Les téléviseurs « Le Cadre » et « Serif TV » de Samsung passent à la technologie QLED

Les téléviseurs « Le Cadre » et « Serif TV » de Samsung passent à la technologie QLED

Les téléviseurs «  Le Cadre » et « Serif TV » combinent cette année un design primé, une qualité d’image QLED et des fonctions intelligentes améliorées.

Ces appareils vont au-delà du concept conventionnel d’un téléviseur et deviennent une partie de la décoration intérieure qui rehausse la conception d’une demeure ou d’un milieu de vie pour s’agencer harmonieusement à la vie quotidienne. Vous pourrez d’ailleurs les admirer dans notre stand du salon Expo habitat Québec, du 20 au 24 février, où nous présenterons également le Samsung QLED 8K, une exclusivité au Québec! « Le Cadre » QLED 4K 2019 vous est offert en versions 43, 49, 55 et 65 pouces.

Samsung Q900

Lorsque le téléviseur n’est pas utilisé pour regarder une émission ou un film, « Le Cadre » passe en mode Art pour afficher des œuvres d’art numériques, notamment des peintures et des illustrations, devenant partie intégrante du décor.  Son capteur de luminance règle les couleurs à l’écran pour s’agencer avec la luminosité ambiante de la pièce, offrant ainsi le contexte optimal pour afficher des œuvres d’art.

Le modèle de cette année du téléviseur « Le Cadre » se caractérise aussi par la qualité d’image de la technologie à boîtes quantiques QLED de Samsung, qui offre des contrastes plus profonds, des noirs plus denses et intenses ainsi qu’une reproduction du volume colorimétrique à 100 %. Grâce à ces améliorations, les utilisateurs peuvent profiter d’une qualité d’image supérieure et apprécier les œuvres d’art lorsque le téléviseur est éteint.

La boutique Art Store du « Cadre » mise sur son partenariat avec certaines des galeries d’arts et des musées les plus prestigieux au monde en offrant un accès à plus de 1000 œuvres d’art. Outre l’addition récente de chefs-d’œuvre des galeries Uffizi en Italie, du musée Van Gogh au Pays-Bas et de Te Papa de la Nouvelle-Zélande, Samsung continuera de développer son partenariat avec les musées afin d’élargir son offre d’œuvres d’art.

Téléviseurs Le Cadre de Samsung

« Le Cadre » a aussi hérité de Bixby, la plateforme à commande vocale axée sur l’IA de Samsung qui le transforme en téléviseur vraiment intelligent. Les utilisateurs peuvent contrôler l’appareil et accéder à des plateformes de diffusion en continu au moyen de simples commandes vocales, obtenant ainsi une expérience de contenu améliorée.

Le « Serif TV » a été mis au point en misant sur l’esthétique en collaboration avec les frères Ronan et Erwan Bouroullec, designers industriels de Paris spécialisés dans le mobilier. Le Serif TV s'est vu octroyé le prestigieux prix iF Design 2016, le prix de design Wallpaper 2016 au Royaume-Uni et le Good Design Award 2016 au Japon, ce qui en fait le premier téléviseur Samsung à remporter ces distinctions prestigieuses.

Serif TV

Le « Serif TV » 2019 utilise lui aussi une technologie QLED de pointe permettant d’offrir une excellente qualité d’image. Le mode ambiant, une fonction primée de la gamme de téléviseurs QLED de Samsung, qui offre de l’information, notamment les manchettes et la météo, a été ajouté pour améliorer la fonctionnalité du Serif et lui permettre d’afficher des images ou de s’intégrer au milieu de vie lorsque le téléviseur est éteint.

Dans le passé, le « Serif TV » était vendu presque uniquement dans les boutiques de mobilier et chez certains spécialistes en décoration intérieure. En 2019, il sera offert aux détaillants de produits électroniques grand public en format de 55 pouces, ce qui lui permettra d’atteindre une plus grande clientèle. Laissez-vous tenter et profitez de cette nouveauté!