ainsi que les dalles transparentes et flexibles.

LG Display est également à préparer la sortie de dalles OLED de 40 pouces, ce qui devrait avantager cette technologie auprès de ceux qui ne désirent pas, ou ne peuvent pas avoir de très grands téléviseurs.

En attendant, LG Display ne prévoit pas beaucoup de changement dans sa gamme de téléviseurs pour 2018.

LG Display est le seul fabricant au monde à fournir des dalles OLED de grand format. En 2013, il ne comptait que deux clients, LG Electronics et Panasonic, mais il en a neuf aujourd’hui, dont Sony, Philips et Toshiba. En 2016, il fabriquait un million de dalles, un chiffre qui a presque été doublé en 2017. La société compte le faire grimper à 2,5 millions en 2018. Pour atteindre ses objectifs, LG Display construira une nouvelle super usine à Paju, en Corée du Sud et prévoit injecter plus de 15 milliards de dollars au cours des trois prochaines années dans la production d’écrans OLED.

LG Display a marqué son entrée dans l’ère de l’OLED en lançant le premier téléviseur OLED au monde en collaboration avec LG Electronics en 2013. La société a vu l’OLED comme une technologie révolutionnaire pour l’avenir de l’industrie des écrans, ainsi que pour le marché des téléviseurs de demain.

Téléviseurs OLED chez Maison AdamLes téléviseurs OLED sont considérés par la majorité des critiques comme le summum : un noir parfait, une reproduction brillante des couleurs et des taux de contrastes élevés. Cela en fait la solution idéale pour le HDR. L’OLED offre également de vastes angles de visualisation, ce qui convient parfaitement pour les lieux publics tels que les salles d’attente et les bars. Conséquence de ces facteurs, les télévisions OLED ont constamment remporté les meilleurs notes et classements dans les évaluations de la qualité et des performances réalisées au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Amérique du Nord et dans d’autres pays.

En termes de conception, l’OLED offre des possibilités infinies, car elle est transparente, enroulable et pliable. Grâce à ses caractéristiques structurelles (elle ne nécessite pas de rétroéclairage ni de cristaux liquides), elle peut également être très mince.

De plus, l’OLED est plus confortable pour l’œil humain que le LCD, même avec un niveau de luminosité élevé, entraînant moins de fatigue oculaire que les écrans LCD. Selon la recherche américaine, le LCD doit maximiser la luminosité pour parvenir à une qualité d’image nette, mais l’OLED peut obtenir la meilleure qualité d’image avec une luminosité relativement faible grâce à sa capacité à fournir des noirs parfaits. En outre, l’OLED est une technologie adaptée aux êtres humains, car alors que la luminosité élevée entraîne normalement une fatigue oculaire, l’OLED est moins stressante pour les yeux que le LCD grâce à sa plus faible émission de lumière bleue.

Envie d'être au courant des dernières tendances dans le domaine des téléviseurs? Nos experts vous expliquent tout sur le blogue.

Inscription infolettre