LG Display prévoit fabriquer des « petits » OLED 4K de 48 pouces d’ici deux ans

LG Display prévoit fabriquer  des « petits » OLED 4K  de 48 pouces d’ici deux ans

Alors que la tendance est aux téléviseurs de plus en plus grands, on apprend que LG Display a l’intention d’offrir, d’ici deux ans, des écrans OLED 4K de 48 pouces. Ils feront le bonheur de ceux qui recherchent la meilleure image possible, mais qui doivent faire leur deuil de la technologie 4K parce qu’un écran de 55 pouces est encore trop grand pour l’espace disponible.

Cette décision d’aller plus bas que la barrière des 50 pouces pourrait être un incitatif pour convaincre les autres constructeurs qu’il existe un marché profitable pour ce type de téléviseur. Non seulement à cause de la taille de l’appareil, mais aussi du fait que le prix sera moins élevé. Le fabricant coréen est le principal fournisseur de dalles OLED au monde et a des clients comme LG (évidemment), Sony et Panasonic.

L’entreprise a fait savoir que sa production de panneaux à diodes électroluminescentes organiques, qui était de trois millions l’an dernier, devrait grimper à quatre millions cette année. La croissance est attribuable à l’ouverture de l’usine de Guangzhou en Chine qui permettra de porter la production à sept millions en 2020 et à 10 millions l’année suivante.

Voir nos meilleurs choix de télés 4K

Nouvelle usine LG en Chine

L’usine chinoise utilise une technologie permettant de fabriquer des dalles OLED « mères » de plus grand format. Le procédé donne un panneau sur lequel on peut découper trois dalles de 65 pouces et deux de 55 pouces. Ce sont ces dernières qui seraient taillées à 48 pouces pour obtenir un écran plus petit. En Corée, les usines de LG Display doivent se limiter à des dalles donnant trois panneaux de 65 pouces.

LG Display commencera également bientôt à produire des panneaux OLED 8K de 65 et de 72 pouces qui s’ajouteront aux écrans de 88 pouces déjà disponibles.

Écrans LG

Photo lifestyle LG